Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Conseil pour un Ventilateur de CPU
NNVH Bah pkoi tu prendrais pas un PAL 6035 ?
Vu que tu vas pas l'installer toi-même ... c'est tranquille ! (oué paske c pas le plus facile à installer ...)
Comme ton ventirad est relativement récent, si tu essayais de nettoyer le ventilo ? Il est probable que la poussière et l'encrassement soient la cause d'une telle élévation de Db.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
NNVH Bah pkoi tu prendrais pas un PAL 6035 ?
Vu que tu vas pas l'installer toi-même ... c'est tranquille ! (oué paske c pas le plus facile à installer ...)
Comme ton ventirad est relativement récent, si tu essayais de nettoyer le ventilo ? Il est probable que la poussière et l'encrassement soient la cause d'une telle élévation de Db.
tadzoa comme les lofteurs... il est down je le up  :bounce:
tadzoa la le pb c ke deja on perd pas mal de surface de ventilo. En plus ca doit provoquer des putains de turbulences autour, et un bruit de fou... jfais ca pour le silence, pas pour les perfs
Dimebag Darrell ne mets surtout pas de buse, j'en ai eu une j'ai perdu des thunes en l'achetant

il faut un adaptateur qui fasse coller ton ventillo au radiateur !!

dans ce style --->

http://spid.ath.cx/dimebagdarrell/ventillo.jpg  

voilà
tadzoa en fait je pense plutot mettre un adapt 60/80 et un ventilo 80mm. Je vais prendre un Enermax, comme ca jpourrai facilement regler le voltage.  

MAis (il y en a 1), il me semble que la vitesse des fan CPU etait variable selon la charge. Rajouter un potentio risque de rendre la thermoregulation moins efficace nan ? et en plus ca risque pas de me foirer le monitoring. En esperant que je me plante totalement :)
Dimebag Darrell

Dimebag Darrell a écrit a écrit :

Soit Taisol CGK760/Aqua690.
ou Thermaltake Volcano 7

ou ceci  

http://www.zalman.co.kr/images/october/50054.gif  

http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps5005Cu.htm

Dimebag Darrell Soit Taisol CGK760/Aqua690.
ou Thermaltake Volcano 7

ou ceci  

http://www.zalman.co.kr/images/october/50054.gif  
joeycm UP  :bounce:
ValM J'oubliais, pour l'overclocking il y a son frère le Volcano 7  à rotation variable !

Plus bruyant certes mais disposant d'une sonde thermique intégrée (avec un meilleur débit d'air) qui règle automatiquement la rotation selon la température.

Radiateur :  

• Coeur en cuivre, structure en aluminium  
  • Dimensions : 80 x 80 x 77,6 mm  

Ventilateur :

• Vitesse : 2900-5000 tr/min  
  • Volume d'air : 46-53 CFM  
  • Bruit : 27-39 dBA  
  • Sonde thermique intégrée (Vitessse variable en fonction de la température)  
  • Dimensions : 80 x 80 x 25 (H) mm

tadzoa 80*80... truc de brute :)
ValM Dimension du radiateur : 80 x 80 x 77,6 mm  
Dimension du ventilo : 80 x 80 x 25 mm  

Il faire attention à ce que les condensateurs ne soient pas trop près du proc ainsi qu'à lagencement du boîtier (CM trop près de l'alim).
tadzoa ie c koi les dimensions ? Paske j'ai 2-3 condensateurs assez proches du socket :)
ValM je possède aussi un Volcano 7 Silent viking et je ne peux que le recommander !

Attention tout de même : La taille imposante de ce ventilateur fait qu'il est impossible de l'installer sur certaines CM ! (à vérifier avant d'acheter)
tadzoa c pas tres dur de monter un ventirad, mais c vrai kil vo mieux pas se planter, par ex oublier d'enlever le malabar rose pourri, oublier la pate thermique ou laisser des bulles. Mais avec un spacer le risque d'abimer le proc est quasi nul

sur les sites de vente t'a des tonnes de trucs qui t'expliquent.. ldlc entre autres, eurisko....

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tadzoa--[/jfdsdjhfuetppo]

joeycm chuis nul en Ordi !!!
j ai achete mon PC tout fait  
( un siemens Athlon 1 ghz pas cher a l epoque )
bon je sais kan meme monter un dd, un Graveur, des barrettes de memoire mais la je crois que je vais etre paume de chez paume )

encore merci pour vos nombreuses reponses
tadzoa Pkoi tu le monte pas toi meme ?
joeycm Prems  
Bon je crois que vais vous ecouter je vais me payer un
Silent Viking ( la majorite d entre vous me le conseille )

Derniere kestion
45 euros pour un volcano silent Viking + 50 fr pour le monter
c est honnete ???  :D  
Je vais aller a Montgallet

Sinon a tous de m avoir repondu  ;)  
A+ les gars

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JoeyCM--[/jfdsdjhfuetppo]

tadzoa jviens de commander le fan 60 sur ldlc.. je verrai bien cke ca donne en bruit (normalement 13 db de moins) et en temp (la jsuis a 35°C)
Prems Joey : Tu veux qu'on te dise quoi de plus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)