Sujet : Les souris wireless optical, ca vaut le coup ou pas????? |
Hooola |
moa depuis 4ans (je pense ) j'ai uen souris sans fil logitech , pour les piles jamais aucun prob tu prd des recheargeable tu te fait po chier , pour les jeux je suis du style hyper bourrin a quake 3 et j'ai jamais etait penalisé par la souris sans fil pourtant j'y vais po de mainmorte .Malheureusement cette souris avec boule est presque morte (elle acroche bien qu'elle soi propre )donc je change avec le model sans boule a part l'autonomie je pense quelle doivent etre pareille. |
Pharmboy |
J'ai la wireless intellimouse explorer (optique, sans fil) et j'en suis moyennement satisfait : certes, elle a une bonne ergonomie, les 2 boutons supplémentaires sur le coté gauche peuvent etre utiles. Mais je pense que le "wireless" n'est pas encore au point : en effet avec une souris usb, le rafraichissement est de 125 Hz max (contre 200 Hz max sur port série, mais du moment que le rafraichissement est superieur ou égal au framerate, y a pas de probleme).
Malheureusement, avec ma souris, j'ai utilisé ps2rate et j'ai remarqué que le rafraichissement est inconstant : a certains moments il est bien de 125, mais il est parfois a d'autres valeurs (30 ou 40). En moyenne le rafraichissement est de 85 Hz, ce qui ne serait pas un probleme si celui ci etait constant.
Je m'explique : quand le "refresh" est constant si on deplace la souris sur une ligne avec une vitesse constante, le pointeur apparait a des endroits sur l'ecran avec a chaque fois la meme distance entre le nouveau point et le point precedent. Par contre quand le "refresh" est inconstant, la distance entre 2 points varie, ce qui rend la prediction d'apparition du pointeur a un endroit plus difficile.
Exemple concret : si j'essaie de dessiner rapidement des "8" avec une souris serie classique en repassant toujours par le meme point pour le milieu du 8, j'arrive a etre assez precis, mais avec ma souris sans fil usb, j'arrive difficilement a repasser toujours par le meme point.
Les jeux demandant des mouvements rapides et precis sont donc déconseillés avec ce genre de souris (pas injouable, mais pouvant etre handicapant en réseau)
Quelqu'un d'autres pourrait-il confirmer mes remarques ? |