| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : XP ou P4 ....eternelle question.... variations | |
| narkotik | moi je te conseille n XP c ce que j ai et j en suis tres content
:gun: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| narkotik | moi je te conseille n XP c ce que j ai et j en suis tres content
:gun: |
| bgx |
|
| alriad | Ben vi et meme chipset amd. Pinacle est toujours sur le coup pour corriger mais ils y arrivent pas et c est le meme bleme avec les intel et chipset via. C esty pour cela full intel |
| ixemul |
|
| alriad | Ben alors tu peux mettre toutes les mobos amd qui ont des instabilité en utilisation avec la dv500 |
| ixemul |
|
| alriad | moi j appelle dv 500 un matos exotique |
| alriad | Je reconnais qu avec les chipset intel je n ai eu aucun bleme de compatibilité matériel avec du matos exotique |
| ixemul | Qu'est ce que tu entends par matos "exotique" ? |
| hide |
.. en utilisant du matos pas trop exotique ... |
| ixemul |
|
| hide |
chuis désolé mais AUCUN chipset n'est stable
|
| nacedo | au boulot j'ai un PIV 1.6 et chez moi j'ai un athlon XP 1700+ et bien il y a pas photo le xp tourne nettement mieux
le seul souci c'est la chaleur dégagée mais sinon avec un bon ventilo il n'y a pas de problèmes. |
| ixemul |
|
| hide |
via ne fait que des chipsets, pour le moment et les cartes maman, c d'autres entreprises
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HidE--[/jfdsdjhfuetppo] |
| worm'skiller | déjà une voie de réponse ;) :
http://195.68.94.116/forum2.php3?p [...] =#t1307783 |
| worm'skiller |
|
| rene-pierre | nulle part ,il espere!! :D |
| Fouge | "Deplus, l'assus A7N-266 s'o/c sans augmenter la frequence du bus pci et elle supportera les athlon à bus 166 "
worm'skiller> Ca veut dire que cette carte fonctionne en FSB166 (memoire synchro?) avec un coef de 1/5 pour les bus PCI? Ca m'interesse mais t'as vu ça ou exactement? :) |
| worm'skiller |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par worm'skiller--[/jfdsdjhfuetppo] |
| alriad | Pr la chaleur quand j avais mon 1900 xp+ je tournais a 54° en pleine charge avec un ventilateur special, avec mon PIV 1900 je tourne à 50° en pleine charge donc ceux qui disent que le xp chauffe plus que le pIV, je reponds un chouia mais presque rien, amd a fait bcp de progres |
| ixemul |
|
| alriad | Poour les premiers p4, il fallait une alim avec 3 sorties alimentations, puis un peu apres on est passé à 2 sorties, et now il semblerait que les cartes meres p4 soient revenu a l alim classique du ATX |
| waloof | c'est de la connerie de dire "ca chauffe plus" ou "ca chauffe moins" .... quand on achete une voiture, on regarde pas si elle chauffe plus qu'une autre!!!
On parle de deux procos différents ... l'important c'est qu'ils fonctionnent !! température plus elevée ca veut pas dire plus de plantage !! :gun: |
| Beegee |
|
| alriad | Tu me rappelles y a deux ans quand on disait que via n avait pas la structure pour construire des cartes meres. |
| gaxe |
|
| alriad | loll cyrix n est pas mort puisque VIA le detenteur now de cyrix va sortir un proco quui ira sur les cartes meres PIV. Mais en perf j ai un peu peur on ne sait jamais ils seraient capables d aller plus vite en bureautique :sol: |
| ixemul |
|
| marte | X86 secrets labs anonce la sortie du bi PIV MB ASUS .. |
| gaxe | quel dommage que cirix soit mort, on aurait pu avoir une bonne bataille dans les benchs, et dire que ce n'est qu'une histoire de fric snif |
| alriad | Car sur certaines applis le PIV est un chouia plus rapide, en general photoshop 6.0 pour pas le citer, ensuite j ai en vu de m acheter une dv500 apres avoir essayer celui d un client et avec les proco amd cette carte meme avec les maj pinnacle a des instabilités. |
| gaxe |
|
| cyberfred |
|
| gaxe | Salut à tous !!!
Question : pourquoi le P4 est à [:zerong] ? 1-en un coup d'horloge, le P4 calcul 6 instructions, l'athlon en fait 9 2-le Net burst en une architecture de daube. 3-il faut changer d'alim 4-il n'est pas évolutif (intel change de socket tous les 4 mois !) si le P4 chauffe moins que l'athlon actuel c gràce à la gravure à 0.13µ et c tout !!! attendez l'athlon à 0.13µ et on va rigoler... sur ce, je ne dirai qu'une chose : un bon P4 est un P4 grillé ! |
| worm'skiller |
|
| marte | PIV l'emporte toujours bomba..sufi de paser en 133 |
| bjone | c con slyde, c'était presque interressant :D |