|
Sujet : imprimer en blanc |
| glorb |
Ouai, dans le catalogue surcouf, j'avais vu une imprimante qui le faisait (c'est dans le topic "légendes informatiques" d'ailleurs).
Comme dit neototem, c'est une Oki. Par contre, la référence que j'avais, c'était une DP5000. Elle fait du transfert thermique. Mais bon, ça ne doit pas être donné. Genre, 3000 F (450?) l'imprimante. |
| oumstiti |
Le pb, c qu'avec les imprimantes classiques, le blanc est fait par la feuille, donc meme si tu trouvais de l'encre blanche, il faudrait aussi trouver des pilote qui l'utilise, de plus, l'encre colorise, or si la feuille n'est pas blanche, c'est quelle est deja colorisee, donc le resulta serait pas top
il te faudarit une imprimante non par jet, mais par depot de matiere blanche: soit du transfert thermique, mais toute les imprimante a transfert thermique que j'ai vu et utilisé (zebra, tec...) le faisaient par transfert d'une couche de carbone d'un film sur le papie, ou avec du papier special, qui reagit avec la chaleur, (et sans film de carbone).
Il est donc possible que trouver (hypothese) du papier de couleur qui devient blanc avec la chaleur.
le pb, c'est que ce papier devrais couter tres cher, et que ces imprimante sont pour les pro, donc, a moins de 5000F HT, ca sera dur a trouver une imprimante thermique
donc conclusion, pour 2000F, fais le chez ton imrpimeur, ou imprimes de la couleur sur du papier blanc [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par oumstiti--[/jfdsdjhfuetppo] |