Salut tout le monde,
Un petit message pour vous éviter de faire la même erreur que moi : acheter un moniteur NEC (ou Mitsubishi, c'est la même maison). Leur support technique et leur garantie sont pour ainsi dire inexistants !
Quelques détails sur mes aventures:
J'achète le moniteur il y a 1 an et demi... moins d'un an après, il tombe en panne (plus de balayage horizontal). J'appelle donc le service technique, et après une demi-heure d'attente sur un numéro à Paris (je suis dans le sud), j'obtiens le service technique qui m'envoie un formulaire à renvoyer. 2 semaines après, pas de nouvelles, je suis obligé de téléphoner à nouveau pour gueuler. Après plusieurs autres coups de téléphone, NEC daigne enfin me prêter un moniteur tout pourri de remplacement.
Moniteur que je vais garder près de 2 mois en attendant la réparation du mien. Et je précise bien réparation, et pas remplacement. Je me retrouve alors, 2 mois après avec mon moniteur, plus ou moins réparé...
Et 4 mois plus tard, surprise : à nouveau la même panne! Bravo la superbe qualité NEC! Je téléphone donc à nouveau au service technique (la société qui s'en occupe a changé entre-temps). On me dit "vous recevrez un moniteur neuf la au début de la semaine prochaine". Fin de la semaine en question, toujours rien. Je rappelle : "oui oui, fin de la semaine prochaine". Un petit peu énervé, j'attends... Ca fait maintenant plus d'1 mois que je n'ai ni moniteur de remplacement, ni moniteur réparé.
Conclusion : EVITEZ les moniteurs NEC/MITSUBISHI! Si vous avez le malheur de tomber sur un moniteur défectueux, vous êtes bon pour en racheter un nouveau!
P.S.: Est-ce que quelqu'un a eu une expérience positive avec le SAV d'une autre marque de moniteurs? J'ai entendu de mauvaises choses du côté de IIyama et Sony, il ne reste plus grand chose :-(