Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : un lecteur CD sur la mm nappe IDE que le DD : ça ralentit ?
bbloup

[grandpas] a écrit a écrit :

 
tu diasais que ton Seagate était un 5400 .. l'ATAII est un 7200  




autant pour moi, j'ai mis le 7200 en gras. mon seagate est bien un ata66 à 5400 trs/min, je confirme


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bbloup

[grandpas] a écrit a écrit :

 
tu diasais que ton Seagate était un 5400 .. l'ATAII est un 7200  




autant pour moi, j'ai mis le 7200 en gras. mon seagate est bien un ata66 à 5400 trs/min, je confirme

[grandpas]

bbloup a écrit a écrit :

 
ben comme moi je pense  




tu diasais que ton Seagate était un 5400 .. l'ATAII est un 7200

Patoche2002 oh, des tests COMPLETS......  ;)
bbloup allez, sur les disques au complet :
 
l'ibm :
http://genefab.free.fr/ibm2.png  
 
le seagate :
http://genefab.free.fr/seagate2.png  
 
forcément, c moins bien, mais c aussi moins représentatif puisque mon syst est sur les 3 premiers go de l'ibm
bbloup

[grandpas] a écrit a écrit :

bbloup => le mien est un 'vieil' ATA II DMA-66 7200 bien paramétré je pense
 
Prmes => à priori, vu le lien, le soft de l'acoustic management .... c'est que pour l'ATA IV non ?  




ben comme moi je pense

Prems

[grandpas] a écrit a écrit :

bbloup => le mien est un 'vieil' ATA II DMA-66 7200 bien paramétré je pense
 
Prmes => à priori, vu le lien, le soft de l'acoustic management .... c'est que pour l'ATA IV non ?  




 
Autant pour moi  :jap:

[grandpas] bbloup => le mien est un 'vieil' ATA II DMA-66 7200 bien paramétré je pense
 
Prmes => à priori, vu le lien, le soft de l'acoustic management .... c'est que pour l'ATA IV non ?
bbloup

[grandpas] a écrit a écrit :

 
une peu de sagesse dans un monde de brutes :-)
 
Au passage .. pas mal ... 20Mb/s pour une seagate 5400trs/mn :heink: je revends tout de suite mon 7000 pour ton modèle 5400  




ben ton 7200 y doit etre un peu meilleur que le mien a priori, t sur qu'il est bien paramétré? parce que le mien c qd même qu'un ata66 comme je l'ai dit au-dessus, et en plus il est tombé en rade récemment, et comme il était plus sous garanti (je l'ai acheté y'a 1an1/2 et il était garanti qu'1 an) j'ai été obligé de sortir le fer à souder, c'était un condo qui s'était dessoudé.
 
prems -> sur ces series y'avait pas encore de mode "silence" ou "perf" il me semble

Prems

[grandpas] a écrit a écrit :

 
une peu de sagesse dans un monde de brutes :-)
 
Au passage .. pas mal ... 20Mb/s pour une seagate 5400trs/mn :heink: je revends tout de suite mon 7000 pour ton modèle 5400  




 
PS : j'ai posté un lien qui permet de passer les DD Seagate en mode Perfs au lieu de Silence par défaut  ;)

[grandpas]

Prems a écrit a écrit :

Moralité faites bien comme bon vous semble.  




une peu de sagesse dans un monde de brutes :-)
 
Au passage .. pas mal ... 20Mb/s pour une seagate 5400trs/mn :heink: je revends tout de suite mon 7000 pour ton modèle 5400

Prems Moralité faites bien comme bon vous semble.
Patoche2002 oups... :D
bbloup en bas à gauche sur l'image : www.tcdlabs.com
c'est hdtach le log

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bbloup--[/jfdsdjhfuetppo]

Patoche2002 bbloup, t'as une adresse où je peux choper ce logiciel que j'essaye sur ma becane?
bbloup je viens de refaire un test avec chacun des dd :
 
l'ibm :
http://genefab.free.fr/ibm.png  
 
et le seagate :
http://genefab.free.fr/seagate.png  
Patoche2002 le seageate est 66 je presume...
c'est donc la moyenne de tes 2 dd qui apparait?
bbloup ibm 120gxp 40 go master ide0 + seagate alakon 20go 5400 slave ide0
pis je sais que mon image elle est pourrie  :D
Patoche2002 jolie image... :D  
tu as mesuré quoi et c'est branché comment? dis moi tout.....
bbloup

Patoche2002 a écrit a écrit :

oui bbloup on parle bien de copie à la volée.
en foullant dans mes facture, je me rends compte que je faisais déjà ça avec un hewlett packard 4/2/24, et là ça crashait avec easy cd creator 3 à cause des blancs entre les piste (ça plantait en fait quand le tampon mémoire se vidait), donc pas de rapport direct (y'avait une fonction à activer :heink: ) avec le branchement des lecteurs.
voilà voilà...
ps: même si nappe adaptée et 1 dd 66 + 1 dd 100, ce dernier tournera à 66, pas à 100.
 
 




 :non: c comme ca chez moi et...
http://genefab.free.fr/hdtach.jpg  
c de l'udma66 tu crois?

Patoche2002 t'as une adresse ou un n° de tel???? (vert, de preference; économies !!!) :hello:
chris25fr ca c'est de la biere avec beaucoup de mousse . :lol:
Patoche2002 Elle a un don pour faire mousser, cette jolie demoiselle  :lol:  
 [:youyou2224]
chris25fr Bonsoir patoche 2000 :
 
 
http://membres.lycos.fr/chris25fr/Heineken.gif  
Patoche2002 oui bbloup on parle bien de copie à la volée.
en foullant dans mes facture, je me rends compte que je faisais déjà ça avec un hewlett packard 4/2/24, et là ça crashait avec easy cd creator 3 à cause des blancs entre les piste (ça plantait en fait quand le tampon mémoire se vidait), donc pas de rapport direct (y'avait une fonction à activer :heink: ) avec le branchement des lecteurs.
voilà voilà...
ps: même si nappe adaptée et 1 dd 66 + 1 dd 100, ce dernier tournera à 66, pas à 100.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Patoche2002--[/jfdsdjhfuetppo]

bbloup

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
Si j'ai bien compris moi qui ait un dd udma100 et un dd udma66 sur la même nappe, en fait tous les transferts se font en udma66???  :??:  




non si tu as une nappe udma 100 ton dd passe bien en udma 100

fgruat a écrit a écrit :

la mappe se met a la norme la plus basse donc si ton hdd est udma 100 et ton cdrom udma 33 le bus seras a 33mo/s et sa ralentira le hdd car il fait du 45mo/s si il est recent  




 
Si j'ai bien compris moi qui ait un dd udma100 et un dd udma66 sur la même nappe, en fait tous les transferts se font en udma66???  :??:

bbloup

Patoche2002 a écrit a écrit :

bbloup a écrit:

Citation :

même sous clone cd avec de l'audio? mmmh...j'ai des doutes


Ben moi j'ai pas le moindre doute, ça marche (tu veux voir mes piles de cd (de sauvegarde ;)  ) que j'ai fait comme ça?
Précision: toujours possédé graveur burn proof.
a tchao bonsoir [:youyou2224]  




on parle bien de copie à la volée sans rien mettre en cache sur le dd?

Patoche2002 bbloup a écrit:

Citation :

même sous clone cd avec de l'audio? mmmh...j'ai des doutes


Ben moi j'ai pas le moindre doute, ça marche (tu veux voir mes piles de cd (de sauvegarde ;)  ) que j'ai fait comme ça?
Précision: toujours possédé graveur burn proof.
a tchao bonsoir [:youyou2224]

le passant Vitesse de transfert sur Nappe IDE = vitesse du périf le plus lent.
 
Pas de problèmes lors de gravure de CD à la volée = CD/DVD et graveur sur deux nappes différentes.
 
Solution : achat d'un controleur d'occase PCI UDMA 33 (ou 66 si vraiment vous voulez) et mettre CD et graveur sur ces deux ports IDE supplémentaires.
 
Le passant.
bbloup

Patoche2002 a écrit a écrit :

je vais essayer d'être clair...
1 lecteur cd ata 33 + 1 dd ata 33 sur la même nappe = no prob
1 lecteur cd ata 33 + 1 dd ata 100 (ou 66)sur la même nappe = dd bridé
donc si tu veux brancher comme ça et que tu n'as que 2 ports IDE, t'es condamné à tourner en UDMA 2
Par contre (je sais que c'était pas trop conseillé, mais j'ignore pourquoi) branche ton cd (master) et graveur (esclave) sur la même nappe, et ton dd udma 4 ou 5 ne sera pas ralenti.
Je ne peux que te dire que je tournais comme ça y'a pas si longtemps, sans le moindre problème (fonctionnalité ou vitesse)  




même sous clone cd avec de l'audio? mmmh...j'ai des doutes

bbloup

fgruat a écrit a écrit :

la mappe se met a la norme la plus basse donc si ton hdd est udma 100 et ton cdrom udma 33 le bus seras a 33mo/s et sa ralentira le hdd car il fait du 45mo/s si il est recent  




c pas a ca que ca sert les nappes udma100? eviter ce pb? parce que sur ma nappe j'ai pas le choix de la position pour mon dd udma100 : y'a un slot "master udma100" et un autre "slave udma66". a mon avis c justement fait pour que le dd master ne patisse pas d'un periph + lent. mais encore faut-il peut-etre que le lecteur cdrom ne soit pas trop lent, je pense qu'il faut qu'il passe en udma.

Patoche2002 je vais essayer d'être clair...
1 lecteur cd ata 33 + 1 dd ata 33 sur la même nappe = no prob
1 lecteur cd ata 33 + 1 dd ata 100 (ou 66)sur la même nappe = dd bridé
donc si tu veux brancher comme ça et que tu n'as que 2 ports IDE, t'es condamné à tourner en UDMA 2
Par contre (je sais que c'était pas trop conseillé, mais j'ignore pourquoi) branche ton cd (master) et graveur (esclave) sur la même nappe, et ton dd udma 4 ou 5 ne sera pas ralenti.
Je ne peux que te dire que je tournais comme ça y'a pas si longtemps, sans le moindre problème (fonctionnalité ou vitesse)
fgruat la mappe se met a la norme la plus basse donc si ton hdd est udma 100 et ton cdrom udma 33 le bus seras a 33mo/s et sa ralentira le hdd car il fait du 45mo/s si il est recent
El_Awrence

[grandpas] a écrit a écrit :

 
1/ le bus ne lit ou n'écrit rien ... c'est le disque ou le graveur qui font ce boulot
2/ le bus peut envoyer des données d'écriture/lecture simultanément ... fort heureusement  
En fait c'est un poil plus compliqué .. à partir de la norme ATA-2, les transferts sont devenus synchrones: les données et les commandes sont synchronisées lors de l'envoi du signal; les diférentes normes càdire les taux de transfert max -16, 33, 66Mb/s-  diffèrent pas la fréquence avec laquelle sont envoyés les signaux .. je sais c'est pas clair  ;)  
 
 



j'ai rien compris :) mais en gros, ça signifie quoi ? mon dd est ralenti par le lecteur cd qui se trouve sur la mm nappe, ou pas ?

[grandpas]

Deepcore a écrit a écrit :

2/ Voui il peut pas y avoir de lecture et d'ecriture en même temps sur le même bus




1/ le bus ne lit ou n'écrit rien ... c'est le disque ou le graveur qui font ce boulot
2/ le bus peut envoyer des données d'écriture/lecture simultanément ... fort heureusement  
En fait c'est un poil plus compliqué .. à partir de la norme ATA-2, les transferts sont devenus synchrones: les données et les commandes sont synchronisées lors de l'envoi du signal; les diférentes normes càdire les taux de transfert max -16, 33, 66Mb/s-  diffèrent pas la fréquence avec laquelle sont envoyés les signaux .. je sais c'est pas clair  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [grandpas]--[/jfdsdjhfuetppo]

El_Awrence ben non cai le bon endroit, on est bien sur hardware ici non  :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El Awrence--[/jfdsdjhfuetppo]

deepcore 1/ A mon avis, tu postes pas au bon endroiy
2/ Voui il peut pas y avoir de lecture et d'ecriture en même temps sur le même bus
3/ Non, c'est pas parceque tu mets "un periph lent" ( :??: ) en même temps que les perfs diminuent, plutôt à cause du 2/.
El_Awrence ma config : un dd, un lecteur cd, un graveur... pour pouvoir faire de la copie à la volée du cd au graveur, g mis sur la nappe 1 : le dd en master et le cd en slave, et sur la nappe 2 le graveur en master
 
en effet, si je mets le cd et le graveur sur la mm nappe IDE, le cache du graveur n'est pas utilisé du tout, apparemment parce que sur une même interface IDE il ne peut pas y avoir de lecture et d'écriture en mm temps...
 
le problème, c'est qu'il parait que lorsqu'on met un périph lent (mon lecteur cd) sur la mm nappe qu'un dd, ça ralentit le dd... c'est vrai ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR