| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : gros problem general | |
| red faction | a mon avis si ta des erreurs crc qd tu decompresse ca vient surement du proco (dans certaines conditions un processeur peut commettre des erreurs d'ou ici un mauvais crc) en general ca peut etre cause par 3 choses :
- processeur overclocke a ces limites - erreur d'usine (tres rare) - probleme de refroidissment bref je serais a ta place jessaierai avec un autre proco (celui d'un pote par ex) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| red faction | a mon avis si ta des erreurs crc qd tu decompresse ca vient surement du proco (dans certaines conditions un processeur peut commettre des erreurs d'ou ici un mauvais crc) en general ca peut etre cause par 3 choses :
- processeur overclocke a ces limites - erreur d'usine (tres rare) - probleme de refroidissment bref je serais a ta place jessaierai avec un autre proco (celui d'un pote par ex) |
| bab light | bon ca y est mon probleme a l air d'etre resolu ! c une de mes barrete de ram qui a rendu l'ame ! je sais pas pourquoi il me disait rien au demarage mais bon tjs est il que j ai teste de booter avec chaque barrette et qu une ne m as pas permit de booter !
merci a tout ceux qui m ont aider hier soir bablight |
| KIKAduKANA | ok =) |
| leirn |
|
| KIKAduKANA |
|
| bab light | merci sombre |
| leirn |
|
| sombresonge | 1.85 |
| bab light | arf sur Mohaa ca plante encore ,pff je vais jamais m en sortir :) ! juste un truc , jusqu a combien de volt je peux monter mon tbird 1.2 ? |
| bab light | bon alors la g augmente le voltage du proc et effectivement g moins de problem, g pu lancer un jeu pendant une bonne demie heure sans plantage .......manque plus qu essayer avec ma radeon :) ,enfin ca je ferai demain parce que la je dosi me coucher pour alle encour :)
Merci a touss :) bablight |
| leirn |
|
| KIKAduKANA |
|
| leirn | oki, la je comprend un peu mieux... :) |
| sombresonge |
|
| leirn | je persiste, la cm bouffe pas plus de 10% de l'alim, et si il a 300 ou 350, a priori, il a de la marge... |
| KIKAduKANA |
|
| leirn |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Leirn--[/jfdsdjhfuetppo] |
| leirn |
|
| sombresonge |
|
| bab light | g pas essaye avec les cas 3 mais je vois pas pourquoi mes ram passerai plus d un seul coup en cas 2 , quelle grille ok mais qu elle passe plus en cas3...Remarque pourquoi pas mais j avoue que ca m est pas venu a l esprit :)
pour l alim c pas marquet dessus ou alors c pas visible, je c juste qu elle soit disant regule en fonction de la chaleur , et que donc elle est normalement silencieuse (enfin c un vendeur de mongalet qui m a dit ca j en suis pas tres sur :) ) sinon j'avais demande une alim certifie athlon ! je sais plus si c une 300 ou une 350 en fait bablight |
| leirn |
|
| sombresonge | T'as essayé avec les timings mémoire au min? (Cas 3 et Ras 3) |
| KIKAduKANA | config chargée ... c koi ton alim ?
un pb de RAM apparaitrait tt le tps et pas uniquement dans les DL |
| leirn |
|
| bab light | non la ram passe nickel ....je reboot voir quand meme !
bablight |
| leirn |
|
| bab light | g oubliee de rajouter que j'avias un dvd et un graveur en scsi , la carte est une dc390 de chez tekram, elle date un peu , facil 4 ans je pense !! moi aussi je me demande si c pas ma ram ...pense tu que ca peu venir d'un de mes dur ? ( les deux sont ibm , un de 10Gà en 5400 le system est dessus, l'autre 45 go en 7200) merci a tout ceux qui essaye de m aider vraiment :) bablight |
| leirn |
|
| bab light | alors ma config : athlon 1.2 Ghz sur kt7a 446 mo de ram dur ibm carte graphique : debut des problems avec radeon8500 , et la g la gforce2MX de mon pere mais g les meme prob ! pour ce qui est des directx g deja fiat 3 formatages avec reinstalation complete , deux fois de win2K et une fois avec xp la je suis sous xp ! bablight |
| leirn | ben si les deux ont commencé a apparaitre en meme tps...
g une amie ka eu un prob similaire, on a fini sur controleur IDE hs... |
| KIKAduKANA | y nous faut plus d'info
ca m'etonnerait que ca vienne du DD je pense que les CRC ERRORS et les reboots sont 2 pb differents |
| leirn | ram ou dd ki flanche? |
| KIKAduKANA | reinstall tes directx ... |
| KIKAduKANA | c koi ton proco ?
si t'as du style 1Ghz ou +, ca peut venir de ton alim ki sort pas assez de jus, d'où les plantages qd tu lances des jeux ou grosses appli Essaye de booster le voltage de ton CPU soit dans le bios soit a l'aide des jumpers de ta carte mere t'as koi comme config ? |
| bab light | merci beaucoup !
alors effectivement ca a plante mais cette fois avec une ecran bleu , il me parle de changer les pilotes ou ma carte video, il me parle aussi de changer dans le bios le video bios shadow (je viens de le faire mais je sais pas trop a quoi ca correspond) et la derniere linge c un truc de ce style dxg.sy address bff8d6bb base at bff80000 datestamp 3b7d92ec franchement je comprend pas :) si quelqu un a une idee ....vu que je viens de changer ma carte video par celle de mon pere qui marche tres bien est ce que ca pourrai venir du port agp ?? bablight |
| Pentier |
|
| bab light | merci mais desole de te saouler ocmment on desactive le reboot automatic ? Et ou se trouve le viewer :) bablight |
| Pentier |
|
| bab light | voila g des gros problem de pc , je ne sais absolument pas d ou ca vient , mais ce qui se passe c que je ne peux pas lancer de jeux ou de prog sans que cela reboot , mon proc n est pas overclocke , et il est a 38 40 apres le reboot!! je ne peux plus jouer , quand je telecharge un truc g enormement de crc error, ou de fichier endomage, par exemple g voulu installer servicepack 2 ET 1 de win2K et apres trois download chacun g abandone ,tjs la meme erreur fichier endomage !! Je pensais que ca venais de ma nouvelle carte graphique , mais g mise celle de mopn pere , g formate et meme probleme :( ! franchement je sais pas d ou ca vien est ce que quelqu un a une idee svp ??
bablight |