Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Flashage de firmware raté sur Yamaha 8x4x24 scsi : NEED YOUR HELP !!!

n°1232949
syntaxx_er​ror
Posté le 01-03-2002 à 17:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso c'est pas le meme probleme que toi : marchait très bien mon yamaha. Sauf depuis le fouarage du flashage...

Seb31 m'a dit qu'il avait deja reflashé avec une soft mais il ne le retrouve plus et ne se souviens plus du nom...:/

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 17:40:40  profilanswer

n°1233302
syntaxx_er​ror
Posté le 01-03-2002 à 19:45:35  profilanswer

[:yoyoz]

n°1234425
syntaxx_er​ror
Posté le 02-03-2002 à 11:18:11  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

continues de chercher ou ouvres la bête pour voir le format de l'EEPROM.

Ou alors tu devrais peut-être demander à quelqu'un ayant un 4416 HS de regarder si tu ne veux ouvrir le tiens : les PCB ont très probablement le même design de référence. J'ai pas de Yam HS sous la main, juste du Ricoh et des kilos de lecteurs CDs, donc je ne pourrais pas d'en dire d'avantage.

Si c'est un carré bourré de pattes sur les 4 cotés (pour simplifier :D), tu va devoir continuer de chercher un soft.  

visiblement c'est possible avec un soft.  

Pour la solution qui conciste à chercher du coté de l'EEPROM, j'ai pas trop envie de me prendre la tete avec ça (si l'EEPROM est déclipable, faudra de toute façon en trouver un autre, et là, c'est pas gagné, et à quel prix aussi.).

Bref, je cherche toujours un soft pour reflasher mon firmware !!! Qui connait ça ?

n°1234674
syntaxx_er​ror
Posté le 02-03-2002 à 12:41:59  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Non, si l'EEPROM est amovible, tu la fait reflasher chez moi ou Titane et c'est reglé.  

alors là, ça change tout... :ouch: ...je vais démonter ce putain de graveur pour etre fixé... ;)  

Mais comment reconnaitre l'EEPROM des autres composants ? Ok, c'est une grosse puce noire, mais bon, doit y en avoir d'autres sur le circuit imprimé !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par syntaxx_error--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1234896
syntaxx_er​ror
Posté le 02-03-2002 à 13:52:29  profilanswer

slyde > C'est foutu, l'EEPROM est soudé !!!  :cry:  :cry:  :cry:  

http://www.multimania.com/tomawack/Images/yam.jpg

Maintenant, c'est clair : faut absolument que je trouve un putain de soft de flashage... :sweat:

n°1235388
xman
branleur
Posté le 02-03-2002 à 17:22:30  profilanswer

Pfiou! Je me suis fait une frayeur!

J'ai tenté moi-même de flasher mon Yam8424s pour voir à quoi ressemblait ce programme de flashage.
Il insiste bien sur le fait que je dois désactiver la notification d'insertion.
Sous XP, elle est d'ailleurs bien planquée: il faut exécuter gpedit.msc et farfouiller dans les options pour trouver "Désactiver la notification d'insertion automatique".
MAIS, si on choisit "Désactiver", en fait, on désactive la désactivation => donc on active la notification (vous m'suivez?).
Mais sur le coup je n'ai pas tilté! Ce n'est que pendant le flashage, en voyant tous les peits voyants de mon graveur que j'ai compris ce que je venais de cocher (le contraire de ce qu'il fallait).
Heureusement, ça n'a pas empêché le flashage de se dérouler correctement et mon graveur marche bien avec son nouveau firmware (1.0j) au lieu de l'ancien (1.0f) qui marchait bien aussi d'ailleurs... (j'ai le goût du risque! :))

n°1235394
syntaxx_er​ror
Posté le 02-03-2002 à 17:26:24  profilanswer

xman > Idem, sous XP, j'ai galéré pour trouver cette putain de notification d'insertion automatique... :sarcastic:  

Heureusement que tout c'est bien passé pour toi !!  ;) ...y en a qui ont de la chance... :cry:

n°1235408
syntaxx_er​ror
Posté le 02-03-2002 à 17:31:24  profilanswer

Voici le fichier qui m'a servi à flasher mon graveur :  

http://www.multimania.com/tomawack/s8410j_e.exe  

C'est le dernier bios 1.0j pour les 8x4x24 scsi. En cliquant dessus, on obtient :  

Wininst.exe  
Readme.txt  
scc00316.bin  
FWINST.INI  

Peut-on bidouiller le FWINST.INI pour forcer le flashage ? Je précise que l'utilitaire Wininst.exe s'utilise à chaud sous windows.

n°1237049
syntaxx_er​ror
Posté le 03-03-2002 à 12:29:16  profilanswer

UP !

n°1241647
syntaxx_er​ror
Posté le 04-03-2002 à 21:25:10  profilanswer

UP !  

Je ne trouve toujours pas de solutions... :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 21:25:10  profilanswer

n°1241949
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-03-2002 à 22:57:01  profilanswer

le blem, ce qu'avec l'ide les flasheurs font de l'accès direct au matos donc on peut toujours d'une manière ou d'une autre le transfert de donnée mais si y'a un périph non détecté par le bios, mais en scsi, t'es obligé de passer par des services logiciels, donc tu dois être un peu niqué....

t'as emailé yamaha pour savoir si il y avait une technique ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1316934
syntaxx_er​ror
Posté le 02-04-2002 à 16:19:11  profilanswer

[:megaup]

n°3008547
syntaxx_er​ror
Posté le 12-02-2004 à 21:07:29  profilanswer

2 ans après les faits j'ai toujours dans un coin mon ancien graveur yamaha scsi 8x4x24s qui n'attend plus que d'etre reflashé correctement.

En effet, un ancien flashage ayant raté, ce graveur est aujourd'hui inutilisable..:/. Le soft de flashage de yamaha ne s'utilise que sous windows et ne permet pas de reflasher si un update de firmware a foiré.

Ainsi, je remonte le topic dans l'espoir de trouver 2 ans après un soft capable de gérer le scsi pour reflasher ce maudit graveur qui demeure (et c'est ça le pire) en parfait etat.

Donc si vous connaissez un soft de flashage relativement universel, merci de me l'indiquer !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Flashage de Bios d une MSI KT266 PRO 2 qui a essayerhelp svp comment changer le ventilo de ma cg
flashage de bios foirer qq1 a deja reussi a reparer?Mise à Jour firmware Traxdata cdrw161040plus sous xp
Help! quel ecran choisir pour 305? (ou 2000Frs koi...)[Help] Asus A7Pro : blocage au boot après comptage mémoire
Microsoft OEM = non support => need help[HELP] Problemes XpertVision RadeonVe 64Mo
PLEXTOR CDROM SCSI ET CLONECD 
Plus de sujets relatifs à : Flashage de firmware raté sur Yamaha 8x4x24 scsi : NEED YOUR HELP !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)