Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Dernière réponse
Sujet : THE topic CYRIX PR166+
gliterr

gazzzzz59 a écrit :

J'ai eu ce processeur !!!
Cyrix 166+ oc 150MHz au lieu de 133 d'origine.
1Go de Disque dur
16Mo de RAM EDO
Matrox Mystique PCI
3DFX Voodoo 4Mo
et le must ... graveur de CD 4x SCSI.

putain il m'avait couté 12.000 balles.

J'ai fait le meme OC  :lol:
Il y avait un soft (waterfall je crois) qui permettais selon le concepteur d'abaisser la conso si la puce n'est pas active, je l'avais, il me semblait que ca amenais un mieux.

Matrox mystique et graveur SCSI ? 'tain la config de bourgeois  :ouch:

Remarque, le cpu, je l'avais achete a l'epoque ou cyrix voulait aller nez a nez contre Intel, il m'a coute 2500 frs, 6 mois apres, il etait a 800, ca m'a un peu fait mal au cul.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gliterr

gazzzzz59 a écrit :

J'ai eu ce processeur !!!
1Go de Disque dur
16Mo de RAM EDO
Matrox Mystique PCI
3DFX Voodoo 4Mo

J'ai fait le meme OC  :lol:
Il y avait un soft (waterfall je crois) qui permettais selon le concepteur d'abaisser la conso si la puce n'est pas active, je l'avais, il me semblait que ca amenais un mieux.

Matrox mystique et graveur SCSI ? 'tain la config de bourgeois  :ouch:

Remarque, le cpu, je l'avais achete a l'epoque ou cyrix voulait aller nez a nez contre Intel, il m'a coute 2500 frs, 6 mois apres, il etait a 800, ca m'a un peu fait mal au cul.

gazzzzz59 J'ai eu ce processeur !!!
1Go de Disque dur
16Mo de RAM EDO
Matrox Mystique PCI
3DFX Voodoo 4Mo

gliterr Ah, merci, je recherchais avec "vintage", apaprement, je suis trop bobo. :)
SH4 Origon X Salut !
Bienvenue dans les années 90.

Un topic où tu devrais trouver des gens à qui parler de vieux truc http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
:D
gliterr Je me permet un re-up de ce sujet pour un projet que j'ai en tete depuis un moment.

J'ai bien envie de me remonter une config Cyrix, avec un proc type M2-300, histoire d'avoir un peu de puissance pour faire tourner du beos ou un autre OS leger pour pouvoir quand meme l'utiliser un peu.

Mais avant de me lancer, je voudrais avoir l'avis de quelques personnes qui s'amuse a garder des configs vintage.  
Est ce que c'est pas trop cher au final (cpu peu repandu), prend trop de temps (a tout trouver a faire fonctionner) ou meme probleme technique trop frequent ?

Up pour ce processeur de rêve qui m'a valu de nombreuses aventures :o
Gloubi Oui, c'est ça, en gros, pour les jeux, je m'en sortais tout juste un peu mieux qu'avec le p120 d'un ami.. ça laisse rêveur  :ouch:
bjone d'après cyrix, un cyrix 200+ équivaux à un pentium 200mhz, dans la pratique un 200+ équivaux à un pentium 133mhz dès qu'on sort de word.
lightman :non:  :non:  

Cyrix appliquait la formule du PR
un Cyrix 200MMX equivalait à un Pentium 200MMX
alors que le cyrix tournait qu'à 150MHz (2x75).
Donc les cyrix ne sont pas overclocké d'origine...

Le p166+ tournait à 133MHz (2x66)

@+
DDT :non: pas overclocké
c'est marqué 133MHz dessus, il tourne à 133MHz
166+ c'est juste son nom
j'imagine le message o lancement d'un jeux ou d'une application demandant de la fpu...
FPU insuffisante, veillez changer de processeur  :lol:
Gloubi C'est vrai qu'il était amusant de constater qu'un 166+ n'était pas un 166 en mieux mais un processeur de cadence infèrieure overclocké :p
Samanosuke Bah ce proc etait celebre pour sa FPU quasi inexistante en fait malgre des perfs honorables en bureautique.
DDT http://dff2.multimania.com/files/cyrix1.jpg  
:love: :lol:
Gloubi Avec Unreal premier du nom, je n'ai eu aucun problème, et cela sans patch ni carte 3D. Pour Tournament, je ne sais pas.
lightman En tout les cas DukeNukem 3D, NFS SE et NFS 2 marchent très bien avec.
@+
Samanosuke

Gloubi a écrit a écrit :

ça allait à 5 fps sur Unreal (en software !) mais ça ne plantait jamais au moins..

Il me semble qu'Unreal ne tournait pas avec un cyrix PXXX+ ni meme grand prix legend d'ailleurs.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Samanosuke--[/jfdsdjhfuetppo]

Gloubi Moi, j'ai fini Half-life avec mon Cyrix 166, sans carte 3D, avec 16mo d'EDO  :pt1cable:  
Sur le boss final, j'étais à 2 fps grand max.. que de souvenirs..
Seul Quake 2 fonctionnait bien sur cette config de merde, comme 'gros' jeu. Comme quoi, ils savent programmer ces gars là  :love:
Murphy

Gloubi a écrit a écrit :

Moi, je voudrais juste dire que quand même, ces proc  
c'était le bon temps.. ça allait à 5 fps sur Unreal (en software !) mais ça ne plantait jamais au moins.. Aujourd'hui, on met des ventilos Titan et de la patte thermique tellement AMD vend des proc overclockés.. C'est lamentable  :fou:

mouahahahhaahaaahahahhahhahh

:lol:  :lol:  :lol:  

mais alors quelle mauvaise foi !

les cyrix ne voulaient pas fonctionner avec certains soft à cause d'une fpu quasi inexistante. et s'il y a bien un cpu qui était overclocké en usine, c'était le cyrix car il était quasi inoverclockable (je me souviens de mon 166+ @ 200+).
alors qu'aujourd'hui, n'importe quel cpu amd est overclockable à +30% minimum et c stable au moins, pas de pb de fpu.

je ne dis pas que cyrix était mauvais mais faut pas pousser quand meme

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Murphy--[/jfdsdjhfuetppo]

c son ordi principal pour jouer à quake 3  :lol:
Gloubi C'est pour une passerelle ? un serveur web ?
lightman Non il date de 1998 mais ça fait que 3 ans qu'il est utilisé 5jours/semaine
@+
bah dis donc... ya 3 ans et 1/2 j'avais ht un P2 300... et toi 6 mois + tard tu as acheté un cyrix 150mhz  :lol:
lightman Cyrix 200MMX (Bus 150MHz 2x75 Non-Overclocké!!!)
32Mo RAM EDO CAS2, S3 Virge 4Mo, DD 2Go Quantum Fireball en FAT32
CM Matsonic 512Ko de cache.
Toujours OK après 3 ans de service 5 Jours/Semaine sous Win95 OSR2.5 !!!

Il date de Fev 1998.

Costaud ces petites bêtes là.... :)  

@+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lightman--[/jfdsdjhfuetppo]

moi ton cyrix je l'overclockerais à MORT en montant le voltage à donfff et en mettant meme system aircooling de refroidissement que les AMD... comme tu dis....
et je le laisserais tourner sous Seti ou sous machin génétique toute l'année  :lol:  tu éteins l'écran, tu met aucun lecteur, tu met juste le strict minimum pour pas que ça consomme d'électricité et vouala...
Chips bon

le 166+ de mon pere ne marche plus qu'en 150+

le pauvre il a vieillit !
machistador amd aussi!
http://upload.turbosport.co.uk/gal [...] 640911.jpg  
topic de draculax
Gloubi (Ben oui, j'ai déjà croisé des trucs du genre "ultime topic Radeon"..etc alors je tente ma chance  :pt1cable: )

Moi, je voudrais juste dire que quand même, ces proc  
c'était le bon temps.. ça allait à 5 fps sur Unreal (en software !) mais ça ne plantait jamais au moins.. Aujourd'hui, on met des ventilos Titan et de la patte thermique tellement AMD vend des proc overclockés.. C'est lamentable  :fou:  

En fait les gars, je suis persuadé que vous avez tous des Cyrix 166 overclocké à mort. Du coup, ils sont des perfs de dingue mais on peut faire cuir des steack dessus..  :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)