| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : 3 questions simples sur les CM | |
| Yoms2 | Si c'est une IRQ alors là c'est sûr... Arf, pt'être que justement quand le bios teste le CPU et qu'il est OK, en retour on a le bip. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Yoms2 | Si c'est une IRQ alors là c'est sûr... Arf, pt'être que justement quand le bios teste le CPU et qu'il est OK, en retour on a le bip. |
| HappyHarry | vi je veux bien, mais le beeper c quand meme une interruption CPU qui le declenche
et tu admettras quand meme que si le BIOS est pas chargé, je me demande bien comment se font les entrées/sorties ... |
| Yoms2 | Merde, j'ai déconné là, c'était pas le bon topic !!! |
| Yoms2 |
|
| HappyHarry | mais bon ... pas de cpu, pas de bios chargé non plus :D |
| Yoms2 |
|
| HappyHarry | a moins que dans le bios cette fonction soit desactivée, ce qui est possible sur certains modeles |
| ice_man | ss le proc pas de bip j'en suis sur sur toute mes carte mere c comme ça. par contre chez moi qd t'appuie 4s sur le bouton on ça devrait qd meme la couper |
| HappyHarry | une mobo c koi ? un ensemble de controleurs destinées a etre eux meme controlés par un CPU... c pas prévu pour fonctionner sans |
| Yoms2 |
|
| HappyHarry | ben y a quand meme des limites a ce que peut faire une mobo toute seule ... le dma c pour decharger le proc, mais faut quand meme un proc pour que ca marche ! |
| Yoms2 |
|
| HappyHarry | l'eteindre je sais pas, mais si y a pas de CPU, a qui la mobo envoie l'interruption pour le beeper ? |
| Yoms2 |
|
| HappyHarry | remarque que dans ton cas je pourrais pas non plus rester en place, mais bon ...
mais sans cpu c clair que ca marchera pas |
| Yoms2 |
|
| HappyHarry | tu te fais du mal voisin |
| Yoms2 | Y a qn ??? |
| Yoms2 |
|
| zekill | Tu vois bien que tu te fait du mal a vouloir demarrer cette mobo nue, attend ton matos, ça doit fonctionner ! |
| Yoms2 |
|
| zekill | Et si tu laisse appuyer plus de 4 secondes sur le bouton , elle doit s'eteindre non ? |
| Yoms2 | Alors, je devrais pouvoir l'éteindre cette CM ou pas d'après vous ? |
| Yoms2 |
|
| zekill | euh, pk tu t enerve comme ça, non le hp tu l'entendra parce que sans cpu ça bipe pas ! |
| Yoms2 |
|
| zekill | Ben tu monte le cpu,ventirad,ram et carte video pour voir si elle est vivante, sinon tu vois pas grand chose !! |
| Yoms2 |
|
| Yoms2 |
|
| zekill | ? a quoi sert une telle manip ? :??: |
| cjaehoon | Ce que tu demandes-là doit être décrit en détail dans ton manuel d'utilisateur de ta CM. Chez Asus par ex, elle font un Bip diffèrent s'il ya pas de ram installée. Cependant pas de risque d'endomager ta CM. |
| yoms | Salut,
Si je branche l'alimentation ATX sur ma CM (KR7A-raid en l'occurence) et les différents connecteurs provenant du boîtier (power switch, speaker, etc...) et ABSOLUMENT RIEN d'autre (ni CPU, ni RAM, rien quoi!), puis si j'allume ma CM en enfonçant le bouton power switch : 1) Est-ce qu'il y a un risque d'endommager la CM ? (je verrais pas pourquoi, mais bon, sait-on jamais) 2) Dois-je pouvoir éteindre la CM en réappuyant sur le bouton power switch (ou la CM est plantée et il faut couper l'alimentation) 3) Dois-je pouvoir malgré tout entendre le bip provenant du speaker ? Merci, parce que mine de rien ces questions sont cruciales pour moi. |