Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question sur vieux, vieux matos

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur vieux, vieux matos

n°1216343
julius
Posté le 24-02-2002 à 14:15:12  profilanswer
 

Salut chers forumeurs!
Voila une ptitte question ke sadresse aux personnes connaissant bien le matos a lépoque des pentium en socket5(non non, pas7!)
jai récupéré un vieux pc(gratos bien sur!, config ds le profil), et la ram est de la FPM, je ne connaissait pas du tout juske la!
ma question c est-ce que l'on peut mettre de la ram EDO a la place, vu ke jai remarké ke la ram fonctionne a 66MHZ, et ke les slots on,t lair détre a la bonne dimension
Voila, en espérant une réponse
merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 14:15:12  profilanswer
 

n°1216395
julius
Posté le 24-02-2002 à 14:28:13  profilanswer
 

apparemment ya pa bcp de connaisseurs ds l'coin!
un ptit up kan méme!

n°1216397
angel92
Posté le 24-02-2002 à 14:29:08  profilanswer
 

nan tu pe po !!!

n°1216400
linuxloade​r
Posté le 24-02-2002 à 14:29:40  profilanswer
 

T'as pas une webcam pour voir à quoi ça ressemble. c'est quoi comme Carte mere ?

n°1216402
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-02-2002 à 14:30:38  profilanswer
 

Dans 90% des cas, la ram EDO focntionnera sur ta vieille becanne (le 10% restant.. soit c'est un truc de grande marque, soit c'est une CM trop "exotique" ).

n°1216405
belug
Posté le 24-02-2002 à 14:32:37  profilanswer
 

66 Mhz <-> EDO, FPM
aucun sens la RAM est asynchrone, ton bus est a 66
 
et la reponse a ta question est oui

n°1216441
julius
Posté le 24-02-2002 à 14:44:16  profilanswer
 

Oki marchi bien!
maintenat il reste a savoir combiende ram edo je peut mettre dessus
actuellemnt jai 24MO en FPM en 4barettes de 6Mo, pas très courant
la carte mère c une siemens nixdorf(truc trop pourri ds un boitier desktop avec les cartes d'extensions pci isa parallèles a la mobo, donc impossible a foutre ds une tour!)

n°1216448
linuxloade​r
Posté le 24-02-2002 à 14:45:40  profilanswer
 

;) Y t'ont pas filé du fric avec la config ?  ;)

n°1216468
julius
Posté le 24-02-2002 à 14:50:34  profilanswer
 

ba non kan méme pô!
je peut tjs lire les mp3 avec!le pc est relié a la chaine, et ca marche bien
pi jai fait un pti rézo avec lautre, trankil pépére yavait déja une carte r=ézo installé, jai donc racheté un WD 20GO pour le p2, et jai mis le 4GO sur le vieux, ca marche impec!
mais g eu un ptit pb avec le WD, il avait des secteurs défecteuex, le magasin me la échangé contre un maxtor D740X , moi je dis ke ca vaut le coup!

n°1216475
belug
Posté le 24-02-2002 à 14:53:58  profilanswer
 

4 barrettes de 6 désolé, j'ai vraiment du mal a croire, c'est pas plutot 2 de 8 et 2 de 4 ?
 
sinon ça accepte les barrettes jusqu'a 32 Mo et puis n'oublie en EDO et FPM ça va par 2

mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 14:53:58  profilanswer
 

n°1216484
linuxloade​r
Posté le 24-02-2002 à 14:55:31  profilanswer
 

Tu sait y'a deux ans j'ai renouvelé tt le parc informatique de mes voisins. Je me suis retrouvé avec 5 P1/P2 200>400 MHz Tout ça en reseau avec serveur Sambe, mail, http ...
VIEUX MATOS RULEZZ !

n°1216491
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2002 à 14:56:50  answer
 

julius a écrit a écrit :

Salut chers forumeurs!
Voila une ptitte question ke sadresse aux personnes connaissant bien le matos a lépoque des pentium en socket5(non non, pas7!)
jai récupéré un vieux pc(gratos bien sur!, config ds le profil), et la ram est de la FPM, je ne connaissait pas du tout juske la!
ma question c est-ce que l'on peut mettre de la ram EDO a la place, vu ke jai remarké ke la ram fonctionne a 66MHZ, et ke les slots on,t lair détre a la bonne dimension
Voila, en espérant une réponse
merci  




 
socket 5, ça fait combien de pin ?

n°1216499
belug
Posté le 24-02-2002 à 14:57:56  profilanswer
 

ThePIT a écrit a écrit :

 
 
socket 5, ça fait combien de pin ?  




 
c'est comme le socket 7, y a une pin en moins je crois (pas sur) en tout cas c'est compatible

n°1216515
julius
Posté le 24-02-2002 à 15:02:08  profilanswer
 

ca métonnerait ke ca soit des barettes de kantité différent puisque c un pc de gd constructeur ki était utilisé comme stb(station de travail banalisé)ds une société de communication, dont je ne dirait pas le nom....
Eh linuxloader, tu voudrait pa men refilé un de pc par hasard?

n°1216518
julius
Posté le 24-02-2002 à 15:03:05  profilanswer
 

compatible ca veut dire koi, ke je peut mettre un proc socket7 dessus?

n°1216521
belug
Posté le 24-02-2002 à 15:03:55  profilanswer
 

julius a écrit a écrit :

ca métonnerait ke ca soit des barettes de kantité différent puisque c un pc de gd constructeur ki était utilisé comme stb(station de travail banalisé)ds une société de communication, dont je ne dirait pas le nom....
Eh linuxloader, tu voudrait pa men refilé un de pc par hasard?  




 
 :lol: teste, enleve en deux et boot tu veras bien (j'ai jamais vu des barrettes de 6 Mo et ça fait pas mal de temps que je suis la dedans)

n°1216530
belug
Posté le 24-02-2002 à 15:04:58  profilanswer
 

julius a écrit a écrit :

compatible ca veut dire koi, ke je peut mettre un proc socket7 dessus?  




 
oui, si le coeff est supporté et que le CPU est en 3.5V pas de pb

n°1216564
julius
Posté le 24-02-2002 à 15:14:31  profilanswer
 

nana nan pa la péine, je te croi si tu insiste!
au fairt pour refroidir le proc ya un gros rad collé dessus
+ un ventilo a coté fixé verticalement sur la mobo, le ventilo marche plus, a votre c dangereus sur un pentium 100

n°1216591
belug
Posté le 24-02-2002 à 15:22:10  profilanswer
 

julius a écrit a écrit :

nana nan pa la péine, je te croi si tu insiste!
au fairt pour refroidir le proc ya un gros rad collé dessus
+ un ventilo a coté fixé verticalement sur la mobo, le ventilo marche plus, a votre c dangereus sur un pentium 100  




 
absolument pas, c'est solide ces ptites betes la :D (gravé en 0.5 µm) mon serveur est un P120@133 avec un tout petit rad de rien du tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question sur vieux, vieux matos

 

Sujets relatifs
Qui veux gagne du matos ???petite question config
Question sur config IDE primaire et secondairequestion sur un virus : blanche neige....
question aux pocesseurs d'alim 350W Enermax????ptit question sur cas 2. 2,5...
Question sur le prix de la mémoire?Question
Question pour les pro en alim ou les doués en elect? 
Plus de sujets relatifs à : Question sur vieux, vieux matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR