| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Astuce] Réduire le bruit du ventilo de l'alim :) | |
| Shinji_kun64 | oui mais :D au final l'air qui ressort de l'alim (ds le pc donc) est relativement frais !
:sol: imthebest :sol: :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Shinji_kun64 | oui mais :D au final l'air qui ressort de l'alim (ds le pc donc) est relativement frais !
:sol: imthebest :sol: :D |
| jebthebear |
|
| Shinji_kun64 | oui mais je pe t'assurer que l'lair qu'elle expluse n'est pas chaud !!
attention, g pas dis qu'il ne se rechauffait un peu mais la l'alim n'a pas le temps de chauffer puisqu'elle est bien mieux refroidis en fait... suis je clair :crazy: |
| jebthebear |
|
| jebthebear |
|
| ajnag | Bip Bip Bip
topic ou on palre de PC-bourrin detected........ :d |
| Shinji_kun64 | :jap: :D :jap: |
| brutalos |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Brutalos--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Shinji_kun64 |
|
| Shinji_kun64 |
|
| Prems |
|
| jebthebear |
|
| Prems |
|
| jebthebear |
|
| flo850 | bcp de PC n'ont pas justement ce flux d'air ( tout ceux vendus assemblés )
mais c vrai que le coup de l'alim fait filtre est un peu violent . meme sis les ventilo en aspi envbas de la tour ( au ras du sol ) doit en faire rentrer pas mal quand meme . |
| Prems |
|
| jebthebear |
|
| Shinji_kun64 |
|
| Prems | Dans le genre bcp de bricolage pour pas grand chose... |
| Shinji_kun64 |
|
| Shinji_kun64 |
|
| vazno75 | c ce ke jai fait aussi bah bonjour la poussiere aspirée!!! :ouch: |
| Shaad | Ce n'est pas bete, je vais peux etre essayer tiens...
Mon Pc est WaterCoole, mais le silence etant mon obcession, je n'ai aucun autre ventilo en extraction que celui de mon alim (un S2 en ~ 6V).... alors, je me demande si ca va bien se passer.. Moi, je suis tres large en t°, mon CPu actuellement ne depasse jamais les 38° et tourne doucement a 32°.... donc pas de pb de ce cote la.. En revcnhe, comme j'ai vire le ventilo sur le chipset de mon Epox, je ne sais pas si ca sera toujours parfaitement stable si je n'ai pas un minimum d'evacuation d'air.. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par babou--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Shinji_kun64 | on est d'accord :) m'enfin je le dis a tout le monde parce que chez moi cai vraiment tres efficace contre le bruit ! voilou :hello: |
| flo850 | faut essayer ressayer .
je referai un test avec le ventilo en 7V pour voir , mais c clair que l'alim souffrira moins avec un ventilo en 7V en aspiration plutot qu'en extraction pour moi le pb c que mon proco est juste avec un 80*80 en 7V, donc si je rajoute une source de chaleur , il ne tiens plus ( ben un 800@920 avec un ventilo en 7V , c juste ) mais pour ceux qui ont un peu de rabe en T° , ca doit macher sans pb . |
| Shinji_kun64 | oui je me doutais que sa allais etre perçu comme sa :D seulement moi je dis non :sol: je te ferai remarquer qu'un ventilo d'alim en 7v sa souffle pas des masses et qu'avec tous les composants de l'alim il n'arrive plus grand chose au bout donc le réchauffement du pc :sarcastic: si tu as un ventilo en extraction sa passe les doigts ds le nez. J'admais que sa marche mieux pour les pc watercoolers qui privilégient le silence. Moi sa me fait une source d'air frais qui entre ds le pc alors yaka voir :fuck: |
| flo850 | et l'air chauffé par l'alim rentre dans ton PC , histoire de le faire chauffer un peu plus .
a part ca , bonne idée . j'ai essayé il y a 1 mois : +4-5 ° dans ma tour au bout d'une heure , donc le ventilo de mon proc en 12V au lieu de 7V, gain de silence : en gros 0 |
| Shinji_kun64 | On a tous remarqué que le ventilo de l'alimentation fait généralemement un bruit de fous qui ne s'estompe à moitié en le mettant sous 7V.
Cai assez efficace mais le flux d'air explusé fait et fera tj du bruit... Donc comment réduire encore plus le bruit sans mettre la vie de l'alim en danger ? éh bien g trouvé la solution :sol: :D G tout simplement mis le ventilo en aspiration.... hé oui ! Cai tout con mais au grace à sa plus de dlux d'air qui ressort et donc bcp moins de bruit; de plus l'air reçu par l'alim est bcp plus frais vu qu'il viens de l'extérieur du boitier. Je ne pense pas que cela rechauffe l'air du boitier surtout si celui ci est moyennement aéré. Voila :hello: |