Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Dernière réponse
Sujet : C URGENT PB PC AU BURO !!!
themadcow Oui c surement une 99 mais mon pb reste entier. Ah g une nouveauté. Le dernier driver dispo chez Ati plante à l'installation. Bon ok c encore plus relou mais ça change un peu...

PS: merci à tous ceux qui apportent leur contribution... :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
themadcow Oui c surement une 99 mais mon pb reste entier. Ah g une nouveauté. Le dernier driver dispo chez Ati plante à l'installation. Bon ok c encore plus relou mais ça change un peu...

PS: merci à tous ceux qui apportent leur contribution... :jap:
tagada001 La XPERT99 ne gère que 8Mo selon ATI donc si tu a plus ca doit etre une 2000.
themadcow Bon tout le monde semble être ârti déjeuner. Je vail y aller aussi  :hello:  
A plus en espérant trouver une solution à ce pb
themadcow zulman> merci pour les URL, g déja parcouru le site d'Ati, g choppé les drivers correspondant à un Xpert99 (le PC date de janvier 99)...
tagada001 Va voir là: http://support.ati.com/fr/identify [...] chips.html
 si tu ne sais pas tu verras si tu trouve ton bonheur.
PS: salut pilou.:)
themadcow Bah le fabricant de la carte c Ati et leur drivers ne changent rien  :cry:  
Je déteste Ati maintenant, je veux ma Matrox comme à la maison  :cry:  :cry:  :cry:
zulman t'as essayé ça ? http://www.ati.com/na/pages/partne [...] =16&doc=20
lien vers drivers des partenaires ATI
http://support.ati.com/drivers/par [...] index.html

perso g pas trouvé ta carte ??!!! VR ???
http://www.ati.com/na/pages/faq/rage128faq.html#4  a pas ici ... :benetton:
djalex

themadcow a écrit a écrit :

pilou> g essayé avec les deux, le pb reste le même.  :(  

tagtada001> aucune idée c pas écrit dessus.  :(  

essaye un truc .. peut etre que windows merde avec ces fichiers systemes..

change de carte video .. (totalement .. essaye une autre marque) et installe ces drivers pour voir.. si ça marche .. remet ton ATI avec ces drivers..

A+

pilou et y'a aucun conflit....dans le panneau système tout est bien reconnu ?

le seul truc c'est que tu n'arrive pas à monter la réso ?
tagada001 J'ai eu la meme genre de prob une fois avec un chip SIS et quand j'utilisais le driver SIS 640*480 only, et le pire c'est qu'il acceptait quand meme le driver.
Par contre avec le driver de fabricant de la carte(trident)impec.
themadcow pilou> g essayé avec les deux, le pb reste le même.  :(  

tagtada001> aucune idée c pas écrit dessus.  :(
pilou Ah tiens salut Tagada :)  

pardon c'est hors sujet...
tagada001 En VR il y en a 2 :
XPERT2000
XPERT99
Lequel as tu.
pilou attends c'est les drivers ATI ou Gateway que t'as installé ?
themadcow Bah je sais pas, g regardé sur la carte elle même, c une Rage 128 et mes drivers son tpour une rage 128 sous Win98. G choppé les drivers de Gateway pour être certain de la compatibilité. Je suis complètement paumé  :cry:  :cry:  :cry:
pilou Mais apparament ce ne sont pas les bon ???
themadcow Si ya des drivers chez Ati, même chez Gateway. Ils sont installés correctements, la CG est reconnue et tout et tout mais il m'est impossible de changer la résolutions. J'ai pensé à un formatage mais bon au bureau c moins facile qu'à la maison... :sweat:
Raziel si
pilou Mais c'est bizarre et y'a  pas les drivers chez ATI ?
Raziel heu...change de pici
themadcow Bah c ce ke g fait mais le pb persiste... Ca me saoul grave, pour bosser c hardcore qd même :sweat:
Raziel

Bon les drivers de la carte sont correctements installés mais je suis toujours councé en 640*480 16couleurs.
G le choix d'autres résolutions, dès que je change, il me dit qu'il faut redémarrer (sinon pas de chgt) et qd je redémarre, c tjours en 640*480. G jamais vu une merde pareille. HEEEEELLLP :pt1cable:  

Moi ossi un jour mon pici ma fé ca sous 98...J'ai réinstallé la carte graphik si je me souviens

pilou ouep eh bien à part retrouver les drivers originaux (enfin ceux qui fonctionnent quoi) je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...
themadcow Oui certain, g effacé toute trace d'anciens fichier à la main. De plus, dans le panneau de config, il reconnait bien la carte et me dit qu'elle fonctionne correctement.
Ati :gun:
pilou t'es sur qu'il load bien les drivers de carte vidéo et qu'il ne reprend pas d'anciens fichiers ????
themadcow Bah non c l'écran Gateway qui est configuré, g essayé avec un SVGA mais ça cahnge rien.
antac A mon avi tu dois être configuré en Ecran Standard, essye de mettre Ecran SVGA
themadcow Oui c déja fait merci.
baloo0 deja coche l'option changer les parametres sans redemarrer ds les proprietes avencees de l'affichage
themadcow Bon les drivers de la carte sont correctements installés mais je suis toujours councé en 640*480 16couleurs.
G le choix d'autres résolutions, dès que je change, il me dit qu'il faut redémarrer (sinon pas de chgt) et qd je redémarre, c tjours en 640*480. G jamais vu une merde pareille. HEEEEELLLP :pt1cable:
themadcow Tient, c pas con je v essayer...  :jap:
djalex

Pardon, je suis sous Win 98se.  

et il te demande obligatoirement le CD ... mai les fichiers sur un CD gravé !!!

themadcow Pardon, je suis sous Win 98se.
djalex C'est sous quel systeme ????
themadcow Salut à tous,
g un gros problème sur mon pc au bureau.C un Gateway PIII 500 avec une Ati Rage 128 VR. Le problème vient des drivers de la carte il me semble. Après des pb d'affichage, on m'a fait désinstaller les drivers de la carte pour tout remettre en place. Malheureusement le PC à deux ans et le CD de driver est introuvable. Or même avec les drivers trouvé sur le net (Gateway et Ati), il est impossible de faire fonctionner la carte correctement. Je reste coincé en 640*480 et 16 couleurs.
Lorsque je supprime la carte du panneau de config, au redémarrage il me demande le CD d'install, je n'ai pas d'autre choix !! Je suis dans la merde. Est-ce qq'un à une solution ou peu m'uploader une image du CD d'install d'une Ati Rage 128...

Merci à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)