| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : J'ai baissé la température de mon Athlon d'environs 15°C avec rien !!! | |
| tom94 | ben moi mon xp 1800+ il est a 40° sous seti :D et j'ai rien qui le fait chauffer plus
sinon en idle il est aux alentours de 36~37° |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tom94 | ben moi mon xp 1800+ il est a 40° sous seti :D et j'ai rien qui le fait chauffer plus
sinon en idle il est aux alentours de 36~37° |
| muadib |
|
| popol55 | La sonde de merde est dessus la carte mere et elle déconne a mort !!! [:yamusha] |
| muadib |
|
| Pentier |
|
| fabcool | fais gaffe il y a deux pastille plastique des fois tu en enleve une rose puis une transparente regarde à là lumière si il y a un reflet :D c obligé le coup de la pastille en plastique parce que 75° c'est beaucoup trop !!! |
| popol55 | Moi c pareil je suis a 50° au repos et 55° en full load et dès que j'ouvre le boitier dans la pièce ou il doit faire 25° je descend a 45° et 50° en pleine charge !!! :pt1cable: En plus je suis bien ventillé mais en fait g l'impression que le ventillo du bas qui apporte l'air ne sert pas à grand choses : Ca change rien qd je l'enlève !! :D :hello: |
| muadib |
|
| Pentier |
|
| muadib |
|
| 794 |
|
| muadib |
|
| Pentier |
|
| muadib |
|
| titou078 | Je veux pas etre mechant mais t as un probleme, soit c est la sonde soit y a un autre pb car 75° c est beaucoupp trop, un petit conseil, enleve ton ventilo et regarde en dessous pour voir ca t as pas oublié un pastille en plastique sur le pate thermique |
| Pentier | 75° :ouch: ma tour est pas ventilée (à part le ventilo de l'alim), c'est une Aopen HQ45 (petite donc) et j'ai un Taisol Aqua690. Mon Athlon XP 1600+ ne dépasse jamais 50° en pleine charge et 45° en utilisation normale dans une pièce à 20°. Tu dois avoir un problème soit de ventilo, soit ta sonde déconne. Je suis troublé :D |
| amdman | Moi si j'ouvre mon boitier le cpu chauffe plus, donc je le laisse fermé c'est mieux. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Prems | :lol: |
| marsupilami |
|
| muadib | Incroyable, j'ai réussit à faire descendre la température de mon Athlon XP 1600+ d'environs 15°C. :hap: Il tournais à 65°C en Idle et 75°C après 5 min de charge. Maintenant, il est à 50°C en Idle et après 30min de Quake3, il n'était qu'à 55°C. Et vous savez comment, et bien tout simplement et ouvrant le boitier. Faite le teste vous même! En fait, je dois avoir une mauvaise circulation de l'air dans mon boitier et comme avant, je n'avais qu'un celeron 400, je m'en suis pas aperçu. Petit rappel : L'air doit être aspiré avec un ventilo en bas et à l'avant du boitier et il doit ressortir en haut et à l'arrière du boitier. J'ai le ventillo à l'avant, mais à l'arrière, celui de l'alimentation est tout seul et cela ne doit pas suffire. Je vais faire le teste et en installer un autre... |