Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Dernière réponse
Sujet : C koi la difference entre le P3 1Ghz@100Mhz et le Celeron 1GHz A
strobo Le celeron 1.0A a un bus à 100 mais un core gravé en 0,13µ -> chauffe moins, consomme moins, et a 256ko de cache L2.
Ce même cache subirait une latence légèrement supérieure (donc moins bon...) que le PIII, mais c'est à vérifier.
Le surcoût ne vaut pas la peine de prendre un PIII.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
strobo Le celeron 1.0A a un bus à 100 mais un core gravé en 0,13µ -> chauffe moins, consomme moins, et a 256ko de cache L2.
Ce même cache subirait une latence légèrement supérieure (donc moins bon...) que le PIII, mais c'est à vérifier.
Le surcoût ne vaut pas la peine de prendre un PIII.
samva tualatin => o/c rulez
Lex et surtout tualatin = ça chauffe moins !!
DesuetCR_B

willson a écrit a écrit :

c sur, j'y vé un peu fort, mais bon qd meme, ya pas photo entre un celeron et un PIII, c le PIII le plus puissant.

c comme Duron et Athlon...  

P3 1Ghz => coppermine
Les nv P3 vont + vite ke le coppermine
Les nv celeron c la meme archi ke le P3 donc comme
Celeron = Tualatin et PIII = coppermine le tout avec le mm FSB et la meme taille de cache Celeron de vrait etre au moins aussi puissant!!!!!!
M'enfin bon ca c la theorie

eowyn Pas si sûr, les celeron tualatin sont au pire aussi bien qu'un PIII-E coppermine...
look cet article:http://www.x86-secret.com/index.php?option=articles&Itemid=3&topid=2#
willson c sur, j'y vé un peu fort, mais bon qd meme, ya pas photo entre un celeron et un PIII, c le PIII le plus puissant.

c comme Duron et Athlon...
bjbebert

willson a écrit a écrit :

le PIII est bcp plus puissant !  

Pas si évident.
Même taille de cache, même FSB. Le celeron est un tualatin alors que le PIII est un coppermine. Je pense pas qu'il y ait une énorme différence.

willson en tout cas ce que je c c que ça change énormément au niv des perfs !

le PIII est bcp plus puissant !
bjbebert Le PIII 1000 est un coppermine, Le celeron 1Ghz A, c'est un tualatin.
DesuetCR_B Au niveau perf ca se vo ou sa change beaucoup ?
Ca veux dire koi le "way interleaving" ?
ashitaka Il me semble que le celeron a un cache 2 way interleaving alors que le PIII a un cache 4 way interleaving.
DesuetCR_B Les 2 sont sur bus 100Mhz, les deux ont 256Ko de cache
C koi la difference ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)