Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ABIT KT7 + Leadteck Winfast GeF2 Ti TH 32 -> Bug au démarrage du PC !
tournesol Tu as raison, j'ai une barrette no-name plus que douteuse.
 
A l'époque, elle valait trés cher et j'en avais acheté deux à 1250 fr pièce. La première à grillé immédiatement et la seconde...Bin, j'attend  :D Ca devrais pas tarder.
 
Ensuite j'ai mis deux barrettes de marque à 600 fr pièces (ocase), et là tout de suite, ça allait beaucoup mieux.
 
Concluse : On fait pas d'économie avec de la no-name !
 
Merci.  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tournesol--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tournesol Tu as raison, j'ai une barrette no-name plus que douteuse.
 
A l'époque, elle valait trés cher et j'en avais acheté deux à 1250 fr pièce. La première à grillé immédiatement et la seconde...Bin, j'attend  :D Ca devrais pas tarder.
 
Ensuite j'ai mis deux barrettes de marque à 600 fr pièces (ocase), et là tout de suite, ça allait beaucoup mieux.
 
Concluse : On fait pas d'économie avec de la no-name !
 
Merci.  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tournesol--[/jfdsdjhfuetppo]

popoles Tournesol a écrit :
_______________________________________________________________
Oui, les trois slots sont plein, deux barrettes de marque et une autre no-name. Mais si c'est ça, pourquoi ça marchait avec une geforce one Créative lab ?
_______________________________________________________________
 
A partir du moment ou tu changes un élément sur ton pc, il y a des incidences que l'on ne comprend pas toujours parfaitement. Le meilleur moyen de traiter (le plus rapide surtout) est de faire des tests
 
pour ton cas, il est possible que ta nouvelle carte accepte des transferts de donnée (avec la ram: aperture size), plus important, et la stresse un peu plus
 
Je pense que tu cumules 2 problèmes :
  -  1 barette mémoire pas tres bonne
  -  le port agp non pro de l'abit, qui ne fournit pas assez de jus à ta nouvelle la carte graphique
 
pour régler le pb de l'agp tu augmentes le vio.  
pour régler le pb mémoire tu testes séparémment les barettes, pour ne conserver que les "bonnes"
tournesol

bonk1 a écrit a écrit :

 
 
Ce que je te demandais c'est si à froid ca avait amélioré ton problème d'activation de la CG de monter la RAM à 3.4V (même si je sais que ca faisait planter ton explorer !)  




 
Pour savoir, il faudrait que je laisse reposer mon ordi une nuit.
Et mème comme ça, puisque ça plante une fois sur trois, il faudra peut être attendre plusieurs jours !
 
Donc, je te dirais ça dans quelques jours.  :)  
 
 
 

popoles a écrit a écrit :

 
 
cela ressemble plus à un pb de charge mémoire trop importante
tous les slots remplis ?, si oui essaies avec une seule barette, et le vio à 3,6  




 
Oui, les trois slots sont plein, deux barrettes de marque et une autre no-name. Mais si c'est ça, pourquoi ça marchait avec une geforce one Créative lab ?
 
 

moss670 a écrit a écrit :

j'ai eu exactement le meme probleme, mais après ma kt7 m'a fait la meme chose (bip et demarrage aleatoire) avec ma kyro II qui avait marchée sans pb sur la kt7 pendant 6mois, resultat la mobo est en sav port agp h.s
donc leadteck c de la merde  :gun:
 
ps: abit pas loin non plus  :gun:  
 
 




 
Je suis pas loin de penser la mème chose, surtout pour leadteck.
 
De toute façon, c'est pas grave. Ca ne veut pas démarer du premier coup, pas grave : reset et hop, c'est partie.
Et puis dans pas longtemps, je vais virer ce petit matériel pour autre chose, j'aurais d'autres problèmes à ce moment là  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tournesol--[/jfdsdjhfuetppo]

popoles

bonk1 a écrit a écrit :

 
 
nan, je confirme c'est bien un problème d'incompatibilité CarteMère - CG ! Mais je vais essayer ce soir en augmentatnt le VIO !  




 
possible pour ton cas, mais je répondais au cas de tournesol qui me parait un peu différent

moss670 j'ai eu exactement le meme probleme, mais après ma kt7 m'a fait la meme chose (bip et demarrage aleatoire) avec ma kyro II qui avait marchée sans pb sur la kt7 pendant 6mois, resultat la mobo est en sav port agp h.s
donc leadteck c de la merde  :gun:
 
ps: abit pas loin non plus  :gun:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par moss670--[/jfdsdjhfuetppo]

bbloup

bonk1 a écrit a écrit :

 
 
nan, je confirme c'est bien un problème d'incompatibilité CarteMère - CG ! Mais je vais essayer ce soir en augmentatnt le VIO !  




 
laisse tomber ca ne marchera pas
seule solution : fer à souder ou sav abit

bonk1

popoles a écrit a écrit :

 
 
cela ressemble plus à un pb de charge mémoire trop importante
tous les slots remplis ?, si oui essaies avec une seule barette, et le vio à 3,6  




 
nan, je confirme c'est bien un problème d'incompatibilité CarteMère - CG ! Mais je vais essayer ce soir en augmentatnt le VIO !

popoles

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Le problème n'apparait qu'à froid, aprés plusieurs heures d'inactivité !
 
A chaud, ça boote impect 100 %  




 
cela ressemble plus à un pb de charge mémoire trop importante
tous les slots remplis ?, si oui essaies avec une seule barette, et le vio à 3,6

bbloup je suis à 3.5V réels (mbm5) au lieu des 3.3V, pas de changements au boot : meme pb
Alysum Même pb avec KT7a (+dernier bios 64) + Leadtek Pro => Biip 1 fois sur 3  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
bonk1

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Le problème n'apparait qu'à froid, aprés plusieurs heures d'inactivité !
 
A chaud, ça boote impect 100 %  




 
Ce que je te demandais c'est si à froid ca avait amélioré ton problème d'activation de la CG de monter la RAM à 3.4V (même si je sais que ca faisait planter ton explorer !)

tournesol

siegfrid49 a écrit a écrit :

Eh arrétez de me faire peur hein, je m'achete un GeForce 2 Ti ce week end ( mais ce sera une MSI ) et j'ai une mobo ABIT !!!  :fou:  :??:  :(  




 
Ce sont les Leadteck qui posent des problèmes, pas les MSI.

tournesol

bonk1 a écrit a écrit :

ben ta RAM tolère pas l'augmentation de voltage... dommage !
Sinon est ce que ca avait amélioré ton problème de boot ?  




 
Le problème n'apparait qu'à froid, aprés plusieurs heures d'inactivité !
 
A chaud, ça boote impect 100 %

AlC Et le nouveau BIOS KT7 sorti cette semaine, y change rien a ce probleme ?
siegfrid49 Eh arrétez de me faire peur hein, je m'achete un GeForce 2 Ti ce week end ( mais ce sera une MSI ) et j'ai une mobo ABIT !!!  :fou:  :??:  :(
bonk1 ben ta RAM tolère pas l'augmentation de voltage... dommage !
Sinon est ce que ca avait amélioré ton problème de boot ?
tournesol Voilà, j'ai essayé et j'ai de plantages à répétitions sous internet explorer !
 
Je suis repasser à 3.3 et explorer est redevenu normal.
linker Ah tiens encore mon bon vieux topic ! La seule soluce semble le fer a souder !!
tournesol

bonk1 a écrit a écrit :

Sur les cartes mères AGP, la tension de la RAM est la même que celle de l'AGP... soit 3.3 V
Vu que P(puissance) = U(Voltage)*I(Intensité)... si on augmente U on augmente P (Puissance)... donc ca peut aider si c'est un manque en alim electrique !
3.4v sans riques, voir 3.54 je pense que c'est jouable !
Je teste ce soir !  




 
OK je teste aussi, curieux de voir.

bonk1 Sur les cartes mères AGP, la tension de la RAM est la même que celle de l'AGP... soit 3.3 V
Vu que P(puissance) = U(Voltage)*I(Intensité)... si on augmente U on augmente P (Puissance)... donc ca peut aider si c'est un manque en alim electrique !
3.4v sans riques, voir 3.54 je pense que c'est jouable !
Je teste ce soir !
tournesol

bonk1 a écrit a écrit :

ben c'est tout à fait mon problème... démarrage 1fois/3 et pas de pb avec GeForces 1 et 3 Hercules, guillemenot ou Creative...
Leadtek  :gun: et ABIT  :gun:  
t'as essayé le voltage de la RAM ???
 
sinon merci pour l'URL !  




 
Le voltage de la ram sur une KT7 ? Non, je vais jeter un coup d'oeil.

bonk1 ben c'est tout à fait mon problème... démarrage 1fois/3 et pas de pb avec GeForces 1 et 3 Hercules, guillemenot ou Creative...
Leadtek  :gun: et ABIT  :gun:  
t'as essayé le voltage de la RAM ???
 
sinon merci pour l'URL !
tournesol

bonk1 a écrit a écrit :

Est ce que quelq'un connait ce problème :
- Ma KT7 marche impec avec Geforce 1 SDR, DDR Creative ou ma Ge3 Ti 200 Hercules
- Ma CM K7S5A marche impec avec la GeForce 2 Ti 32 TH Leadteck Winfast...
 
mais ma KT7 + GeForce 2 -> bip long au boot, rien ne s'affiche...
si j'eteins et je rallume au bout de n rallumage et bips, la carte vidéo marche, plus de bip, et la super stable sous windows et bonnes perfs...
 
bien entendu, la carte vidéo est bien enfoncée dans le slot AGP, j'ai éssayé de mettre AGP = 8Mo (non désactivable...), de désactiver le Fast-Write, mettre en 2x (et pas 4x) et autres dans le bios... ca change rien !!!
 
S'il y a un pro... MERCI POUR VOTRE AIDE !!!  




 
Ca va pas t'aider mais bon...
 
J'ai la mème mobo et elle marchait trés bien avec un geforce one.
 
J'ai mis une GeForce 2 Ti 32 TH Leadteck Winfast et depuis je démarre plus un fois sur trois. Tout les réglages dans le bios ni aucun pilotes ni font rien.
 
Cette cg coutait moins cher que les autres...  :sarcastic:
 
Ca m'aprendra à vouloir économiser quatre sous.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tournesol--[/jfdsdjhfuetppo]

Arcord Tiens, je t'ai trouvé le lien.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=
Arcord Il y avait déjà un très gros topic sur les problèmes entre la Abit KT7 (et KT7A) et les GeForces de Leadtek.
popoles ca peut aider    :)
bonk1 va falloir je le sens augmenter le voltage de la RAM de 3.3 à 3.4 pour que cela se répercute sur l'AGP !
popoles probablement l'éternel pb des cartes abit qui un port agp standard, et pas un agp pro. alim po suffisante (vérifier les consommations indiquées dans les spéc des différentes cg)
bonk1 Est ce que quelq'un connait ce problème :
- Ma KT7 marche impec avec Geforce 1 SDR, DDR Creative ou ma Ge3 Ti 200 Hercules
- Ma CM K7S5A marche impec avec la GeForce 2 Ti 32 TH Leadteck Winfast...
 
mais ma KT7 + GeForce 2 -> bip long au boot, rien ne s'affiche...
si j'eteins et je rallume au bout de n rallumage et bips, la carte vidéo marche, plus de bip, et la super stable sous windows et bonnes perfs...
 
bien entendu, la carte vidéo est bien enfoncée dans le slot AGP, j'ai éssayé de mettre AGP = 8Mo (non désactivable...), de désactiver le Fast-Write, mettre en 2x (et pas 4x) et autres dans le bios... ca change rien !!!
 
S'il y a un pro... MERCI POUR VOTRE AIDE !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR