| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : A quand un Bench de cartes réseau sur HFR ? | ||
| bbloup |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bbloup |
|
| Kouye |
|
| sambogosse | en fait le coup de "j'ai deux PC en réseau et ca va pas vite" c'est le plus souvent du a une mauvaise config des protocoles (TCP/IP koi) que a un mauvais materiel.
Attention je dis pas que t'es un neuneu et que tu sais pas configurer un réseau !!! je parle des parametres TCP/IP comme la taille des paquests et le TTL... des choses qu'il faudrait configurer en fonction de la topologie de son réseau physique... un soft comme Ispeed fait pour optimiser vos connection Internet... ben ca marche aussi pour optimiser du LAN, et des fois, on est surpris du résultat !!! |
| Kouye |
|
| olitur | Pour hfr, je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de test. C'est domage. reseau, dd, écran, ca manque. |
| Kouye | Sly Angel>
bah je me posai cette question car j'ai un pti rézo avec 2 pc .. et j'ia pas un transfert terrible .. un des pc a une carte dlink ..l'autre est une carte a 75F et je ne dépasse pas les 4 Mo/s .. c'est pas terrible :( j'ai testé avec plusieurs cables catégorie 5 ... |
| sambogosse |
|
| Alysum | PAs besoin d'1 compa cartes rezo...
1-Pour l'adsl: carte no name c parfait. 2-Rezo local (jusqu'a 3 PS ?): D-Link 3-Sinon 3com |
| Sly Angel |
|
| Kouye | :bounce: up! |
| bjone | moa j'aime bien ma 3com trouvé dans une poubelle :D :p |
| oumstiti | sinon moi j'ai une intel, et c pas mal non plus,j'ai aussi une 3c 905B dans un carton, que je dois monter en remplacement d'un realtec qui merde un peu
par contre en ce qui concerne le reliement de PCs en direct via un cable croisé, est ce que toutes les carte permetent la connexion en 100Mb ou pas ? car au taf, sur 2 pc dell GX240 p4 avec 3c 905c, pas moyen de travailler en auto, fallais que je mette 10 en half duplex pour que l'icone reseau debranché de mon xp et de celle du 2k de l'autre disparraisse |
| Planbfr |
|
| rene-pierre | oui mais les 3com ne sont pas toutes reconnues par XP par exemple !! |
| Arcapt | moi c 3com machin 905b-tx , dlink trucmuche revision A (2e pc) , realtek blabla A pour le 3e pc |
| rene-pierre | realtek RTL8029 la mienne !! :D |
| rizzla_tsa | tous a vos emacs et c parti pour le premier logiciel de bench rezo jamais effectuer ?????? :lol: |
| Arcapt | je suis tout a fait d'accord, avoir le meilleur ping en LAN est crucial, (surtout sous q3 msieur wark0 :D). ils nous faut connaitre la meilleur carte rezo pour cette raison! |
| rizzla_tsa | Accton Rulez !!! |
| Kouye | MARC ? alors ce serai utopique d'un jour pouvoir lire un test de carte rézo sur Hardware.fr ?? :)
si tu manques de moyen humains ..tu embauche quelques gars du forum et tu supervise ... jsai pas moi :) les carte graphiques c'est sympa .. les imprimantes .. les cartes meres .. mais les cartes rézo c important aussi .. |
| unreal2345 | Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= |
| Planbfr |
|
| machistador | c une question de nombre de becane sur le rezo.
de base, tu prend le moins cher, au dessus de 20( a peu pres) mieux vo passer chez 3com( c mieux) |
| Planbfr | Pour info:
1)http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware/Roundups/NIC_card/ 2)http://www4.tomshardware.com/network/01q3/010820/index.html |
| Oxygen3 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Oxygen3--[/jfdsdjhfuetppo] |
| fute77 | Les 3Com sont les plus solides |
| Wingmanly | J'en avait vu un sur je sais plus quel site, la meilleure carte etait la 3com 905C-TX |
| Kouye | ce serai sympa ..
voir les différence entre les 100Mbit a 75F .. celles a 150 et celles a 300 .. pareil avec des ptis hub qu'on trouve a mongallet. qu'en penssez vous ? |