|
Sujet : Moniteurs NEC/MITSUBISHI : évitez-les comme la peste! |
| tadoutsider |
c'est tres etonnant ton histoire.... :sarcastic: j'ai eu un probleme sur mon diamondpro 920 (transport un peu brutal), j'ai donc telephoner au SAV en explicant que l'image avait un probleme de convergence impossible à regler avec l'OSD.
Sans autre justificatif ni formulaire le technicien me prospose un echange (pour un neuf bien entendu).
2 semaines plus tard, il est livré par UPS sans aucuns problemes.
je suis désolé mais la qualité des ecran mitsu est excellente et n'est surement pas à eviter...
tu as surement été victime d'un "raté"...ca arrive.
s'ils ont dis que tu allais avoir un neuf, ils vont tenir parole...c'est sur (et là t'es quand meme gagnant)
maintenant s'ils ne peuvent etre livré par MITSU pour des raisons de retard dans les stocks...y'a pas grand chose à faire et le SAV n'y est pour rien...juste attendre. |
| stoub |
Salut tout le monde,
Un petit message pour vous éviter de faire la même erreur que moi : acheter un moniteur NEC (ou Mitsubishi, c'est la même maison). Leur support technique et leur garantie sont pour ainsi dire inexistants !
Quelques détails sur mes aventures:
J'achète le moniteur il y a 1 an et demi... moins d'un an après, il tombe en panne (plus de balayage horizontal). J'appelle donc le service technique, et après une demi-heure d'attente sur un numéro à Paris (je suis dans le sud), j'obtiens le service technique qui m'envoie un formulaire à renvoyer. 2 semaines après, pas de nouvelles, je suis obligé de téléphoner à nouveau pour gueuler. Après plusieurs autres coups de téléphone, NEC daigne enfin me prêter un moniteur tout pourri de remplacement.
Moniteur que je vais garder près de 2 mois en attendant la réparation du mien. Et je précise bien réparation, et pas remplacement. Je me retrouve alors, 2 mois après avec mon moniteur, plus ou moins réparé...
Et 4 mois plus tard, surprise : à nouveau la même panne! Bravo la superbe qualité NEC! Je téléphone donc à nouveau au service technique (la société qui s'en occupe a changé entre-temps). On me dit "vous recevrez un moniteur neuf la au début de la semaine prochaine". Fin de la semaine en question, toujours rien. Je rappelle : "oui oui, fin de la semaine prochaine". Un petit peu énervé, j'attends... Ca fait maintenant plus d'1 mois que je n'ai ni moniteur de remplacement, ni moniteur réparé.
Conclusion : EVITEZ les moniteurs NEC/MITSUBISHI! Si vous avez le malheur de tomber sur un moniteur défectueux, vous êtes bon pour en racheter un nouveau!
P.S.: Est-ce que quelqu'un a eu une expérience positive avec le SAV d'une autre marque de moniteurs? J'ai entendu de mauvaises choses du côté de IIyama et Sony, il ne reste plus grand chose :-( |