| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : CPU à 65°C au travail 1600XP+ non O/C c'est risqué ? | |
| unotouch | XP 1600@1800, 61 en pleine charge |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| unotouch | XP 1600@1800, 61 en pleine charge |
| matlpbg | sous sandra 2002 (voir config ) cpu a vide 19°c , charge a 27° max..
t°c de la piece 17° |
| narkotik | moi j ai un XP 1500et la temperatur montent a 60 ° c ppour ca que j vais acheter un nouveau ventillo
:fuck: |
| Negro | ya aussi la temperature de ta piece et l'endroit ou est ta tour
chez moi fait cho :sweat: :sweat: , et ma tour est dans un meuble (quand meme aéré mai bon) je suis a 60° repos et 65° en charge pour un tbird 1.2 1.7v et aqua 690 + artic silver 2 |
| nauxz | Merci Ivex, je suis rassuré, comme ce matos est nouveau pour moi je me pose surement un peu trop de questions ... |
| ivex | t'as une A7V266-E te prends pas la tête sur les temps, si ça plante pas c'est bon ; c'est une carte mère qui surévalue les températures
si ça te rassure psychologiquement tes 65° sur cette carte mère ça correspond sans problème à 50 ou 55 sur une carte mère Abit ou MSI. |
| nauxz | Des bons plans pour acheter un ventilo, svp ??? :ange: |
| fif | 1600+ a 1540 a 39°(surf)et 45°(jeu) avec un pal 6035,par contre la plaque ne s'appelle pas pelletier mais plutot spacer. |
| nauxz | Bon, ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à démonter tout ça, acheter de la pâte et prier pour que je ne fasse pas de connerie en remontant ... :heink: Si certain ont des conseils (je n'ai jamais démonté cela avant ), qu'ils ne se privent pas ... Merci d'avance |
| Le Druide | mon 1600+ qui tourne à 1533 Mhz (1800+) est à 47°c en full avec un ventirad de base mais avec pate thermique artic silver => -4°c et ventivaleur d'alim sur boitier en extraction à hauteur du cpu =>-5°
Sans tout ça : 56°c d'après bios et cpucool [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par le druide--[/jfdsdjhfuetppo] |
| sbbtn |
|
| FastFreddo |
|
| mikegyver |
|
| garybrown | kes-ce ke tu epele mal monté? pasque moi je tourne entre 48° et 58°!! |
| mikegyver | XP 1600+ avec Alpha PAL 6035 :
-> Mal monté : 72°C en charge -> Bien monté: 43°C en charge Mais bon, je débutais... |
| nauxz | Mon ventilo est sans marque, je l'ai eu avec le proc. |
| alcante | c kler , les aqua ils tournent trés bien .
moi j'en ai un d'origine : 33 °C pour un 1500+ XP non O/C |
| fredfred6 |
|
| zakkwylde | ok merci |
| Pentier |
|
| zakkwylde | pour le nettoyage des ventilos, t inquiete pas , ils sont tout neuf.
Tu as une idée sur la plaque métallique que l on mette au dessus du cpu????? avec de la pate thermique et un bon ventilo, ca diminue a peu pres de combien la T° ?????? |
| Pentier |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo] |
| zakkwylde | et bien ce qui m etonne c est que le bios me donne les memes infos que les autres outils cité ci-dessus ?????
j en deduis que cela dois etre vrai, cependant de rajouter la petite plaque metallique sur un cpu avec de la pate thermique dessus change beaucoup de chose par rapport à sans carte métallique???? car 49° pour un thb 900 je trouve que cela fait beaucoup meme avec un bon ventilo |
| Pentier | ben mbm5 (motherboard monitor) ou dans le Bios directement, là tu seras fixé. |
| zakkwylde | bon ba j utilise sandra 2002 et asus pcprobe pour voir la T° et c est vrai qu elle varie pas trop, a ton avis tu conseilles quoi pour avoir un outil fiable?????
CM : 31° CPU : non charge : 41°, en charge 49° ( c est thb 900Mhz non o/c ) J ai dailleurs viré le ventilo du chipset qui ne sert à rien du tout sauf a faire plein de bruit et rajouté un 80*80 en facade pour faire circuler l air, j ai gangé presque 10 ° pour ma CM. |
| Pentier | non c'est pas ca, la sonde pour la t° du proco est réputée merdique. |
| zakkwylde | pourquoi, ASUS en o/c c est po tres conseillé????? |
| Pentier | Aqua 690 + Athlon XP 1600+ = 42-45° en surf et 50° en 100% CPU
Même en l'overclockant @1500 Mhz, il n'est qu'à 45-47° en surf et 52° en pleine charge. Ta carte mère, c'est une Asus? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo] |
| nounourse | prend un aqua 690,c'est pas cher et tu pourras le modifier parla suite avec un ventilo de 80 sans adaptateur,juste en ecartant les aillettes [:nounourse] [:nounourse] |
| mow | moi avec mon xp 1.8ghz et un aqua 690 je me a 50 en pleine charge..
c'est zarb quand meme |
| hacker | tu dois avoir un ventirad bas de gamme ou mal monté (sans pate thermique ?) parce que c'est quand même élevé pour un xp (mais c pas la mort) |
| mow | c'est quoiton ventillo.. |
| nauxz | Salut,
J'ai: a7v266e athlon 1600xp+ 256Mo ddr geforce3 ti200 128Mo leadtek Mon cpu monte à 65°c pleine charge alors que j'ai le boitier ouvert, ma CM reste à 30°c. Le tout non overclocké. Je me disais que c'était un peu chaud, il ne descend pas en dessous de 55 °c au repos, est-ce normal ? faut-il que je change le ventilo? Si oui, y en a-t-il de performants aux alentours des 200Fr (30?)? merci d'avance et à bientôt... |