| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : DILEMME bi-pentium III+DDR ou single XP 1800+DDR | ||
| princo22 |
les pci 64bits sont retrocompatibles...ILs acceptent les cartes 32bits |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| princo22 |
les pci 64bits sont retrocompatibles...ILs acceptent les cartes 32bits |
| Corvo |
|
| Metlili Mout | j'avais dis quoi |
| Corvo | :bounce: |
| Corvo |
|
| Corvo |
|
| Ntldr |
|
| wave | oui mais une application multithreadée n'a en général pas de thread qui bouffe tout le temps d'un cpu pour rien, c'est plutot des applications optimisées. |
| wave | c'est vrai pour plusieurs applications en meme temps pas pour une seule application. |
| wave | vu que très peu d'applications tirent parti du bi-proc à 100% (plutôt 70-80%), un 1800+ devrait approcher les perfs d'un bi-P3 1.13, et il sera très supérieur pour tout ce qui n'utilise pas le bi-proc.
A la rigueur un XP2200+ 0.13µ (sortie dans 1 à 2 mois) avec une carte mère KT333 (FSB 166 MHz) sera même + rapide et très overclockable. |
| Corvo |
|
| fievel |
|
| Ehpotsirhc |
|
| Ntldr | Edit [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ntldr--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Ntldr |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ntldr--[/jfdsdjhfuetppo] |
| ayachi | je crois que pour 3ds max, le xp serait vraiment meilleur, par contre pour le reste je sais pas. |
| Corvo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par corvo--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Metlili Mout |
|
| Corvo |
|
| Metlili Mout | Je te fais la config avec les prix de http://www.monsieurprix.com
350? ASUSTeK A7M266-D 2*75? 2*Duron 1gh 2*25 2*aqua 690 Total 650? mais il te faudra surment une nouvelle alim bien puissante pour assurer Apres quand tu aurra de l'argent tu changerra de CPU pour mettre des atlhon |
| Corvo |
|
| Corvo |
|
| Metlili Mout | Prend un Bi-DUron et apres tu change de CPU quand il seront devenu beucoup plus performant genre 2gh Ou alors si ta la thune un Bi-XP Sa torche trop bien comme config sa |
| Corvo |
|
| Metlili Mout | Ta conter la RAM et super chere en ce moments pour 512 de DDR t'en a pour + 1000 facil et il vos mieux prendre de la marque gener crucial
A toi de voire tu HT maintenant et tu pleure dans 2 mois ou t'atend un peux et tu ne payerra pas ta RAM et ta mobo a un prix exorbitant |
| Corvo |
|
| Metlili Mout | Ta quoi comme config en ce moment
Ton budget |
| Metlili Mout | Prend une BI-AMD dans 1 ou 2 mois
Il y aurra plus de mobo dispo donc moins cher genre -300? Les nouveaux CPU en 0.13 donc soi tu prend un XP normal a pas chere soi tu prend un 0.13 La memoire aurra du baisser Donc attend |
| AMG |
bah p!!! + ddr c pas bcp + performant que p!!! + ddr :/
|
| Corvo |
|
| AMG | tu va chopper 4*512 ou 4*1 Go de DDR et nous mettre 2*P!!! S a la + haute frekence ke tu trouve !! |
| Corvo |
|
| Corvo |
|
| vrobaina |
|
| AMG |
dans les appz pro ( :D ) que tu as cité : oui :)lien vers la CM ? :D |
| Corvo |
|
| vrobaina | Aucun interet d'avoir 1 bi-proc pour avoir un bi-proc et faire le keke devant les potes. En effet peu d'applications sont optimisées pour le multi-proc. Coté jeux par exemple t'oublies. Par contre si t'es un fan de photoshop, premiere, 3DStudio, ou si tu es un encodeur fou de divx... c'est une solution. |
| fievel |
|
| AMG | lien vers la CM bi pro ?
tu tourne sous koi ? |
| Corvo | Voilà
la je suis perdu. car mon reve est d'avoir une becane biprocesseur, alos vous me direz de faire une dual XP :pt1cable: mais c'est cher. donc j'avais pensé une carte ASUS CUV266-D dual pro qui accepte la memoire DDR et coute seulement environ 150/180?, mais apparement le chipset Via ApolooPro 266 qui gere le dual processeur PIII 300-1.13Ghz et la memoire DDR il n'est pas tres interessant et pas perf. et au niveau de bugs je ne sais pas: vous confirmez sur cet chipset?je voudrais savoir s'il est bien ou pas?problems? lequelles? alors j'ai pensé aussi la solution AMD. carte Abit AN7M-133 ou l'Asus AN7-266-c chipset n-force 415 ou encore l'Abit KRTA 266 raid ou KGT-266 chipset Via KT266A. avec un XP 1800+ le montant finale est un peu pres 2xPIII=2x165? Asus cuv266-d =170? 1 xp 1800=190-200? carte pour l'atholn 160-220? Qu'est-ce que vous acheterez à ma place? :( Merci. :jap: |