| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : RAID... Fonctionnement, utilisation.... | ||
| tournesol |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tournesol--[/jfdsdjhfuetppo] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tournesol |
| bjbebert | Je voulais parler des drivers du controleur IDE. |
| tournesol |
|
| bjbebert |
Sur un contrôleur RAID SCSI, oui :D |
| Spootnic | Billycorgan, n'oublies pas que pour faire du raid il faut 2 disques identiques.
Ne branche rien d'autres que des DD sur les connecteurs raid, même si sa marche, ça va niveler le débit sur le périph. le + lent. Le pb du raid hardware c'est que je crois que le controleur te bouffera toujours un IRQ. |
| bjbebert |
Intéressant, ca :jap: |
| vrobaina |
|
| tournesol | J'ai déclaré 8 k... En suivant les conseils d'un test parue dans un site hardware, je ne sais plus lequel.
C'est vrai que les Fujitsu ne sont pas des aigles mais bon il y a des limites tout de mème. En raid 0, ils devraient être seulement deux fois moins rapide et encore... Ca reste à prouver. De toute façon, je vais prendre une carte avec un controleur promise et sans Via :D [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tournesol--[/jfdsdjhfuetppo] |
| vrobaina | Quelle est la taille de bande que tu as declarée sur ton Raid 0. En moyenne les meilleurs valeurs sont 64K ou 128K. En dessus ou en dessous les perfs ne sont pas les memes.
De plus, je le repete, les jujitsu sont de conception ancienne donc il se peut que ton pb vienne de la. |
| tournesol |
| vrobaina | L'image que tu restaures par Ghost est stockée ou ?. |
| tournesol |
|
| vrobaina |
|
| tournesol |
|
| offset | Sachant qu'avec cette carte mère, je souhaite faire un serveur. |
| vrobaina |
|
| offset | Ok, je te remercie :ange: J'ai vu sur le magazine de surcouf : - carte mère MSI KT3 Ultra et - carte mère MSI 845 Ultra et - carte mère DFI AD70-SR intégrant tous les controleur RAID, pour vous quel est le meileur des trois ? |
| vrobaina |
|
| Merced64 |
|
| vrobaina |
|
| offset | Concernant les raid, est ce que c equivalent si on achète une carte pci RAID ?
Et sinon, pouvez vous expliquer le fonctionnement du Raid , cela fonctionne t il avec un logiciel ? |
| vrobaina |
|
| Merced64 | bjbebert -> tu peux mixer, je l'ai deja fait, 2 disques en RAID0 et un troisieme tout seul sur le contoleur RAID. Ca marche, mais tu perds un peu au niveau des perfs.
tournesol -> c'est un bug le debit maximal du bus PCI est de 133Mo/s, alors pour obtenir 280Mo/s, il faudrait que tu aies 2 bus PCI en RAID0 :pt1cable: ce qui bien sur n'existe pas. |
| vrobaina |
|
| tournesol | J'ai un problème avec le raid 0, regardez :
http://perso.wanadoo.fr/infomatiques/chema.gif Bug chipset Via ? J'ai mesuré les débit avec ghostpe en restaurant une image, en dos pur donc sans patch. Je ne sais pas quoi en penser. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tournesol--[/jfdsdjhfuetppo] |
| migadz | je ne crois pas qu'il soit possible de mixer
cependant je te conseille de prendre 2 disques de 60Go et de les mettre en raid 0 et de garder ton 20Go en sauvegarde (oui car si ca plante tu perd tout) moi j'ai 2 ibm 40Go en raid 0 et attention les perfs car ca arrache tout |
| bjbebert |
C'est possible de mixer ? Par exemple, 2 disques en RAID 0 et 1 troisième indépendant. |
| Merced64 |
|
| BillyCorgan | J'ai un KR7A-Raid.
Je possède Un Maxtor 20GO (IDE1-Master), Un DVD-ROM (IDE1-Slave), Un graveur (IDE2-Master) et un lecteur cd-50X (IDE2-Slave) Je veux acheter un HD de 120GO. (Maxtor UDMA133) Vais-je pouvoir le mettre "seul" sur l'IDE3(le Raid quoi)-Master ? Est-il possible de Booter sur le disque en IDE3 ? Puis-je mettre des périph comme un graveur ... sur le RAID ? (déconseillé dans la notice... mais bon...) En fait, comment marche le RAID si je ne veux pas de "Mirror", 0+1 ect... Merci |