Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Moniteurs NEC/MITSUBISHI : évitez-les comme la peste!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteurs NEC/MITSUBISHI : évitez-les comme la peste!

n°1243845
stoub
Posté le 05-03-2002 à 16:36:38  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
  Un petit message pour vous éviter de faire la même erreur que moi : acheter un moniteur NEC (ou Mitsubishi, c'est la même maison). Leur support technique et leur garantie sont pour ainsi dire inexistants !
 
  Quelques détails sur mes aventures:
J'achète le moniteur il y a 1 an et demi... moins d'un an après, il tombe en panne (plus de balayage horizontal). J'appelle donc le service technique, et après une demi-heure d'attente sur un numéro à Paris (je suis dans le sud), j'obtiens le service technique qui m'envoie un formulaire à renvoyer. 2 semaines après, pas de nouvelles, je suis obligé de téléphoner à nouveau pour gueuler. Après plusieurs autres coups de téléphone, NEC daigne enfin me prêter un moniteur tout pourri de remplacement.
 
  Moniteur que je vais garder près de 2 mois en attendant la réparation du mien. Et je précise bien réparation, et pas remplacement. Je me retrouve alors, 2 mois après avec mon moniteur, plus ou moins réparé...
 
   Et 4 mois plus tard, surprise : à nouveau la même panne! Bravo la superbe qualité NEC! Je téléphone donc à nouveau au service technique (la société qui s'en occupe a changé entre-temps). On me dit "vous recevrez un moniteur neuf la au début de la semaine prochaine". Fin de la semaine en question, toujours rien. Je rappelle : "oui oui, fin de la semaine prochaine". Un petit peu énervé, j'attends... Ca fait maintenant plus d'1 mois que je n'ai ni moniteur de remplacement, ni moniteur réparé.
 
 
 
  Conclusion : EVITEZ les moniteurs NEC/MITSUBISHI! Si vous avez le malheur de tomber sur un moniteur défectueux, vous êtes bon pour en racheter un nouveau!
 
 
P.S.: Est-ce que quelqu'un a eu une expérience positive avec le SAV d'une autre marque de moniteurs? J'ai entendu de mauvaises choses du côté de IIyama et Sony, il ne reste plus grand chose :-(

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 16:36:38  profilanswer
 

n°1243859
HJ
Posté le 05-03-2002 à 16:38:53  profilanswer
 

ta pas eu de chance alors
 
car mitshubishi est actuellement la meilleur marque d'ecran (sav/qualité)

n°1243870
stoub
Posté le 05-03-2002 à 16:43:21  profilanswer
 

Est-ce que tu as déjà eu à faire à leur SAV? Je ne doute pas être tombé sur un moniteur défectueux, ca peut arriver, mais le SAV est incontestablement minable.

n°1243871
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 05-03-2002 à 16:43:28  profilanswer
 

D'apres les dates que tu donnes tu es tombé au moment ou Nec/Mitsu quittait une boite de SAV pour en prendre une autre.
 
ca expliques peut etre une partie des soucis rencontrés.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1243878
immortal
blizzard beast
Posté le 05-03-2002 à 16:45:00  profilanswer
 

ouais je crois bien que ceux qu'ont tapper sur iiyama ils aurait mieux fait de fermé leur gueule parceque des voleurs y a pu que ça  
merci de ton post ça va faire reflechir  
 
maintenant les garanties doivent couter trop cher .ils pensent tous (les marques)qui vont niquer tout le monde,impunement  
et tout le temps .
 
putain le client est roi bordel de merde
 
je suis un peut enerver en ce moment!!!
A+

n°1243887
stoub
Posté le 05-03-2002 à 16:47:05  profilanswer
 

Risko: ils ont changé depuis longtemps là, ils devraient être installés quand même. Et de toutes façons, ca n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi au client, en lui donnant des délais foireux. Je vais rappeler cette semaine, et je parie que j'aurai à nouveau un "oui oui, attendez encore 3 jours on vous rappelle!". A noter que je n'ai meme pas de moniteur de remplacement temporaire en attendant, c'est pire que la boite de SAV précédente donc.
 
Il va falloir que je commence à y aller aux lettres recommandées et menaces de poursuites pour faire bouger les choses, c'est quand même dommage de devoir en arriver là pour un problème aussi basique qu'un moniteur en panne :-(

n°1243897
hben
Posté le 05-03-2002 à 16:50:06  profilanswer
 

HJ a écrit a écrit :

ta pas eu de chance alors
 
car mitshubishi est actuellement la meilleur marque d'ecran (sav/qualité)  




 
je suis daccord


---------------
[:sivep]
n°1243904
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 05-03-2002 à 16:52:50  profilanswer
 

Ecoutes, a ta place, je decroche mon telephone, je prends un interlocuteur et je demande a parler a un responsable.
 
Ensuite j'expliques clairement et poliment la situation (avec des dates precises...) et j'exige une reponse.
 
apres tu nous dis ce qu'on t'a dit.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1243907
tadoutside​r
Posté le 05-03-2002 à 16:53:39  profilanswer
 

c'est tres etonnant ton histoire.... :sarcastic:  
 
j'ai eu un probleme sur mon diamondpro 920 (transport un peu brutal), j'ai donc telephoner au SAV en explicant que l'image avait un probleme de convergence impossible à regler avec l'OSD.
Sans autre justificatif ni formulaire le technicien me prospose un echange (pour un neuf bien entendu).
2 semaines plus tard, il est livré par UPS sans aucuns problemes.
 
je suis désolé mais la qualité des ecran mitsu est excellente et n'est surement pas à eviter...
 
tu as surement été victime d'un "raté"...ca arrive.
 
s'ils ont dis que tu allais avoir un neuf, ils vont tenir parole...c'est sur (et là t'es quand meme gagnant)
maintenant s'ils ne peuvent etre livré par MITSU pour des raisons de retard dans les stocks...y'a pas grand chose à faire et le SAV n'y est pour rien...juste attendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Moniteurs NEC/MITSUBISHI : évitez-les comme la peste!

 

Sujets relatifs
Qui a un graveur NEC 7900A 24/10/40 et regrette son achat ?Viewsonic ou Mitsubishi
Mitsubishi Pro 740 SB ou Liyama HM 703 UT ?moniteur mitsubishi HC3925ETKL !!!!!!!!URGENT!!!!!!!!!
recherche schema electronique de moniteurs smiles 
Plus de sujets relatifs à : Moniteurs NEC/MITSUBISHI : évitez-les comme la peste!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)