Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Flashage de firmware raté sur Yamaha 8x4x24 scsi : NEED YOUR HELP !!!
syntaxx_error 2 ans après les faits j'ai toujours dans un coin mon ancien graveur yamaha scsi 8x4x24s qui n'attend plus que d'etre reflashé correctement.

En effet, un ancien flashage ayant raté, ce graveur est aujourd'hui inutilisable..:/. Le soft de flashage de yamaha ne s'utilise que sous windows et ne permet pas de reflasher si un update de firmware a foiré.

Ainsi, je remonte le topic dans l'espoir de trouver 2 ans après un soft capable de gérer le scsi pour reflasher ce maudit graveur qui demeure (et c'est ça le pire) en parfait etat.

Donc si vous connaissez un soft de flashage relativement universel, merci de me l'indiquer !  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
syntaxx_error 2 ans après les faits j'ai toujours dans un coin mon ancien graveur yamaha scsi 8x4x24s qui n'attend plus que d'etre reflashé correctement.

En effet, un ancien flashage ayant raté, ce graveur est aujourd'hui inutilisable..:/. Le soft de flashage de yamaha ne s'utilise que sous windows et ne permet pas de reflasher si un update de firmware a foiré.

Ainsi, je remonte le topic dans l'espoir de trouver 2 ans après un soft capable de gérer le scsi pour reflasher ce maudit graveur qui demeure (et c'est ça le pire) en parfait etat.

Donc si vous connaissez un soft de flashage relativement universel, merci de me l'indiquer !  :jap:
syntaxx_error [:megaup]
bjone le blem, ce qu'avec l'ide les flasheurs font de l'accès direct au matos donc on peut toujours d'une manière ou d'une autre le transfert de donnée mais si y'a un périph non détecté par le bios, mais en scsi, t'es obligé de passer par des services logiciels, donc tu dois être un peu niqué....

t'as emailé yamaha pour savoir si il y avait une technique ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

syntaxx_error UP !  

Je ne trouve toujours pas de solutions... :cry:
syntaxx_error UP !
syntaxx_error Voici le fichier qui m'a servi à flasher mon graveur :  

http://www.multimania.com/tomawack/s8410j_e.exe  

C'est le dernier bios 1.0j pour les 8x4x24 scsi. En cliquant dessus, on obtient :  

Wininst.exe  
Readme.txt  
scc00316.bin  
FWINST.INI  

Peut-on bidouiller le FWINST.INI pour forcer le flashage ? Je précise que l'utilitaire Wininst.exe s'utilise à chaud sous windows.
syntaxx_error xman > Idem, sous XP, j'ai galéré pour trouver cette putain de notification d'insertion automatique... :sarcastic:  

Heureusement que tout c'est bien passé pour toi !!  ;) ...y en a qui ont de la chance... :cry:
xman Pfiou! Je me suis fait une frayeur!

J'ai tenté moi-même de flasher mon Yam8424s pour voir à quoi ressemblait ce programme de flashage.
Il insiste bien sur le fait que je dois désactiver la notification d'insertion.
Sous XP, elle est d'ailleurs bien planquée: il faut exécuter gpedit.msc et farfouiller dans les options pour trouver "Désactiver la notification d'insertion automatique".
MAIS, si on choisit "Désactiver", en fait, on désactive la désactivation => donc on active la notification (vous m'suivez?).
Mais sur le coup je n'ai pas tilté! Ce n'est que pendant le flashage, en voyant tous les peits voyants de mon graveur que j'ai compris ce que je venais de cocher (le contraire de ce qu'il fallait).
Heureusement, ça n'a pas empêché le flashage de se dérouler correctement et mon graveur marche bien avec son nouveau firmware (1.0j) au lieu de l'ancien (1.0f) qui marchait bien aussi d'ailleurs... (j'ai le goût du risque! :))
syntaxx_error slyde > C'est foutu, l'EEPROM est soudé !!!  :cry:  :cry:  :cry:  

http://www.multimania.com/tomawack/Images/yam.jpg  

Maintenant, c'est clair : faut absolument que je trouve un putain de soft de flashage... :sweat:
syntaxx_error

slyde a écrit a écrit :

Non, si l'EEPROM est amovible, tu la fait reflasher chez moi ou Titane et c'est reglé.  

alors là, ça change tout... :ouch: ...je vais démonter ce putain de graveur pour etre fixé... ;)  

Mais comment reconnaitre l'EEPROM des autres composants ? Ok, c'est une grosse puce noire, mais bon, doit y en avoir d'autres sur le circuit imprimé !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par syntaxx_error--[/jfdsdjhfuetppo]

syntaxx_error

slyde a écrit a écrit :

continues de chercher ou ouvres la bête pour voir le format de l'EEPROM.

Ou alors tu devrais peut-être demander à quelqu'un ayant un 4416 HS de regarder si tu ne veux ouvrir le tiens : les PCB ont très probablement le même design de référence. J'ai pas de Yam HS sous la main, juste du Ricoh et des kilos de lecteurs CDs, donc je ne pourrais pas d'en dire d'avantage.

Si c'est un carré bourré de pattes sur les 4 cotés (pour simplifier :D), tu va devoir continuer de chercher un soft.  

visiblement c'est possible avec un soft.  

Pour la solution qui conciste à chercher du coté de l'EEPROM, j'ai pas trop envie de me prendre la tete avec ça (si l'EEPROM est déclipable, faudra de toute façon en trouver un autre, et là, c'est pas gagné, et à quel prix aussi.).

Bref, je cherche toujours un soft pour reflasher mon firmware !!! Qui connait ça ?

syntaxx_error [:yoyoz]
syntaxx_error Perso c'est pas le meme probleme que toi : marchait très bien mon yamaha. Sauf depuis le fouarage du flashage...

Seb31 m'a dit qu'il avait deja reflashé avec une soft mais il ne le retrouve plus et ne se souviens plus du nom...:/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)