| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [CDR] Verbatim | ||
| ameddou |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ameddou |
|
| Beegee |
|
| tah | sur deux boites de 10 cd de super azo,
j'ai eu la mauvaise surprise d'en trouvé 2 mort... un rayer d'origine, et un avec la base plastique comme fondue au centre :??: :sweat: |
| nonolemono | Ben là c'est marqué Super AZO, vert en dessou mais super AZO donc :love: |
| Beegee |
|
| nonolemono |
Donc la couleur n'est pas un problème...
|
| Beegee |
|
| nonolemono |
Tu aurais pas testé depuis ?
|
| THE REAL KRYSTOPHE | cai pipo ca un cd c en moyenne 5/6 ans les gold ce serai 10 a 20 ans si ils sont koncervés ds un boitier ds le noar et au sek. |
| deostickman | si dans 100 ans j'suis encore la j'vous dirais si c vrai pour la durée de vie des verbatim!!(a vous ou a vos enfants ou petits enfants) :D :D :D |
| THE REAL KRYSTOPHE | bon ben fo acheter koa alors? |
| nafan | Clair : que ce soit Metal AZO (Bleu foncé) ou Super AZO (+ clair) ils sont garantis 100 anspar Verbatim... j'en suis content jusque là.
J'ai aussi des "Crystal" toujours de chez Verbatim mais pas encore testé... Enfin, il me reste une bonne 50aine de bons vieux Metal AZO d'avant la taxe ;) |
| 794 |
|
| Moi j'ai acheté deux boites de ces derniers verbatim "super AZO" et non plus "metal AZO", pour une fois que mon leclerc en avait j'ai sauté dessus, et ben si j'avais su j'aurais pris autre choses, les anciens étaient fantastiques, passaient partout et limite indestructibles, ces trucs verts là, c'est d ela grosse merde! Mes VCDs font des difficulté pas pensables à passer dans ma platine CDi sois mal détectés sois pas vus du tout alors que je me suis donné un mal de chien à tout faire et graver, je suis vraiment dégouté, verbatim c'était mieux avant [:vomi]
Même les kodak silver font mieux!!!! Et aussi les autres verbatims "bas de gamme", pas ceux avec le substrat AZO :cry: :cry: :cry: SI quelqu'un d'autre pouvait faire des tests sur des platines anciennes ou capricieuses, je serais curieux de savoir quels résultats il obtient :jap: :sweat: |
| 1805 | D'après le magazine PC-TEAM (je vous fais un petit résumé) :
Ce qui donne la couleur à un CDR c'est le mélange de sa matière photosensible appelée Dye (Cyanine, Phtalocyanine, Phtalocyanine Avancée, Metal Azo, Formazan) et de sa couche réflective (Or ou Argent). La matière photosensible la plus nulle serait la Cyanine (certains CDR bas de gammes seraient constitués de Phtalocyanine appauvrie). La couche réflective la meilleure serait l'or. Suivant les mélanges Dye + couche réflective, les couleurs des CDR sont : Cyanine + Or : Vert Fabricant : Taiyo Yuden Cyanine + Argent : Vert ou Bleu Fabricant : Taiyo Yuden Phtalocyanine + Or : Doré Fabricant : Mitsui Phtalocyanine + Argent : n'existe pas Phtalocyanine Avancée + Or : Doré Fabricant : Mitsui Phtalocyanine Avancée + Argent : n'existe pas Metal Azo + Or : n'existe pas Metal Azo + Argent : Bleu foncé Fabricant : Mitsubishi / Verbatim Formazan + Or : Vert ou Doré Fabricant : Kodak Formazan + Argent : n'existe pas Voilà, si je me trompe, que les génies du CDR se manifestent pour rectifier tout ceci. |
| hop un up |
| groux | J 'ai acheté ya pas longtemps des Verbatim en pack de 20 (boitiers Slim) lors d'une promo Auchan. Ce sont des "Metal AZO" et ils sont bien bleu foncé.
Par contre j'ai aussi acheté des Verbatim en boiters normaux, et ya pas marqué Azo sur la boite: ils sont vert-bleu. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par groux--[/jfdsdjhfuetppo] |
| up |
| ameddou |
|
| jojolapin | Bof, si ils sont vert clairs, ça veut dire que ce sont des silvers... Les silvers ont une durée de vie théorique de 10 ans contre 100 pour les golds et pour les Metal/Azo des Verbatim.
Dans la réalité la plupart des cd silver commencent à avoir des ratés quelques années voire quelques mois après avoir été gravés. Si verbatim se met à faire des silver, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir s'acheter ? Note: ne vous leurrez pas, si tous les fabricants se mettent au silver, ce n'est pas parceque c'est mieux, mais juste parceque ça leur coûte moins cher à fabriquer :-( Note2: certains cd-r à la surface bleu sont en fait des silvers: la couleur des silver varie du vert clair au bleu. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jojolapin--[/jfdsdjhfuetppo] |
| antp | TDK Reflex sont bons, mais les TDK D-View malgré leur couleur bleu-foncé sont pas terribles. En fait ils ont une mauvais réflectivité, ce qui fait que certains lecteurs ont beaucoup de mal à les lire (notemment les lecteurs des laptop Compaq :mad:) |
| ameddou | Bon moi j'ai aussi depuis quelque temps les nouveaux Verbatim.
c'est à cause de la certification 24 x qu'ils ont changé de couleur. Ce sont des cd hybride. donc à mon avis vue la réputation, qu'a verbatim ce son de très bon support. pour moi le best en CD-r reste tout de mm c'est deux marques qui sont Verbatim et TDK |
| antp | Moi j'aime beaucoup les bleu clairs Sony & TDK Reflex, ce sont les seuls avec lesquels j'ai jamais eu de problèmes... |
|
| 1805 |
|
| BonOeil | Cela m'est jamais arrivé au long terme. Si un CDR passe dans ma voiture une première fois, il passera toujours du moment qu'il est pas abimé. C'est pour ça que lorsque j'en achète j'essaye de prendre des silver, ce type de couche passe partout. Pour les autres, je les teste. Pour moi, le traitement est plus important que la marque. J'ai des CDRs ( Pacoje) silver qui ont plus de 3 ans et ils sont encore nickels :D |
|
| BonOeil | Oui je m'en suis aperçu quand je me suis acheté une boite de Verbatim de ce type, et nickel ! Ils passent partout ! Pourquoi veux-tu qu'ils soient bleus ? |
| J'ai acheté des 80 min (x24) "Super Azo", ca marche, mais ils sont vert clair, plus comme les anciens Verbatim que j'achetais, c-à-d. bleus fonçés.
Ca existe encore les Verba bleus ou ils sont tous comme ça ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DJMoissoneuseBateuse--[/jfdsdjhfuetppo] |