Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : abit th7-II et P4 1.8a pas possible d'afficher le bios help
Deus 25 bon deja grand remerciment a tous
sorry g ete ocuper je vien de tous lire
pour info g pas de message dereur et mon fournisseur vien de me commander un 3e CM
mais en attendant je par teste le ventil a la maison on verra bien  
enfin g bien mi les 2 fasse barrette car sinon sa demar pas et je le rappelle g jouer 3 jour ss prob a une lan et encoder 3 film  
 
 
MERCI encore a+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Deus 25 bon deja grand remerciment a tous
sorry g ete ocuper je vien de tous lire
pour info g pas de message dereur et mon fournisseur vien de me commander un 3e CM
mais en attendant je par teste le ventil a la maison on verra bien  
enfin g bien mi les 2 fasse barrette car sinon sa demar pas et je le rappelle g jouer 3 jour ss prob a une lan et encoder 3 film  
 
 
MERCI encore a+
yokland NON, aucune erreur elle fonctionne tres bien, mais des que tu rentre dans le bios ou que tu est dans le bios; la CM se fige !
 
C'est le meme probleme pour presque toutes les CM ABIT: ST6; BD7 ....
cassebrik Et la CM indique une erreur ou pas ?
yokland descent le a moins de 1500rpm et tu verras tu ne pourras plus rentrer dans le bios !!!
cassebrik De mémoire (mon PC n'est pas ici), il est à 3500rpm
C'est le ventilo d'origine.
yokland Cassebrik, Il tourne a quel vitesse ton Ventilo ?
cassebrik J'ai pas eut ;) J'ai du avoir de la chance. Pourtant, j'ai eut des problèmes avec ce montage !
J'avais branché le ventilo du CPU sur le mauvais jumper, donc le BIOS le voyait arrêté. Ca boote sans problème, on a accès au BIOS mais la CM gueule. Très énervant.
C'est un problème d'ergonomie: le jumper pour le ventilo du CPU n'est pas celui qui est le plus près du socket ;)
yokland Sur abit th7-II le pb des ventilos a ete constater !!!
 
Faire une recherche sur le Forum, je l'ai deja vu !
yokland Alors augment la vitesse de rotation de ton Ventilo !!!
 
Ce pb a ete constater sur plusieur carte mere !!!! Intel/VIA
 
 :bounce:  :bounce:
cassebrik J'pense à un truc !
T'as que deux barettes de RDRAM ?
T'as mis les C-RIMM dans les autres banques au moins (fournies avec la CM) ?
Sinon, c'est normal que ça marche pas ;)
cassebrik Bah non !
Si le ventilo ne tourne pas, tu peux quand même rentrer dans le BIOS !
Je sais, j'ai testé (erreur de branchement du ventilo du CPU). Par contre, la CM est pas contente et elle bippe comme une folle ;)
Tu as vérifié le code d'erreur de ta CM (et sa signification dans la doc) ?
yokland :non:  :non:  :non:  
Arreter! Voici la solution !!!!!
 
Lorsqu'on as un Ventilo brancher sur la carte mere et qui tourne a moins de 1500rpm, on ne peut plus rentrer dans le bios !!!!
 
Debranche le sensor de tes ventilo ou augmente leurs vitesse de rotation et tu pourras renter dans ton bios.
 
Faites des tests, en reduisant la vitesse de rotation de vos ventilo dans le bios et vous verez qu'il plante en dessu d'une certaine vitesse !!!!!
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
J'ai pu constater ce pb sur une 10 de CM !!!!
Deus 25 up
Deus 25 ouai gen a MARRRRRRRE
aujourduit il boute a 2732MHz cette pu****n de CM me gonfle mais quand c comme sa c coule sauf quau bout suivant sa sera encore autre chose
merde personne na le meme prob que moi
le barrette si elle marche bien sous XWinbouse elle peuve planter mon BIOS??? :gun:  
merci
Clarkent ouis c est surement de la merde :D.
y en a qui pense ca de via d abit d asus d epox de msi aussi etc ... :D.
Deus 25 bou moi qui detesste abit et qui pensai changer dopignion av cette CM bein en fin de compte nan c toujours de la merde :gun:
Deus 25 up
Deus 25 2*256 de rdram samsung mais je croi que je lai deja dit
help je suis a bou g les calif ds 2h
Sachy Vraiment bizarre, je vois pas !
marte combien des barretes 2 ou 4 de Rambus...???
Deus 25 up chui en lan et sa marche toujour pas c la merde
de proposition pour maider THX
Deus 25 up pas dautre idee
marte a deus25
Clarkent

Marte a écrit a écrit :

Saturation de Rambus.? toi tu sais pas eux non + car le defaut est aleatoire...compris..de temps en temps..  



tu parles a qui la :D.

marte Saturation de Rambus.? toi tu sais pas eux non + car le defaut est aleatoire...compris..de temps en temps..
Deus 25 :hello:  
voila pour info et merci pour votre aide au passage:
 
cg nikel g teste une pci pour etre sur mais il faut savoir que jutilise mon pc malge ce desagrement (win2k et winxp marche saufe quil faut apuyer sur F1 pour forcer le passage du bios)
 
les seul element que je ne peut pa teste son la memoir 2*256 samsung vendu par dane elec et le proc qui au passage et un box
bref g acheter ses 2 article chez materiel.net et je ne voi pas sous quelle motif leur retouner??
dailleur si qq a deja teste leur sav qui me face par de ses commentaire car jusque la g teste que topachat
 
sinon mas config et indiquer ds mas description
 
merci de bien vouloir me presenter dautre solution
by
Clarkent regle ton ecran :D ?
 
bein je sais pas j ai pas eu ce pb avec cette cm et ce poc.
ca marche niquel.
quoi que parfois j aiune petite emrde, je l allume et en fait il demarre pas vraient il fou rien mais il est allume, alors faut que je fasse un reset et hop il boot correctement :D.
quoi que ca le fait de moins en moins.
Sachy Ouai byzarre, j'ai cette CM.Il faudrait que tu nous donnes le plus de détails possible.
marte T'as pas casee 1 pins du proc verifie..ou ta GC morte essai une autre
Deus 25 voila g une th7-II de la ram samsung et le dernier bios disponible ...38
mon prob c que quand je veus rentrer ds le bios g un ecrant noir et une barre bleue a 2 cm du bas de moj ecrant
g demander une new cm et c toujour le meme prob si qq a la sol sa minteresse car sinon le proc c 2666 ou 1800mhz suivan les boute et gros prob de detection de hdd
 
MERCI MERCI sa urge g une lan demain  
coordialement deus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR