Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Saurez vous trouver la marque de ma carte mère ????
sorg :spookie:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sorg :spookie:
sorg En fait l'alim de Quark ne convient pas...
La chasse aux bonnes idées est donc réouverte!
sorg Quark:
Je viens de lire ton post de vente...
peux tu vérifier si une des 3 alim est du type de celle que je cherche:
2connecteurs jumeaux de type AT + un petit connecteur 3 broches...
Si il y a moyen que ca me revienne a moins de 25 Euros Port compris ca m'interesse... mais j'ai peur que le port + le contre-remboursement ca fasse un peu cher... dans tout les cas, dis moi a quel prix tu pense me le faire parvenir à Toulouse, j'y réfléchirai!
Merci!
quark meme qu'elle est de 150 w et qu'elle etait dans un boitier desktop packard bell et moi je te la fait pas a 150 ? mais a 20..... :D
quark ben moi j'ai une alim at si tu veux...
M16 ou si tu as un reparateur competent a cote de chez toi.
sorg Malheureusement l'alim a été jeté par l'ancien propriétaire du PC... je crois que je vais devoir me résigner a jeter la Carte mère aussi!
sadseven Moi j'ai recuperé un ordinateur HP (un 486DX50) et l'alimentation était morte. Comme toi on me demandait 150? par le SAV. Conclusion, je suis allé voir "le chinois du coin" qui m'a réparé l'alimentation pour 100 francs avec une garantie de 3 mois!
sorg Oui... j'ai eu la même réaction...
http://www.masterb2b.de/Detailed/news258362.html
 
Je leur est écrit pour leur dire que c'était honteux... mais je ne sais pas si mon allemand a été suffisant pour qu'il comprenne le fond de ma pensée...
M16 150?
 :eek2:  
 
autant acheter une carte mere neuve.
sorg Chez HP le produit ne bénéficie plus du support... par contre on trouve des alims neuves en VPC a 150 ?... Faut pas se foutre de la geule du monde... c'est pour faire tourner un P166...
popol55 Corky !!!
 [:scott]  [:yamusha]  [:blood127001]  :hello:
redevance Le plus simple rachete une alim chez HP :D
sorg Oui, c'est encore une merde batarde... on a souvent ca dans les PCs de Bureaux a boitier plat.... mais la c'est chelou, c'est un moyen tour....
Je vous laisse réfléchir sur mon problème d'ici ce soir... si personne ne trouve, je lancerai un avis a la populace pour trouver un possesseur de HP BRIO qui veuille bien analyser le fonctionnement de son Alim!
Merci à Tous
M16 CAPTURE PDF DE LA CARTE.(elle a un sacre tronche la carte ,jamais rien vu de pareil)
 
http://persocite.francite.com/OBEL [...] stere..jpg  

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par M16--[/jfdsdjhfuetppo]

Omer.s J'avais le même type de mobo dans un IBM aptiva P75
et le même type d'alim avec le connecteur 3 fils qui pilote l'alim (comme ATX) mais me souvient plus comment ça marchais...
point page 90, l'alim est d'une puissance de 145W
sorg Raté....
Le chipset est bien le meme mais c'est pas cette carte mère...
Sur la mienne, les ports PCI et ISA sont sur une carte fille:
Voir le manuel d'utilisation ici:
http://www.support.brio.hp.com/bri [...] 0011en.pdf
Pour voir la tete de la carte mère , c'est la page 19
 
La carte fille pour les ports ISA et PCI se met dans le BackPlane Connector...
Je continue a chercher... Merci en tout cas de vos efforts!
Texla g t pas loin !! On m'a coiffer sur le poteau !!  :(  
 
 :lol:
point

sorg a écrit a écrit :

J'ai récupéré une carte mère de HP Brio 80xx,
elle faisait tourner un P166MMX... J'ai besoin de contacter le fabriquant de la CM car HP ne veut (ou ne peut ) pas me donner les renseignements dont j'ai besoin.... (voir le post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash= )
 
Chipset Intel SB82437VX / SB82371SB
un autre chip (je sais pas a coi il sert) : SMC FDC37C935APM
 
Numéros sur une étiquette:
D/C: P7110
P/N: D5550-60001
S/N: S630DJJ111623
REV: 4A
 
Inscriptions sérigraphiées sur la CM:
ASSY. 411692400001 PWA-PL5400VF 316692400001R04
 
et enfin (mais on s'en doutait... ;) ) : Made in Taiwan
 
Voila ... le premier qui m'envoie sur le site du constructeur bénéficiera de ma plus profonde gratitude...
(désolé, ais Google n'a pas été mon ami sur cet opération!!!)  




 
 
le chipset Intel dont tu parles ( Intel SB82437VX / SB82371SB ) c'est le Triton VX...et la carte est très certainement celle-là ( dixit HP germany ) : ASUSTeK P/I-P55TVP4
 
 :jap:

sorg En fait la finalité de l'histoire c'est que je veux installer mon serveur de partage internet sur cette mobo, car celle que j'ai actuellement présente des conflits avec Linux... j'aurais aimé pouvoir profiter de cette CM qui croupissait dans mon placard.
opi555 c sur que c'est risqué
 
le plus simple c peut etre de balancer la CM
sorg J'y ai pensé mais il ne faut pas que je tue l'alim que j'ai car elle me sert pour le serveur de partage internet
Sinon sur le connecteur 3 brche il y a : "Standby +5V conn."
j'hésitais a pomper du 5V sur la molex du lecteur disquette et a le balancer sur une des broches mais bon... ca me parait aléatoire a la fois pour a la fois pour la Mobo et l'alim....
opi555

sorg a écrit a écrit :

L'idée est bonne malheureusement , l'ex proprio de l'alim l'a balancée!  




 
à le con
 
autre solution : trouver un autre pc HP avec une alim bizarre comme celle ci et essayer de voir d'ou partent les fils
 
ou sinon essaie de court circuiter 2 fils du connecteurs a trois broches et met une alim at classique

sorg L'idée est bonne malheureusement , l'ex proprio de l'alim l'a balancée!
opi555 si j'etais toi, je démontrais mon alim pour voir d'ou partent les trois fils de ton connecteur à 3 broches et ensuite t'essaies de refaire le meme montage avec une alim at classique
sambogosse en effet, et je suis désolé de pas avoir lu le post en entier.
mais c'est que j'ai beaucoup de jeunes personnes en détresse à aider et je ne peux donc pas me consacrer a fond pour tout le monde ....
 
sambogosse, alias  Mythoman, le super héros du petit déjeuner !!!  :D  :D
sorg Merci Beau Gosse ! ;)
Mais si tu avais lu le post en entier tu saurais que je ne peux acceder a l'ID de mon Bios car je ne peux demarrer cette carte mère... (c'est pour ca que j'en cherche les références!)
sambogosse www.wimsbios.com
sorg UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!
sorg Cf mon autre post:

Citation :

J'ai récupéré un vieux HP Brio 80xx (P166MMX)
Son alim est cramée et je ne sais pas par quoi la remplacée, car elle est un peu zarb:
Il y un deux gros connecteurs jumeaux au format AT et a coté un petit connecteur a 3 broches (un peu comme les connecteur de Wake-on-line avec seulement 3fils)
a coté de petit connecteur il est marqué:
"Standby +5V conn."
 
J'ai une vielle alim AT qui fonctionne si je la branche ca demarre pas car je n'ai rien de prévu pour ce petit connecteur...
ou puis-je trouver une alim pour cette mobo???
Y-a-til une bidouille pour la faire tourner avec une alim AT classique ???
Merci d'avance!  

belug ptet une mobo faite par HP ? tu veux savoir quoi ?
sorg oui j'ai vu...mais comme tu as pu le lire sur le post dont j'indique le lien un peu plus haut, je ne peux pas booter car l'alim est morte, et cette alim est spécifique ...
Merci de ton aide malgré tout!
Prems L'important c'est la série de chiffres affichées lors du boot de la machine, en bas à gauche.
 
Certains sites proposent des moteurs de recherche à partir de ça.
sorg J'ai récupéré une carte mère de HP Brio 80xx,
elle faisait tourner un P166MMX... J'ai besoin de contacter le fabriquant de la CM car HP ne veut (ou ne peut ) pas me donner les renseignements dont j'ai besoin.... (voir le post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash= )
 
Chipset Intel SB82437VX / SB82371SB
un autre chip (je sais pas a coi il sert) : SMC FDC37C935APM
 
Numéros sur une étiquette:
D/C: P7110
P/N: D5550-60001
S/N: S630DJJ111623
REV: 4A
 
Inscriptions sérigraphiées sur la CM:
ASSY. 411692400001 PWA-PL5400VF 316692400001R04
 
et enfin (mais on s'en doutait... ;) ) : Made in Taiwan
 
Voila ... le premier qui m'envoie sur le site du constructeur bénéficiera de ma plus profonde gratitude...
(désolé, ais Google n'a pas été mon ami sur cet opération!!!)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR