Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Blabla ,geguerre P4 vs AMD inside ,désolé, c'était pas le but du topic
storyde et motorola!  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
storyde et motorola!  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
marvellous_fr je bosse sur p4 1.5 ghz willamette, i850 et rdram et je ne l echangerais pour rien au monde contre mon tb 1.2+kt133 surtout quand je vois le prix qu il a couté par rapport a mon tbird.
ps: je les utilise pour la meme chose (le jeux en + pour le tb  :D  ) c est a dire essentiellement adobe + macromedia.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par marvellous_fr--[/jfdsdjhfuetppo]

CK Ze CaRiBoO

slyde a écrit a écrit :

"latter" :lol:

Fait le % de difference de perfs sur les benchs utiles puis le % de difference de prix :D

Mais n'importe quoi... Et pourquoi on ferait pas le rapport du nombre de mots que tu emploies sur la valeur du calcul qu'ils expriment ? En fait non je sais pkoi, ya un bug, Divide By 0 at line 1

hide

Klian a écrit a écrit :

bon cette comparaison entre intel et AMD m'interessait, et bien la en 4 pages, rien de vraiment interessant, sérieusmenet...kaverne et slyde et prem des fois jvous trouve vraiment lamentable...vs critiquez les autres, avec exactement les mots qu'on pourrait vs appliquer...Kaverne et slyde st pro P4 et prem pro AMD...pas top pour des comparaisons objectives...
Je veut bien croire que P4 c bien, en attendant, g un duron et un athlon chez moi et ca marche du tonnerre même pas opverloocké, avant l'avais une Ppro et ca marche super, un pote a moi a un P4 et ca marche super, donc bon la lme choix maintenant, c'est suivant nos affinités! moi je vfeut pas de monopole intel qui bloquerait le marché, donc qu'amd fasse sa place ca me plait, mais maintenant si intel chagne la guerre c qu'ils ont été meilleurs! mais la bataille finale n'est pas encore lancée et a ce que je sache les deux en sont a peut près au même perf (avec un petit plus de prix pour intel...)
alors voila, moi AMD ou Intel, du momment que les 2 proc marchent et kon peut faire le m^me chose, et ben c bon!!
Klian  

encore heureux

marllt2

franckymania a écrit a écrit :

Une chose est sure, quand j'acheterai un P4 + chipset intel, je n'aurai pas a me faire chier, ca marchera du 1er coup !  

A ba ca pas sur du tout,j'ai testé celeron 1ghz+via,P4 1.5+Sdram et p4 1.6+sdram.Lequel plus stable devine :sarcastic:  
L'install de win98 a marché du premier coup dessu,pas sur les 2 autres. :o

Klian bon cette comparaison entre intel et AMD m'interessait, et bien la en 4 pages, rien de vraiment interessant, sérieusmenet...kaverne et slyde et prem des fois jvous trouve vraiment lamentable...vs critiquez les autres, avec exactement les mots qu'on pourrait vs appliquer...Kaverne et slyde st pro P4 et prem pro AMD...pas top pour des comparaisons objectives...
Je veut bien croire que P4 c bien, en attendant, g un duron et un athlon chez moi et ca marche du tonnerre même pas opverloocké, avant l'avais une Ppro et ca marche super, un pote a moi a un P4 et ca marche super, donc bon la lme choix maintenant, c'est suivant nos affinités! moi je vfeut pas de monopole intel qui bloquerait le marché, donc qu'amd fasse sa place ca me plait, mais maintenant si intel chagne la guerre c qu'ils ont été meilleurs! mais la bataille finale n'est pas encore lancée et a ce que je sache les deux en sont a peut près au même perf (avec un petit plus de prix pour intel...)
alors voila, moi AMD ou Intel, du momment que les 2 proc marchent et kon peut faire le m^me chose, et ben c bon!!
Klian
jitek Hide> je parle des deux camps!!! et donc de vous tous  ;)
faut savoir changer de systeme comme cap et bubub l'ont fait pour profiter du meilleur rapport qualite/prix du moment.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JiTek--[/jfdsdjhfuetppo]

Beegee

bubub a écrit a écrit :

Allez arretez cette guerre inutile,faut juste savoir ka l'heure actuelle le p4 northwood et tres interressant,il et performant,stable et ne chauffe pas :)
-> tout a fait d'accord ;)

pour moi ce clair l'année 2002 et 100% intel,meme l'athlon xp en 0.13 ne changera rien,il sera pas plus performant,il s'overclokera pas autant que le p4(vous avez deja vu un amd qui s'overcloke de 33% avec un dissipateur d'origine et qui ne depasse pas les 50° :??:  moi non  :D )alors attendont le Hamer qui lui je pense va changer pas mal de chose ,meme si d'apres les 1er photo on dirait un p4 craché :)
-> Y a pas besoin que les XP 0.13 s'OC bcp ... puisque si on prend par exemple un XP 2100+ 0.13, il sera surement OCable a 2300+ ou 2400+ (car fait en 0.13 micron), et a un prix voisin du P4 1.8 qui lui peut monter facilement a 2.4.
Du coup on se retrouvera cette fois avec des proco aux perfs tres voisines, aux prix tres proches, et ca deviendra interessant car on pourra du coup faire le choix de la CM (nForce ou Intel).

Wait & see, enfin moi en tout cas j'attends ;)

hide

JiTek a écrit a écrit :

en resume a ce debat, c'est connu: seuls les imbeciles ne changent pas d'avis  :lol:  :lol:  :lol:  

j'avais un pII, avant

mareek

JiTek a écrit a écrit :

Citation :

si c'est a moins que tu reponds, je pense que tu ne sais pas lire

j'ai bien lu  ;)  
de toute, faut essayer les deux plate-formes et faire son choix soi-meme. les benchs, c'est une chose, mais c'est a l'utilisation qu'on se rend compte de l'effacacite d'un systeme.  

le problème c'est qu'on ne parle pas d'une marque de café ou de yaourt, tout le monde n'a pas les moyens de se payer 2 procs + 2 CM (+ éventuellement 2 types de RAM), alors on est obligé de se fier aux tests et aux dires des potes ou des forumeurs.

bgx

JiTek a écrit a écrit :

Citation :

j'ai bien lu  ;)  
de toute, faut essayer les deux plate-formes et faire son choix soi-meme. les benchs, c'est une chose, mais c'est a l'utilisation qu'on se rend compte de l'effacacite d'un systeme.  

je dis : les perfs/prix, je m'en fout... c oas pour au max 10% pour l'un ou l'autre que je changerais d'avis.

LE nforce me tente, mais me fait peur en meme temps...
alors dois je attendre un nforceII pour PIV ??
bgx

myturtle clair,via ,c'est à te dégouter d'amd,rien le kk333...
hide

bubub a écrit a écrit :

salut Cap'tain Kaverne  

je vient te rassurer ,j'ai laché amd moi aussi(pour l'instant:))mon p4 1.8 tourne gentilment a 2.4 sans broncher avec le ventil d'origine,j'en suis super content,et je ne regrette vraimant pas mon xp 1700+ :D  ... content pour toi ... mon tbird 1ghz passe les 1300 et encore : avec une alim de merde et un kt133

Allez arretez cette guerre inutile,faut juste savoir ka l'heure actuelle le p4 northwood et tres interressant,il et performant,stable et ne chauffe pas :)dans 1 mois , ça va plus être pareil

j'ai eu 6 AMD et 2 intels,croyez moi je sais de quoi je parle :)génial ... t pas modeste, toi

pour moi ce clair l'année 2002 et 100% intel,meme l'athlon xp en 0.13 ne changera rien,arf il sera pas plus performant, bah si, vu kils vont monter la freq ... réfléchis un peu ! il s'overclokera pas autant que le p4 prouve le !!!(vous avez deja vu un amd qui s'overcloke de 33% avec un dissipateur d'origine et qui ne depasse pas les 50° bavoi :mon tbird :: et en plus, c du 0.18µ alors ton 33% avec ton north, tu peux te le mettre où je pense .... non, en fait, chuis en 52° :D :??:  moi non  :D moi si !)alors attendont le Hamer fo être passient et riche qui lui je pense va changer pas mal de chose enfin une bonne parole ! ,meme si d'apres les 1er photo on dirait un p4 craché :) heatspreader oblige ... le hammer est + grand qd même [/g]

ce curieux ca d'ailleur  :D [g]bof

No comment  ;) ouais, le ferme !

yokland Personnellement je suis passe au P4 a causede probleme recusif sans exeplication sur mon Amd+via !!!
Depuis tous fonctionne sans aucun problemes !!!!!
jitek en resume a ce debat, c'est connu: seuls les imbeciles ne changent pas d'avis  :lol:  :lol:  :lol:
myturtle moi mon probleme ,c'est les kk à répétition du via de merde plein de bugs! de l'autre intel,c'est encore trop cher! donc je vais me coucher,à+ :D
jitek

Citation :

j'ai bien lu  ;)  

bondanlpain Allez les gars soyez cools  :jap:  

Vous voulez une config STABLE ???
Regardez la mienne  :)  

Jamais aucun plantage
 :non: pas overclocké ca sert à rien

Faut déjà se dire un config sans plantage c'est une histoire de bons drivers que ce soit INTEL ou AMD  :sol:
Cap'tain Kaverne

HidE a écrit a écrit :

donc, intelliens : gens censés ... :lol: :lol: !!!

bon , à part ça, je préfère amd paske y'a beaucoup de procos pas chers dans sa gamme

les procos intel ont bon être o/cables (quoique j'en connais un dont le 1.6a ne décolle pas des 1.8ghz ...), ils n'en resteront pas moins chers !  

dit a ton pote de me vendre son 1.6A merdique pas cher, je prends

hide

Cap'tain Kaverne a écrit a écrit :

1ere citation intelligente de ta part. BRAVO
On apprends beaucoup en compagnie de gens censé, n'est ce pas?  

donc, intelliens : gens censés ... :lol: :lol: !!!

bon , à part ça, je préfère amd paske y'a beaucoup de procos pas chers dans sa gamme

les procos intel ont bon être o/cables (quoique j'en connais un dont le 1.6a ne décolle pas des 1.8ghz ...), ils n'en resteront pas moins chers !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HidE--[/jfdsdjhfuetppo]

Guish Lol je kiffe les pseudo debats inutils et continus ...
Pt1 on s'insulte pour une puce c grave.. Chacun a une pensée différente et chacun fais ce qu'il veus..  :ange:
bgx

JiTek a écrit a écrit :

si tu fais du graphisme et de la capture video, reste chez intel. d'une part, les recents applis sont optimisees ss2, les nouvelles instructions du P4, d'autre part une bonne partie des cartes de captures video du genre studio DV ou canopus DV ont des problemes de compatibilite avec amd (avec exactement le chipset via). je parle en connaissance de cause, comme indique dans un post precedent, je possede a la fois une plate-forme intel et amd.  

si c'est a moins que tu reponds, je pense que tu ne sais pas lire ;)

bgx

jitek si tu fais du graphisme et de la capture video, reste chez intel. d'une part, les recents applis sont optimisees ss2, les nouvelles instructions du P4, d'autre part une bonne partie des cartes de captures video du genre studio DV ou canopus DV ont des problemes de compatibilite avec amd (avec exactement le chipset via). je parle en connaissance de cause, comme indique dans un post precedent, je possede a la fois une plate-forme intel et amd.
Cap'tain Kaverne cai po plus mal de fermer, j'ai pensé le faire mais plus de 50 post, peu pas
Cap'tain Kaverne Tout comme ton élégance l'ami
Prems

T'as vu Jitek comme y se débatte les AMDiste, ça me fait un peu penser aux Allemand quand ils ont perdu la guerre, il devenait comme fou et surtout imprevisible :lol:  

Bon, je n'insisterai pas... mais bon.

La comparaison est élégante.

Cap'tain Kaverne reste chez Intel, le bruit de ventillos (AMD oblige) fait désordre avec la HiFi
bgx Bon, j'ai toujours été chez intel (la, PIII 700@933 + Cubx).
(jamais eu le moindre probleme...)

En gros, deux configs sont jouables...

P4 1.6A sur Asus P4T ou P4B266.
ou  
XP1800+ sur A7N415 C (nforce)....

La difference de prix est pas enorme, et donc c'est pas ca qui m'embete... et puis les perfs sont un peu a l avantage d intel avec un overclocking... donc ca se vaut, je pense. 1 partout    

Voila, je suis un gros fan de home cinema (j'ai une grosse install chez moi), et le nforce me tente vraiment bien.
C'est clair que si il y avait ce chipset chez intel, j'aurais pris le P4...mais la, mon coeur balance....

alors, que preféré?
le nforce, connaissant queleque probleme mineur (j'ai pas de raid, donc ca va deja)?
ou bien rester chez intel....

ou bient attendre que nvidia sorte un chipset Intel, mais c'est pas demain la veille (faudra attendre le double channel DDR de chez intel en octobre, au moins...)

qu'en pensez vous??

bgx
Cap'tain Kaverne T'as vu Jitek comme y se débatte les AMDiste, ça me fait un peu penser aux Allemand quand ils ont perdu la guerre, il devenait comme fou et surtout imprevisible :lol:
jitek j'ai aucun a priori puisque j'ai achete en meme temps une plate forme amd et intel en janvier dernier: xp +1600 + sis 735 et northwood 1,8a + 845 ddr. l'intel m'a coute trois frois plus cher, n'empeche je ne regrette pas l'investissement. le 1,8a a 2,4 est ULTRA STABLE. l'amd sans meme overcloke pose probleme des que j'installe des applis de capture video ou des plug-ins pour photoshop et premiere. du coup, j'ai revendu l'amd, le retour sur investismsent n'etait pas au rendez-vous.
marte Il y a 1 lien ver le 386 secrets et les benchs vas voir...
franckymania

slyde a écrit a écrit :

bon je prends que l'Tbird et la mobo, le reste j'ai déjà, et t'aura pas de mal à vendre la ram et l'ventilo.

53? la mobo
70? le proco

:D  

le prix du CPU est correct mais pas celui de la MB.
Pis je voudrais vendre le lot :(

xman

Prems a écrit a écrit :

Chez Monsieurprix.com :

XP 1600+ : 145?
PIV Northwood : 203?

40%...  

OK dans ton calcul, Intel est 40% plus cher qu'AMD.
Mais on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres car on peut également affirmer qu'AMD est seulement 28,5% moins cher qu'Intel ! :D

Car la différence de prix est de 58?, ce qui représente bien 40% de 145? mais seulement 28,5% de 203?. :)

PS: genre le chieur qui vient mettre son grain de sel alors qu'il s'en fout et qu'il ne sais tuojours pas avec quoi il remplacera son PIII dans quelques mois...

storyde mac gué-guerre PC-MAC serais plus intérressante non!?  :D
franckymania

slyde a écrit a écrit :

quand tu veux :D  

Combien :D
TBird qui tourne a 1500, PAL8045, Asus A7V133 et 512 Mo PC 133 IBM :D

franckymania Bon allez c fini la récré
en clair, depuis le northwood, intel répond enfin d'excellente maniere a l'offre d'amd
Cap'tain Kaverne Merci Kaverne
Prems

1ere citation intelligente de ta part. BRAVO
On apprends beaucoup en compagnie de gens censé, n'est ce pas?  

C'est pas Bravo mais Merci dans ce cas là.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)