Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question sur vieux, vieux matos
belug

julius a écrit a écrit :

nana nan pa la péine, je te croi si tu insiste!
au fairt pour refroidir le proc ya un gros rad collé dessus
+ un ventilo a coté fixé verticalement sur la mobo, le ventilo marche plus, a votre c dangereus sur un pentium 100  




 
absolument pas, c'est solide ces ptites betes la :D (gravé en 0.5 µm) mon serveur est un P120@133 avec un tout petit rad de rien du tout


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
belug

julius a écrit a écrit :

nana nan pa la péine, je te croi si tu insiste!
au fairt pour refroidir le proc ya un gros rad collé dessus
+ un ventilo a coté fixé verticalement sur la mobo, le ventilo marche plus, a votre c dangereus sur un pentium 100  




 
absolument pas, c'est solide ces ptites betes la :D (gravé en 0.5 µm) mon serveur est un P120@133 avec un tout petit rad de rien du tout

julius nana nan pa la péine, je te croi si tu insiste!
au fairt pour refroidir le proc ya un gros rad collé dessus
+ un ventilo a coté fixé verticalement sur la mobo, le ventilo marche plus, a votre c dangereus sur un pentium 100
belug

julius a écrit a écrit :

compatible ca veut dire koi, ke je peut mettre un proc socket7 dessus?  




 
oui, si le coeff est supporté et que le CPU est en 3.5V pas de pb

belug

julius a écrit a écrit :

ca métonnerait ke ca soit des barettes de kantité différent puisque c un pc de gd constructeur ki était utilisé comme stb(station de travail banalisé)ds une société de communication, dont je ne dirait pas le nom....
Eh linuxloader, tu voudrait pa men refilé un de pc par hasard?  




 
 :lol: teste, enleve en deux et boot tu veras bien (j'ai jamais vu des barrettes de 6 Mo et ça fait pas mal de temps que je suis la dedans)

julius compatible ca veut dire koi, ke je peut mettre un proc socket7 dessus?
julius ca métonnerait ke ca soit des barettes de kantité différent puisque c un pc de gd constructeur ki était utilisé comme stb(station de travail banalisé)ds une société de communication, dont je ne dirait pas le nom....
Eh linuxloader, tu voudrait pa men refilé un de pc par hasard?
belug

ThePIT a écrit a écrit :

 
 
socket 5, ça fait combien de pin ?  




 
c'est comme le socket 7, y a une pin en moins je crois (pas sur) en tout cas c'est compatible

julius a écrit a écrit :

Salut chers forumeurs!
Voila une ptitte question ke sadresse aux personnes connaissant bien le matos a lépoque des pentium en socket5(non non, pas7!)
jai récupéré un vieux pc(gratos bien sur!, config ds le profil), et la ram est de la FPM, je ne connaissait pas du tout juske la!
ma question c est-ce que l'on peut mettre de la ram EDO a la place, vu ke jai remarké ke la ram fonctionne a 66MHZ, et ke les slots on,t lair détre a la bonne dimension
Voila, en espérant une réponse
merci  




 
socket 5, ça fait combien de pin ?

linuxloader Tu sait y'a deux ans j'ai renouvelé tt le parc informatique de mes voisins. Je me suis retrouvé avec 5 P1/P2 200>400 MHz Tout ça en reseau avec serveur Sambe, mail, http ...
VIEUX MATOS RULEZZ !
belug 4 barrettes de 6 désolé, j'ai vraiment du mal a croire, c'est pas plutot 2 de 8 et 2 de 4 ?
 
sinon ça accepte les barrettes jusqu'a 32 Mo et puis n'oublie en EDO et FPM ça va par 2
julius ba non kan méme pô!
je peut tjs lire les mp3 avec!le pc est relié a la chaine, et ca marche bien
pi jai fait un pti rézo avec lautre, trankil pépére yavait déja une carte r=ézo installé, jai donc racheté un WD 20GO pour le p2, et jai mis le 4GO sur le vieux, ca marche impec!
mais g eu un ptit pb avec le WD, il avait des secteurs défecteuex, le magasin me la échangé contre un maxtor D740X , moi je dis ke ca vaut le coup!
linuxloader ;) Y t'ont pas filé du fric avec la config ?  ;)
julius Oki marchi bien!
maintenat il reste a savoir combiende ram edo je peut mettre dessus
actuellemnt jai 24MO en FPM en 4barettes de 6Mo, pas très courant
la carte mère c une siemens nixdorf(truc trop pourri ds un boitier desktop avec les cartes d'extensions pci isa parallèles a la mobo, donc impossible a foutre ds une tour!)
belug 66 Mhz <-> EDO, FPM
aucun sens la RAM est asynchrone, ton bus est a 66
 
et la reponse a ta question est oui
ixemul Dans 90% des cas, la ram EDO focntionnera sur ta vieille becanne (le 10% restant.. soit c'est un truc de grande marque, soit c'est une CM trop "exotique" ).
linuxloader T'as pas une webcam pour voir à quoi ça ressemble. c'est quoi comme Carte mere ?
angel92 nan tu pe po !!!
julius apparemment ya pa bcp de connaisseurs ds l'coin!
un ptit up kan méme!
julius Salut chers forumeurs!
Voila une ptitte question ke sadresse aux personnes connaissant bien le matos a lépoque des pentium en socket5(non non, pas7!)
jai récupéré un vieux pc(gratos bien sur!, config ds le profil), et la ram est de la FPM, je ne connaissait pas du tout juske la!
ma question c est-ce que l'on peut mettre de la ram EDO a la place, vu ke jai remarké ke la ram fonctionne a 66MHZ, et ke les slots on,t lair détre a la bonne dimension
Voila, en espérant une réponse
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR