Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème Epox 8k7a+ et Athlon XP 1900+
possaille Le 5V est vachement trop bas
tout ton probleme vient de la.
Le mien faisait tout planter alors qu'il etait a 4.75
Si t'as moyen de tester avec une autre alim, ca serait bien.
Le fait que tu montes la tension et que ce soit pire le prouve bien. En montant la tension du proc, les tensions et l'amperages des autres valeurs diminue.
Essaye eventuellement de descendre un peu la tension du proc dans le bios pour qu'elle soit a 1.75V reel ( voir meme un poilou en dessous pour voir ), et ca devrait marcher un poil mieux

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
possaille Le 5V est vachement trop bas
tout ton probleme vient de la.
Le mien faisait tout planter alors qu'il etait a 4.75
Si t'as moyen de tester avec une autre alim, ca serait bien.
Le fait que tu montes la tension et que ce soit pire le prouve bien. En montant la tension du proc, les tensions et l'amperages des autres valeurs diminue.
Essaye eventuellement de descendre un peu la tension du proc dans le bios pour qu'elle soit a 1.75V reel ( voir meme un poilou en dessous pour voir ), et ca devrait marcher un poil mieux
hackermaster Merci pour ta réponse !
Je crois aussi que mon alim est faiblarde car 4,66 c'est la tension quand le proc est pas en charge... alors imagine en charge !
De toute façon dès que je mets décrypton ou Seti@Home (qui font tourner le proc à 100%) le PC fige et reboot.
A mon avis c'est de là d'où vient le problème car je trouve qu'elle chauffe beaucoup. Le thunderbird 1GHz devait consommer moins aussi.
Je retourne chez mon vendeur mardi ! ça va chier :hot::gun:
fireman bon j'ai la meme mobo, perso je trouve ton 5 v assez faible.
ensuite 4.66 c en charge ou pas ??, parce que si c idle bah des que tu tires sur le proc avec 3d mark c sur le 5 v se descend encore plus et la mobo peut devenir instable.
pour l'ajout de 0.1 sur le vcore c normal que cela soit plus instable car ca pompe sur le 5 v et deja le tiens et faible.
moi je pense que ton alim est trop faiblarde.
j'ai une 420 avec potard sur le 5  et je suis a 5.15 sans rien faire par contre j'ai pas de xp1900+ ;)  
voila
hackermaster

leto3 a écrit a écrit :

Ton TB 1Ghz , c'était un bus 100 ou un bus 133 ?  




un 133. Pourquoi ?

leto Ton TB 1Ghz , c'était un bus 100 ou un bus 133 ?
hackermaster Je viens de changer mon voltage CPU j'ai mis 0.1V en plus et ça fait encore pire ! Dès que je lance 3D Mark 2001 j'entends qqch siffler dans le boitier et paf reboot ! encore pire parce qu'avant j'arrivais à revenir sous Windows !
Aidez moi ! merci !
hackermaster J'oubliais le 5 V est à 4.66 (ça me parait un peu faible non ?)
et le 12 V à 12.07
hackermaster Je viens de regarder sous Sisoft et je suis à 1,78V est ce assez... je suis un peu newbie sur la question de cette tension d'alim. Dois je monter et de combien ?
Merci à toi !
possaille

Possaille a écrit a écrit :

T'as essaye de monter la tension du proc un tout petit peu ?
Quels sont tes tensions d'alimentation ( vcpu ? 5V ? 12V ? )
A mon avis ca vient de la, j'avais le meme probleme.  



possaille T'as essaye de monter le voltage du proc un tout petit peu ?
Quels sont tes tensions d'alimentation ( vcpu ? 5V ? 12V ? )
A mon avis ca vient de la, j'avais le meme probleme.
hackermaster Salut à tous !
Voici ma config :
Epox 8K7A+
AMD Athlon XP 1900+
256 Mo DDR
Geforce 3 Ti 200
DD Seagate Barracuda 40 Go (en UDMA avec le RAID du 8k7a+)
DVD Pioneer
Graveur Samsung 12x8x32x
SB Audigy Player
Alim 300W
J'ai un gros problème :
J'avais un Thunderbird 1GHz monté sur mon Epox 8K7A+ et hier mon Athlon XP 1900+ est arrivé.  ;)  
Je le monte donc (c'est un vert  :bounce: : nouvelle génération je crois). Première surprise ma CM le détecte en 1600+... :ouch:  je vais donc sur le site d'epox je télécharge le nouveau BIOS et je flashe. Je redémarre et le proc est bien détecté (AMD Athlon XP 1900+). :sol:  
Windows est stable et j'ai une t° du proc de 42°C en fonctionnement normal. Mais le gros hic c'est que dès que je lance un 3D Mark 2001 ou tout autre jeu le PC revient sous Windows et émet un léger (très léger sifflement) ou plante lamentablement et reboot. Sous 3D Mark 2001 SE j'arrive à ne rester que 2 minutes et ça plante  :fou:  
J'aurais aimé avoir votre avis sur mes hypothèses : est ce que la CM supporte le XP 1900+ ? Car avant avec le thunderbird 1GHz tout marchait parfaitement et je pouvais faire une infinité de tests 3DMark2001 sans que rien ne se passe.
Si vous avez d'autres hypothèses ou des solutions à mon problème merci de me les donner !
J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!
MERCI !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR