Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : disque en RAID 0 à 26 meg/s :(
benzzz j'ai un ami qui fait marcher des barracuda IV parfaitement en raid 0 et 1...
 
J'ai mis le bios de la carte a jour, et j'ai installer le soft sous windows, mais je n'arrive a le faire fonctionner. il se lance et tout, mais ne trouve pas de disque available. Quel est l'interet de passer par le soft sous windows plutot que le bios de la carte PCI?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
benzzz j'ai un ami qui fait marcher des barracuda IV parfaitement en raid 0 et 1...
 
J'ai mis le bios de la carte a jour, et j'ai installer le soft sous windows, mais je n'arrive a le faire fonctionner. il se lance et tout, mais ne trouve pas de disque available. Quel est l'interet de passer par le soft sous windows plutot que le bios de la carte PCI?
PeK le barracuda ATA IV ne passent pas en RAID avec des perf correctent si ils sont branché sur le même controleur IDE (pas canal, mais CONTROLEUR). En gros, tu peux pas faire de raid correcte avec ta IWill. C un pb reconnu et je ne connais pas de solution. Le probleme etait d'actualité avec les firmware 3.05 . Vu que maintenant ils sont passé au 3.19, je sais pas si c toujours le cas mais je pense que oui.
à noté que certaines personnes ont pu faire du raid software en branchant un disk sur un port IDE de la mobo, et un sur un port IDE de la carte RAID.
j'ai perso eu des seagate et une Iwill, j'ai renoncé à l'époque. ton seul espoir réside dans les nouveaux firmware je pense
bonne chance (moi j'ai tout vendu)
benzzz :bounce:
benzzz ouais bon, le bios de l'EPoX, il doit etre a jour, mais peut etre le bios de la carte. Y'a pas des drivers generiques?
yoms

benzzz a écrit a écrit :

mon raid est pas sur la mobo, c'est une carte PCI. et non, j'ai rien mis a jour, ni sur la mobo, ni sur la IWill. J'ose esperer que par defaut la carte fonctionne...  




 
Bah oui, ça fonctionne mais mal. Les drivers, c'est justement faits pour optimiser. Fais des recherches sur le raid. Dans un topic, y en a un qui a mis ses perfs HDtach avec les drivers XP et les drivers constructeur --> une énorme différence. Alors, si t'as XP.... à bon entendeur

benzzz mon raid est pas sur la mobo, c'est une carte PCI. et non, j'ai rien mis a jour, ni sur la mobo, ni sur la IWill. J'ose esperer que par defaut la carte fonctionne...
yoms

benzzz a écrit a écrit :

allez, aidez moi quoi !  




 
Je risque de poster le même topic d'ici peu de temps car j'ai une KR7A-raid avec 2 maxtor UDMA133 qui me font des spécs inférieur à 1 seul DD UDM66 sous Sandra. Mais avant, j'ai d'autres choses à règler.
 
C'est con, mais t'as flashé le bios, le bios raid et installé les derniers drivers raid ?

benzzz allez, aidez moi quoi !
benzzz faut rien chager dans le bios de la mobo, si?
benzzz ente 60 et 80 en pointe
 
en croisiere entre 40 et 55
MinouX

benzzz a écrit a écrit :

j'ai plein de gens dont les barracuda IV tourne tres bien en RAID 0
 
ils ont combien en débit ?
 
mais pas moi :(
 
qqun a une idée?  



benzzz j'ai plein de gens dont les barracuda IV tourne tres bien en RAID 0
 
mais pas moi :(
 
qqun a une idée?
MinouX C'est normal, les Seagates ne sont pas fait pour le raid.
Seagate en RAID=[g]C'est de la merde.
va voir ma config :D
benzzz J'ai brancher deux disque en RAID 0 sur une carte controleur RAID "Iwill SIDE RAID100" et j'ai des taux de transfert pourri avec sandra.
 
j'ai 4 disques : 2 disques barracuda 4 80 gigas sur les deux masters de la cartes, en RAID 0, et deux disque de 40 gigas mirrorés sur les deux slaves.
 
Au final, j'ai un disque de 160 gigas qui speed sa race, et un disque de 40 qui a une copie de sauvegarde.
 
Le systeme est sur un IBM branché sur la carte mere, avec un autre barracuda et sur le secondary de la mobo, y'a un Sony DVD et un plexWriter 24x.
 
Avant de reinstall mon système sur le 160 qui est partitionné en 3 (20, 50 et 80), j'aimerais le faire tourner vachement plus vite...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR