Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : P2B+PIII ?
Fenris De rien, c'est vrai que cette évolution est intéressante ;)
Pour l'adaptateur, le vendeur peut se gourrer (bon, ça manque de professionalisme quand même :D)
 
Quand tu prends une version box, tu as juste un radiateur+ventilo en plus. Le problème, c'est que vu sa largeur, il y a de grandes chances qu'il ne convienne pas à ton adaptateur. C'est ce qui m'est arrivé et il a fallu que j'achète en plus un ventilo avec un radiateur carré.
 
Final: Celeron 900 (550f) + adaptateur FC-PGA (150f) + ventilo carré (120f) = 820f
C'est très honnête vu la grande différence de performance par rapport à mon vieux PII 350  :ouch:
 
Pour l'adaptateur, j'ai pris un Epox EP-S1C, certes cher par rapport à d'autres, mais avec réglages de voltage, de fréquence et de type de proc. Et une coque plastique "Pentium II like" qui assure une stabilité parfaite du proc.
Ceci dit, il y a d'autres adaptateurs qui conviennent, il faut juste en prendre un qui permet de régler le voltage et qui est noté compatible avec les Coppermine.
Ne traine pas pour en acheter, c'était déjà rare il y a 2 mois, mais là, c'est la ruée finale ;)
 
En théorie, les Celeron 950Mhz et 1Ghz doivent fonctionner aussi sur une P2B mais je n'ai trouvé personne qui ait réussi cette opération...
 
Ce topic peut t'aider aussi:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fenris--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Fenris De rien, c'est vrai que cette évolution est intéressante ;)
Pour l'adaptateur, le vendeur peut se gourrer (bon, ça manque de professionalisme quand même :D)
 
Quand tu prends une version box, tu as juste un radiateur+ventilo en plus. Le problème, c'est que vu sa largeur, il y a de grandes chances qu'il ne convienne pas à ton adaptateur. C'est ce qui m'est arrivé et il a fallu que j'achète en plus un ventilo avec un radiateur carré.
 
Final: Celeron 900 (550f) + adaptateur FC-PGA (150f) + ventilo carré (120f) = 820f
C'est très honnête vu la grande différence de performance par rapport à mon vieux PII 350  :ouch:
 
Pour l'adaptateur, j'ai pris un Epox EP-S1C, certes cher par rapport à d'autres, mais avec réglages de voltage, de fréquence et de type de proc. Et une coque plastique "Pentium II like" qui assure une stabilité parfaite du proc.
Ceci dit, il y a d'autres adaptateurs qui conviennent, il faut juste en prendre un qui permet de régler le voltage et qui est noté compatible avec les Coppermine.
Ne traine pas pour en acheter, c'était déjà rare il y a 2 mois, mais là, c'est la ruée finale ;)
 
En théorie, les Celeron 950Mhz et 1Ghz doivent fonctionner aussi sur une P2B mais je n'ai trouvé personne qui ait réussi cette opération...
 
Ce topic peut t'aider aussi:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fenris--[/jfdsdjhfuetppo]

benko J'ai bien envie d'essaye la manip vu qu'un Celeron 900 c'est pu bien cher...
Au sujet de l'adapteur c'est criminel de te vendre un adapteur en sachant tres bien que ca va pas fonctionner a moins qu'un Celeron 700 avec un PPGA eut pu marche avec une nouvelle carte. Ca expliquerait qu'avec mon Celeron700 ca n'est pas fonctionne :??:
Merci entout cas pour tes avis lumineux de sage experimente :jap:
 
Ps: quand tu achetes ton Celeron en boite comme les thons est ce que tu as l'adaptateur inclus??
Fenris Si tu peux régler la tension sur l'adaptateur, c'est parfait (1.8v !!!) ça t'éviteras de jouer avec du fil de cuivre ;)
 
Les Celeron 700 sont au format FC-PGA, comme les PIII
Il y a certains revendeurs qui vendent des adaptateurs PPGA (pour vieux Celeron) en disant que ce sont des FC-PGA (ça se voit pas à l'oeil nu, vu que c'est un socket 370 aussi)
Faut bien faire attention au modèle
benko

Fenris a écrit a écrit :

Les 3 règles du Coppermine sur P2B:
- BIOS 1012 ou 1014
- voltage du Vcore fixé à 1.8v (pas en dessous)
- adaptateur FC-PGA :D  




 
Pour la premiere regle c'est bon...
Pour la seconde, je pense que c'est jouable en fixant la tension sur l'adapteur (P2B n'a pas de fonction pour jouer avec la tension...)
Adaptateur FC-PGA kezaco :??: De toute facon il te faut un adaptateur non. Je ne comprends pas le point souleve la :??:

thekiller123 AMD Power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fenris Dans mon cas, j'arrivais à jouer à Half-Life sans problèmes avec le bus à 133, mais impossible de graver un CD :sweat:
Faut tester :D

Fenris a écrit a écrit :

D'après ce que j'ai vu, les P2B se comportent bien avec un bus à 112, mais à 133 c'est trop instable (ça peut tenir 4-5h comme 15 minutes). Enfin, ça dépend aussi de tes périphériques (moi, mon controleur SCSI n'appréciait pas).




 
Perso, c'était le contraire, à 133 super stable, à 112 bof.
Et ceci avec une carte PCI-SCSI.

Fenris Les 3 règles du Coppermine sur P2B:
- BIOS 1012 ou 1014
- voltage du Vcore fixé à 1.8v (pas en dessous)
- adaptateur FC-PGA :D

racsoft1 a écrit a écrit :

 
Trop aléatoire comme solution. Pourquoi chercher la complication quand on peut faire simple.
Le 133 c'est le maxi (non certifié par Asus)sur P2B donc pas stable du tout alors que le 100 c'est béton sur cette carte et des procs en 100 tu as le choix  




 
pas officiel bien sur, mais 133 de fsb tourne très bien sur une P2B, tres stable, du moment que ta ram est de la 133 et que ta CG passe l'agp à 89 (même une Rage Pro 8Mo le passe, donc...).

benko Bin j'ai essaye Celeron700 et fume!! Pas de demarrage si ce n'est le ventillo :D:D tres utile vous me direz :crazy:
Je ne sais toujours pas quel etait le pb... Si ce soir je cours chez momo lui acheter un Celeron900 et que ca ne marche pas, j'aurais l'air con :(
Fenris Tu as aussi une solution simple et pas chère, le Celeron 900, ça passe à tous les coups :)
En passant d'un P2 350 à un Celeron 450, je n'avais pas vu de différences flagrantes. Puis avec un PIII 650 c'était déjà impressionnant au niveau des jeux, mais avec avec un Celeron 900, vive les joies du 1024 avec les options graphiques à fond  [:fifiz]  
 
D'après ce que j'ai vu, les P2B se comportent bien avec un bus à 112, mais à 133 c'est trop instable (ça peut tenir 4-5h comme 15 minutes). Enfin, ça dépend aussi de tes périphériques (moi, mon controleur SCSI n'appréciait pas).
 
Oublie les procs > 1Ghz, ça ne passe pas à cause d'un bug du BIOS
(les PIII 1Ghz ne semblent pas poser de problèmes particuliers mais les Celeron 1Ghz n'ont pas l'air de passer bien non plus)
 
Par contre, Powerleap commercialise maintenant un BIOS modifié pour pouvoir utiliser un adaptateur Tualatin, mais vu le prix de l'investissement total, autant acheter une TUSL2-C :o
Alkor2001 Je sais pas pour WindowsXP (qui à mon avis dépend surtout de la quantité de ram dont tu disposes), mais en passant d'un Celeron400 à un P3-600  tu vas déja avoir un beau gain de performances!!!
Moi j'avais fait Celeron500 (@563) --> P3-850, j'ai pris une belle claque...
Le Celeron n'est qu'une version Light des Pentium2 (je parle pas des derniers Celeron hein!!!), donc y a vraiment une bele différence avec les P3...
benko Merci pour ton avis... Je me doutais un peu de la reponse mais j'avais besoin d'entendre des confirmations (En tout cas j'ai la tienne!) D'apres tes interventions sur d'autre topics tu sembles savoir de quoi tu parles. :D
 
Est ce que tu sais ou je pourrais trouver des comparaisons perf/prix/etc... sur differentes config. Par exemple, j'ai un Celeron400. Est ce que mettre un PIII600 va me donner une config Vraiment plus puissante pour faire tourner XP par exemple?
 
Merci :jap:
racsoft1

benko a écrit a écrit :

cool merci pou ta reponse :)
Est ce que tu as vu le site attache dans mon premier message :??:
Il semble que faire tourner PIII @133 n'est pas impossible ?!  




Trop aléatoire comme solution. Pourquoi chercher la complication quand on peut faire simple.
Le 133 c'est le maxi (non certifié par Asus)sur P2B donc pas stable du tout alors que le 100 c'est béton sur cette carte et des procs en 100 tu as le choix

benko cool merci pou ta reponse :)
Est ce que tu as vu le site attache dans mon premier message :??:
Il semble que faire tourner PIII @133 n'est pas impossible ?!
racsoft1

benko a écrit a écrit :

:??: Allons, je trouve une soluce pour upgrader ma P2B simplement (pas de changement de carte mere et tout et tout...) et ca n'interesse personne!! :(;(  




Fait une recherche sur le site sur mon pseudo, j'ai répondu plusieur fois à cette question.
(sur P2B oublie les procs en 133Mhz mais par contre les PIII en 100Mhz ca tourne impec)

benko :??: Allons, je trouve une soluce pour upgrader ma P2B simplement (pas de changement de carte mere et tout et tout...) et ca n'interesse personne!! :(;(
benko Qui a essaye cette config: P2B+PIII :??: avec soit Pentium 3 - FCPGA 866 MHz / 133MHz ou bien Pentium 3 - FCPGA 933 MHz / 133MHz ou encore Pentium 3 - FCPGA 1.0 GHz / 133MHz...
 
Je pense que ca peut marcher pour les deux premiers mais je crois que le 1GHz passe pas avec P2B...
 
C'est pas une question con! Cf: http://www4.tomshardware.com/howto [...] index.html
Aujourd'hui un PIII c'est PO onereux et visiblement ce site indique que les gains sont sensibles en terme de graphismes et animations...
 
Allez mes mignons debatez :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)