Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Dernière réponse
Sujet : XP ou P4 ....eternelle question.... variations
narkotik moi je te conseille n XP c ce que j ai et j en suis tres content

:gun:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
narkotik moi je te conseille n XP c ce que j ai et j en suis tres content

:gun:
bgx

Alriad a écrit a écrit :

Pr la chaleur quand j avais mon 1900 xp+ je tournais a 54° en pleine charge avec un ventilateur special, avec mon PIV 1900 je tourne à 50° en pleine charge donc ceux qui disent que le xp chauffe plus que le pIV, je reponds un chouia mais presque rien, amd a fait bcp de progres  

alriad, tu me faire rire!!

1) Un gars a montrer que la temperature etant completement pipo (le meme proc sur 2 mobo differentes et avec la meme alim donne 2 resultat completement different :)) )
.

2) Les PIV ont une sondes interne, et mobo lit la valeur de cette sonde interne au proc.

3) Les XP ont depuis peu une sonde interne( je crois), mais aucune carte mere ne lit cette valeur, ils se servent de leur propre sonde externe...

Tu peux donc rajouter 20° en gros a la temp de ton XP pour avoir une temp a peut pres comparable a celle d'un PIV (encore une fois, info a prendre avec des pincettes)....

4) les northwood ont une temperature sur de vieux bios de 15-18° (moins que la temp de la piece)....

tout ca pour dire qu'il faut faire gaffe....

De toute facon, T° PIV north <<<< T' XP 0.18 .... on verra pour le 0.13

bgx

alriad Ben vi et meme chipset amd. Pinacle est toujours sur le coup pour corriger mais ils y arrivent pas et c est le meme bleme avec les intel et chipset via. C esty pour cela full intel
ixemul

Alriad a écrit a écrit :

Ben alors tu peux mettre toutes les mobos amd qui ont des instabilité en utilisation avec la dv500  

Donc toutes les carte a base de VIA, le probleme reste entier ;)

alriad Ben alors tu peux mettre toutes les mobos amd qui ont des instabilité en utilisation avec la dv500
ixemul

Alriad a écrit a écrit :

moi j appelle dv 500 un matos exotique  

une DV 500 du matos exotique ???? une CM qui n'accepte pas ca sans broncher ne merite meme pas l'appellation "carte mere"  :o

alriad moi j appelle dv 500 un matos exotique
alriad Je reconnais qu avec les chipset intel je n ai eu aucun bleme de compatibilité matériel avec du matos exotique
ixemul Qu'est ce que tu entends par matos "exotique" ?
hide

ixemul a écrit a écrit :

mmmhh... depuis mon 430VX, ensuite 440BX, i815e et maintenant i845D, franchement, je n'ai JAMAIS eu le moindre pb avec ces chipsets.... et je ne suis pas seul dans ce cas (nous sommes meme une grande majorité a n'avoir aucun pb avec ces chipsets)  

.. en utilisant du matos pas trop exotique ...

ixemul

HidE a écrit a écrit :

chuis désolé mais AUCUN chipset n'est stable

je te verrai bien dans la peau d'un ingénieur VIA/SIS/Intel/AMD ... essayer de faire une puce qui gèrerait des duzaines de milliers de configs différentes ... c de la folie !! alors arrêtez e taper sur via et les autres ou alors achetez un mac, merde !  

mmmhh... depuis mon 430VX, ensuite 440BX, i815e et maintenant i845D, franchement, je n'ai JAMAIS eu le moindre pb avec ces chipsets.... et je ne suis pas seul dans ce cas (nous sommes meme une grande majorité a n'avoir aucun pb avec ces chipsets)

hide

ixemul a écrit a écrit :

non, Nvidia fais des chips valables, aucune comparaison possible avec VIA :D  

chuis désolé mais AUCUN chipset n'est stable

je te verrai bien dans la peau d'un ingénieur VIA/SIS/Intel/AMD ... essayer de faire une puce qui gèrerait des duzaines de milliers de configs différentes ... c de la folie !! alors arrêtez e taper sur via et les autres ou alors achetez un mac, merde !

nacedo au boulot j'ai un PIV 1.6 et chez moi j'ai un athlon XP 1700+ et bien il y a pas photo le xp tourne nettement mieux

le seul souci c'est la chaleur dégagée mais sinon avec un bon ventilo il n'y a pas de problèmes.
ixemul

HidE a écrit a écrit :

via ne fait que des chipsets, pour le moment et les cartes maman, c d'autres entreprises

c un peu comme nVIDIA et ces NVxx  

non, Nvidia fais des chips valables, aucune comparaison possible avec VIA :D

hide

Alriad a écrit a écrit :

Tu me rappelles y a deux ans quand on disait que via n avait pas la structure pour construire des cartes meres.  

via ne fait que des chipsets, pour le moment et les cartes maman, c d'autres entreprises

c un peu comme nVIDIA et ces NVxx

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HidE--[/jfdsdjhfuetppo]

worm'skiller déjà une voie de réponse ;) :

http://195.68.94.116/forum2.php3?p [...] =#t1307783
worm'skiller

rene-pierre a écrit a écrit :

nulle part ,il espere!! :D  

non  :non: qd presence pc remarchera, tu ira sur leur news d'hier et tu verra que j'ai pas raconte des cracs... sinon fait une recherche ici... ;)

rene-pierre nulle part ,il espere!! :D
Fouge "Deplus, l'assus A7N-266 s'o/c sans augmenter la frequence du bus pci et elle supportera les athlon à bus 166 "

worm'skiller> Ca veut dire que cette carte fonctionne en FSB166 (memoire synchro?) avec un coef de 1/5 pour les bus PCI?
Ca m'interesse mais t'as vu ça ou exactement? :)
worm'skiller

Alriad a écrit a écrit :

Pr la chaleur quand j avais mon 1900 xp+ je tournais a 54° en pleine charge avec un ventilateur special, avec mon PIV 1900 je tourne à 50° en pleine charge donc ceux qui disent que le xp chauffe plus que le pIV, je reponds un chouia mais presque rien, amd a fait bcp de progres  

:jap: halte aux idees recues...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par worm'skiller--[/jfdsdjhfuetppo]

alriad Pr la chaleur quand j avais mon 1900 xp+ je tournais a 54° en pleine charge avec un ventilateur special, avec mon PIV 1900 je tourne à 50° en pleine charge donc ceux qui disent que le xp chauffe plus que le pIV, je reponds un chouia mais presque rien, amd a fait bcp de progres
ixemul

Alriad a écrit a écrit :

Poour les premiers p4, il fallait une alim avec 3 sorties alimentations, puis un peu apres on est passé à 2 sorties, et now il semblerait que les cartes meres p4 soient revenu a l alim classique du ATX  

Dans mon cas (ASUS P4B266), il faut juste brancher le connecteur ATX et une molex de HD sur la CM

alriad Poour les premiers p4, il fallait une alim avec 3 sorties alimentations, puis un peu apres on est passé à 2 sorties, et now il semblerait que les cartes meres p4 soient revenu a l alim classique du ATX
waloof c'est de la connerie de dire "ca chauffe plus" ou "ca chauffe moins" .... quand on achete une voiture, on regarde pas si elle chauffe plus qu'une autre!!!

On parle de deux procos différents ... l'important c'est qu'ils fonctionnent !!
température plus elevée ca veut pas dire plus de plantage !! :gun:
Beegee

ixemul a écrit a écrit :

rappelons que les dernieres carte mere P4 d'asus se contente d'une alim ATX standard :)  

c koi ces histoires d'alim, j'ai pas suivi ...

alriad Tu me rappelles y a deux ans quand on disait que via n avait pas la structure pour construire des cartes meres.
gaxe

Alriad a écrit a écrit :

loll cyrix n est pas mort puisque VIA le detenteur now de cyrix va sortir un proco quui ira sur les cartes meres PIV. Mais en perf j ai un peu peur on ne sait jamais ils seraient capables d aller plus vite en bureautique :sol:  

VIA n'a pas la structure nécéssaire pour pouvoir mettre Cirix dans la course

alriad loll cyrix n est pas mort puisque VIA le detenteur now de cyrix va sortir un proco quui ira sur les cartes meres PIV. Mais en perf j ai un peu peur on ne sait jamais ils seraient capables d aller plus vite en bureautique :sol:
ixemul

Marte a écrit a écrit :

X86 secrets labs anonce la sortie du bi PIV MB ASUS ..  

rappelons que les dernieres carte mere P4 d'asus se contente d'une alim ATX standard :)

marte X86 secrets labs anonce la sortie du bi PIV MB ASUS ..
gaxe quel dommage que cirix soit mort, on aurait pu avoir une bonne bataille dans les benchs, et dire que ce n'est qu'une histoire de fric    snif
alriad Car sur certaines applis le PIV est un chouia plus rapide, en general photoshop 6.0 pour pas le citer, ensuite j ai en vu de m acheter une dv500 apres avoir essayer celui d un client et avec les proco amd cette carte meme avec les maj pinnacle a des instabilités.
gaxe

worm'skiller a écrit a écrit :

ok mais pense que la puissance d'un ordinateur n'est pas lie à la frequence de son processeur mais plutot à son architecture....
un xp 1800 vaut un P4 2 GHz dans sont utilisation et en terme de puissance brut (hors comparaison prix) ... regarde rien que les test sous sandra 2002 ou mes comparaison sous seti pour t'en rendre compte... l'architecture du P4 est faite pour monter en frequence mais elle est vraiment moins efficace que l'architecture XP surtout que si tu dois fortement o/c (donc le bus pci aussi) tu risques d'avoir des pbs sur le long terme sur tes disques durs...

Deplus, l'assus A7N-266 s'o/c sans augmenter la frequence du bus pci et elle supportera les athlon à bus 166 ... ce qui lui permet d'avoir une meilleur perenite par rapport à une carte P4 + rambus actuellement...  

au moins un qui a compris qqchose : bravo
en ce qui concerne l'oc, l'athlon xp est saturé. par contre, à 0.13µ, ça risque d'être meilleur que le northwood

cyberfred

Citation :

Je sors d un 1900 xp+ et regarde ma config.  
La diff quelques plantage en moins, et en perf je ne vois que quouic sauf sur photoshop 6 ou le pIV et la rambus l emporte

Alriad pkoi t'as changé , perso aucun pb sur mon xp 1900+ sur kr7a raid (je ne dénigre pas intel pour autant seulement je ne changerai ma config pour rien au monde , du moins pas avant 1 an!!!!)

gaxe Salut à tous !!!
Question : pourquoi le P4 est à [:zerong] ?
   1-en un coup d'horloge, le P4 calcul 6 instructions,
      l'athlon en fait 9
   2-le Net burst en une architecture de daube.
   3-il faut changer d'alim
   4-il n'est pas évolutif (intel change de socket tous les 4
     mois !)

si le P4 chauffe moins que l'athlon actuel c gràce à la gravure
à 0.13µ et c tout !!! attendez l'athlon à 0.13µ et on va rigoler...
sur ce, je ne dirai qu'une chose : un bon P4 est un P4 grillé !
worm'skiller

ixemul a écrit a écrit :

Qui se lache pour expliquer au monsieur comment ca marche un P4 ?  

Ben toi par exemple, tu semble mieux s'y connaitre que moi....

montre et explique moi où j'ai dit une connerie et on verra. ;) Mais, perso, je pense pas avoir dit de grosse connerie puisque c bassé sur des faits...

mais, bon je nie pas que de dire que l'on a un proco à 2.4 GHz ca fait pas bien aupres d'un noob... :D

marte PIV l'emporte toujours bomba..sufi de paser en 133
bjone c con slyde, c'était presque interressant :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)