|
Sujet : Quelle CM pour PIV ? Abit SD7-533, ASUS P4S333 ou VIA P4XB-SA ? |
| bgx |
nrv_from_cnr a écrit a écrit :
(je VEUX 3 ou 4 emplacement de RAM, pas 2).
|
C'est pour decorrer? parceque sinon, sache que c'est totalement inutile.
2 barettes en meme temps, ca va.
3, ca commence a merdé (faut faire gaffe au nombres de bancs...).
4, ca marche plus....
Et oui, bonjour SDRAM (et surtout DDR)... le parrallelisme rend les signaux tres instables, et avec 4 barrettes en memes temps, c'est la loose totale (ce qui n'est pas le cas avec la RDRAM, baeucoup plus stable)..... Enfin le monde a choisit la DDR, donc tant pis, on ferra avec...
Pas etonnant qu'il y ait bcp plus de pb avec la DDR qu'avec les autres ram... (article anandtech ou aceshardware je crois).
C'est pour ca qu'il faut acheter de la DDR de marque, ou avoir de la chance....
bgx |
| nrv_from_cnr |
Alors en gros :
* L'USB 2.0, c'est possible que je sois ammené à m'en servir plus tard, mais bon le cas échéant, je crois que je devrai régler le pb en PCI ;)
* Les chip Intel sont actuellement les plus lents, lorsque l'on regarde les perfs et ben il leur faut de la PC2700 pour atteindre les perfs du chip VIA P4X266A + PC2100 (sans pour autant le dépasser, d'ailleur - Source : Hardware.fr) ... C'est tout vu, question de budget je vais pas m'amuser à payer plus cher (CM et RAM, d'ailleurs) pour pas mieux (voir moins bien). Donc, exit les i845 et i850 (845E mis à part, pas le temps d'attendre que 1) il sorte 2) il coute pas trop cher). Reste le SiS 645 (bof bof, moins rapide que le P4X266A, quoiqu'avec de la PC2700 il est proche), mais bon ...
Je pars donc sur une CM à base de P4X266A.
Laquelle choisir ? J'ai le choix entre Shuttle, VIA, Elite. Pour l'overclocking, j'ai cru comprendre que la Shuttle était pas mal (AV45GTR, 912 FF et avec 4 IDE (c'est utile pour moi)), FSB jusqu'à 166. Bref une bonne marge pour un PIV 1.6 GHz ...
L'Elite, je n'y pense même pas (je VEUX 3 ou 4 emplacement de RAM, pas 2).
La VIA me plais pas mal (testée dans Hardware.fr), mais je sais pas à combien le FSB peut monter ... Aussi, la question reste posée pour ce que je veux faire (o/c).
Voili voilà !
A+, Nrv ;) |