Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
446 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Les rallonges USB faites a la main cai bieng !!!
Meuh6879 Le decstérité d'Obiwan... :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Meuh6879 Le decstérité d'Obiwan... :jap:
Befa21 J ai une Kt7a et je vais pas tarder a recevoir mon lecteur mp3 archos donc je me suis dis qu'un ou deux ports USB en facade ca serait pratique. Je me suis donc servis de la prise sur la CM pour en rajouter 2 mais les cables étaient prévus pour aller a l arriere de la tour et pas a l avant, c était trop cours pour aller jusqu a une baie 3"1/2. Je me suis donc dis qu'il fallait les rallonger. C'est pas tres dur a faire, le gaine est assez épaisse, suffit de couper en plein milieu du cable de dénuder et de faire sortir les fils. La structure a l intérieur est bizarre : à chaque bout 5 fils mais a l intérieur seulement 4 groupés au milieu du cable. Les 4 sont dans un espece de papier d alu assez fin et tout autour entre l alu et la gaine plein de petits fils métalliques qui sont en fait le 5 eme fil. Il suffit donc de regrouper tous les petits fils pour souder dessus et de tout raccorder de chaque coté. En s appliquant un peu c est facile, moi apres un test avec ma manette USB ca marchait impécable j ai plus qu a me découper des trous dans le cache de ma baie demain.
 
Voila  
 
Ah si j allais oublié j ai utilisé pour isoler les soudures de l adhésif isolant qu on trouve a bricomarché a 2-3?
 
 :hello:
Meuh6879 ben, dominos de 6mm² scotchés sur un rallonge 3x400V+N en 6mm² = Gros bourrin EDF sponsorisé... :lol:  :lol:
guezpard tu peux nous donner des détails de ton expérience ? des astuces ? des trucs à pas faire ?
Befa21 Voila c'est tout !  :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR