| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : GOLDMEMORY | |
| Sachy | Bon, ben ok, j'ai bien fait d'en acheter d'autres de bonne qualité alors.
Avec des Micron, j'aurais moins de chance d'avoir ce genre de problème, non ? J'espère que je n'aurais pas de problème :??: de ce coté là, parce que avec mes noname, à 60Mhz ça passait limite, mais à 66Mhz (fréquence normale du bus de mon pentium pro) ça ne passe PAS DU TOUT !!! Impossible de finir une install, partitions perdues, linux impossible à installer... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Sachy | Bon, ben ok, j'ai bien fait d'en acheter d'autres de bonne qualité alors.
Avec des Micron, j'aurais moins de chance d'avoir ce genre de problème, non ? J'espère que je n'aurais pas de problème :??: de ce coté là, parce que avec mes noname, à 60Mhz ça passait limite, mais à 66Mhz (fréquence normale du bus de mon pentium pro) ça ne passe PAS DU TOUT !!! Impossible de finir une install, partitions perdues, linux impossible à installer... |
| MC | Exactement ca, ecran bleu a répétition, allant même jusqu'a la coruption de mes partition NTFS... |
| Sachy | C'est à dire ?
Tiens au fait, moi j'ai de la EDO noname pour mon Pentium pro, et bien je n'ai que des erreurs (irq not lees or equal) lorsque ça tourne en 66Mhz (écrans bleus, lors de l'install XP "impossible de copier le fichier xx.dll, fichier corrompu" Ca vient de la mémoire ? Et sinon, ça peut venir d'ou ? J'ai commandé de l'EDO avec des chips micron, j'ai plus de chance de n'avoir aucune erreur à ton avis ? |
| MC | Je regarderais mes barrettes d'un autre oeil moi ;)
Sans rire j'avais des pb entre ma KR7A et une ram dane elec (qui tournait pourtant bien sur une autre machine), avec bcp plus d'erreur. Changement de barrette: plus aucun pb, même en poussant le FSB... |
| Tetedeiench |
|
| MC | Non ca suffit pas car la ram est surtout remplie de texture et autre donnée qui peuvent etre corrompue sans crash.
Le seul test valide c'est un soft style goldmemory ou memtest86 (pas terrible ce dernier). Si t'as des erreurs lors d'un test avec goldmemory c'est que ta mémoire est foireuse point. J'ai eu le pb avec de la dane-elec, je l'ai échangée et depuis no pb. l'URL: http://www.goldmemory.cz [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MC--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Sachy |
|
| Tetedeiench | bof reset, une compil de kernel bouffe rien en mémoire... en ressource proco si.
Le meilleur test est avec une application vraiment gourmande en ram... et la, on a pas encore fait mieux qu'un jeu. |
| reset | Tout technicien digne de ce nom sait que le fait de fonctionner avec DOS, Win95 et win98 ne prouve pas que la barrette est bonne car ces os n'en font pas une utilisation très poussée !
Tandis que linux (unix) win2000 et winXP sont beucoup plus exigeants avec le matos : en clair win98 plantera de temps à autre quand même alors que les derniers plantent dès l'install ! LE MEILLEUR TEST de matos à mon sens est une recompilation de noyau sous linux : si ça passe sans "segmentation fault" ou "signal 11" le motos est ok ! (évidement je parle d'un code source sans histoire, déjà recompilé sans erreur sur un autre poste CAR les erreurs décrites arrivent aussi avec des erreurs de programmation !! |
| reset | Tout technicien digne de ce nom sait que le fait de fonctionner avec DOS, Win95 et win98 ne prouve pas que la barrette est bonne car ces os n'en font pas une utilisation très poussée !
Tandis que linux (unix) win2000 et winXP sont beucoup plus exigeants avec le matos : en clair win98 plantera de temps à autre quand même alors que les derniers plantent dès l'install ! LE MEILLEUR TEST de matos à mon sens est une recompilation de noyau sous linux : si ça passe sans "segmentation fault" ou "signal 11" le motos est ok ! (évidement je parle d'un code source sans histoire, déjà recompilé sans erreur sur un autre poste CAR les erreurs décrites arrivent aussi avec des erreurs de programmation !! |
| Sphere354 | Mmm... les gars jai une question...
Le gars (technicien) il sais que jai une copie de WinXP (On ne parle pas de copie je sais, mais faut spessifier) Le gars a tu le droit de tester l'ordi, avec autre chose que Win98, jenre une license de XP (legal)... Parseque moi ses Winxp que je veux dedans !!! Merci :P |
| Sachy | Capture d'écran de gold memory quand il indique que te RAM est défectueuse.
C'est ce que j'avais fait moi. |
| Sphere354 | Bon... merci :)
Mais comment je lui prouve au Tech quel est defect ? |
| reset | Fait une recherche rapide sur ce forum, pb MSI & DDR par exemple : tous les pb que décrivent les gars qui ont répondu JE LES AI EU !
Je répète, avec une barette no-name qui passait même les tests du logiciel "constructeur" du revendeur ! Je ne dit pas que ton pb c'est ça : je dit qu'un pb de barette peut causer tout ça ;) Et je rajoute qu'échanger simplement la barette peut arranger tout ça :) IL FAUT LE CROIRE ET ESSAYER ! De toute manière, si ta barette est constaté défect par un logiciel de test le revendeur ne peut que te l'échanger ! |
| Sphere354 | Okay tes sur VRAIMENT que ses sa ? Bon... ok |
| reset | C'est évident !
Tu changes de barette et ça sera OK. J'avais une barette no-name 512 Mo. Impossible d'installer Linux ou Win2000 : seul win98se passait ! Pourtant aucun logiciel de test ne m'a trouvé le moindre défaut !! J'échange contre 2 X 256 Mo Elixir no problem tout marche depuis 2 mois sans AUCUN plantage. L'association carte mère-DDR c'est sensible ! Y'a pas de rêgle seul des incompatibilités entre série de barette et mobo existe, sans autre explication ! |
| Sphere354 | UP !!! Svp qq1... |
| Sachy | je ne peux que m'appuyer sur mon axpérience, donc franchement je ne veux pas te dire des choses fausses.
Je ne sais pas. Peut être qq aura une réponse pour toi. A+ et désolé :( |
| Sphere354 | Mmm... merde :(
Ben mo9i sa me fait un "blue screen" avant de voir les option )Formater, quiter)... Pense tu que ses a coze de la memoire sa aussi ? |
| Sachy | Non, moi quand ça copiait les fichiers, ça me mettait 'impossible de copier le fichier ...dll, défaut sur votre CD, impossible de continuer.Et ca le faisait toujours à 51%.
J'ai enlevé la barette et basta, ça a marché nickel |
| Sphere354 | www.download.com...
Ses sa qui roule en se moment sur mon autre ordi :P Mais toi quand linstall de XP a planter... sa te fesait tu un blue screen apres la detection ? Ben apres le premier load, avant de formater... |
| Sachy | De toute façon, si t'a une garantie, fais la marcher preuve à l'appui. !
Et ton programme m'intéresse, ou l'as tu eu ? ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Sachy | oui, moi j'avais une barette déffectueuse et ça me faisait planter l'install de XP.
Je ne le savait pas, je l'ai enlevée par hasard et là, l'install XP à marché du premier coup. NONAME :gun: |
| Sphere354 | En passent... ma memoire ses de la Elixir (qq chose de meme) de 256 meg... DDr... et jen est juste 1 barette...
Penser vous que ses possible mettre la barette dans un autrew "slot" de memoire pour voir si ses pas se "slot" qui marche mal ? |
| Sphere354 | Bon okay meme si vous conaisser pas se programme... pouver vous me dire au moin si ses la le probleme !!!!
Parseque, des Bad Bits sa dois etre dis pour toute les barette et non juste par se programme !!! SVP !!! |
| Sphere354 | Connaisser vous se programme ? Oui !
Il ma trouver 2 Bad Bits sur ma barette de 256 meg de DDr... La je me demande si ses sa qui fait planter linstall de WinXP ? Parseque, vue que WinXP utilise 100% de la RAM a linstall... Si il y a une tite erreur, sa dois toute planter ? SA pas le choix detre sa, jai aissayer sur 2 HD diferent :( PS: Reponder svp, ses chien davoir un ordi a 1700$ (CAN) qui peut pas etre utiliser !!! |