| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : underclocking ----> es-ce dangeureux ?? | |
| gadgetix | dommage, merci :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gadgetix | dommage, merci :) |
| kjus | vi :) |
| gadgetix | et underclocker un Celeron 300A, c'est possible?
comme le coefficient du CPU est bloqué à 4.5 et que le FSB est à 66mhz, c'est râpé non? |
| kjus | underclocking >> aucun risque |
| gee | QD JE DIS 333 JE PARLE PAS DE MHZ LOL |
| DDT | nan |
| theinternaute |
|
| theinternaute |
|
| gee |
|
| theinternaute |
|
| DDT |
il a pas dit qu'il l'avait enlevé en marche ;) |
| McCaille | J'ai fait tourner pendant longtemps mon tbird 1.4Ghz à 1.05 (en FSB100 donc) pour la CM elles sont toutes compatibles avec les permier Tbird donc pas de risque, la RAM c tout bénef aussi (si c de la noname tu peux profiter d'etre à 100 pour utiliser des timming plus agressif) le proc va chauffer bcp moins.
M'enfin le hic c'est que tu va te retrouver avec un proc à 1.1Ghz :D c'était pas la peine de payer pour un XP ;) |
| wave | normal quand on enlève le radiateur on se retrouve avec 60 watts à dissiper sur 1 cm².
c'est pas 60° que la température a du atteindre mais au moins 200. |
| DDT | faut pas y aller comme un bourrin aussi
enfin "solide", c'est par rapport à la temperature |
| theinternaute |
|
| theinternaute |
|
| DDT |
|
| wave | pense juste à prendre une mutuelle pour payer le médecin si ton cpu attrape froid, c'est le seul risque.
Si tu underclockes, tu peux aussi réduire un peu le voltage, il chauffera et s'usera encore moins. Ce qui use un cpu, c'est avant tout la surchauffe ou le survoltage. En évitant ça il durera largement assez longtemps. Et moins il bosse, moins il chauffe et + le voltage est bas, moins il s'use. |
| theinternaute |
|
| Enzut | Ce qui est mauvais pour un proc, c'est quand il chauffe... Le fait de l'déclocker diminue sa température donc c'est pas mauvais... Y'a rien de magique la dedans. C'est juste de l'électronique avec des 0 et des 1 allant plus ou moins vite :-) |
| theinternaute | petite précision suplémentaire : :) je n'ai qu'un petit 56K alors je suis obligé de télécharger la nuit, puisque mon pc est dans ma chambre, il fallais bien que je trouve une solution pour diminuer le bruit insuportable du ventilateur, et je pense que c'est une bonne idée ! :D merci, mais niknolt > t'es sur de toi ? vraiment aucun risque ? :??: |
| Neurone | T'as drolement bien fait d'acheter un athlon 1700+ dis moi. :lol: |
| zeb59 | Pense à enlever les glaçons :lol: |
| niknolt | Ca n'abimera rien.
Promi. |
| theinternaute | j'ai un athlonXP 1700+ avec un ventilateur qui fait trop de bruit, alors, j'ai trouvé un logiciel qui me permet de ralentir la vitesse de rotation de mon ventilo, j'en suis tres content, mais mon CPU chauffe encore + lorsque mon ventilo est ralenti (ce qui est tout a fait normal !) j'ai donc eu l'idée d'underclocker mon CPU, mais je me demande si faire tourner mon PC avec un FSB de 100mhz peut l'user plus rapidement ? si oui : qu'es ce qui s'abîmera ? Proc ? mobo ? autre ?
j'attends vos réponses ! |