Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  A quand un Bench de cartes réseau sur HFR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quand un Bench de cartes réseau sur HFR ?

n°1182108
Kouye
Posté le 13-02-2002 à 12:14:49  profilanswer
 

ce serai sympa ..
 
voir les différence entre les 100Mbit a 75F .. celles a 150 et celles a 300 ..
 
pareil avec des ptis hub qu'on trouve a mongallet.
 
qu'en penssez vous ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 12:14:49  profilanswer
 

n°1182180
Wingmanly
Posté le 13-02-2002 à 12:39:02  profilanswer
 

J'en avait vu un sur je sais plus quel site, la meilleure carte etait la 3com 905C-TX

n°1182184
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 13-02-2002 à 12:39:38  profilanswer
 

Les 3Com sont les plus solides


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1182186
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-02-2002 à 12:40:15  profilanswer
 

wingmanly a écrit a écrit :

J'en avait vu un sur je sais plus quel site, la meilleure carte etait la 3com 905C-TX  




 
ouf...
la *plus* chere se mérite :D
les meilleures sont de ttes facons les 3Coms, mais c plus pour le 'milieu' de gamme que c'est intéressant [genre les DLink et autres conseurs]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Oxygen3--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1182386
Planbfr
Posté le 13-02-2002 à 13:32:27  profilanswer
 

Pour info:
 
1)http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware/Roundups/NIC_card/
2)http://www4.tomshardware.com/network/01q3/010820/index.html

n°1182430
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 13-02-2002 à 13:40:45  profilanswer
 

c une question de nombre de becane sur le rezo.
de base, tu prend le moins cher, au dessus de 20( a peu pres) mieux vo passer chez 3com( c mieux)


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1182459
Planbfr
Posté le 13-02-2002 à 13:46:20  profilanswer
 

machistador a écrit a écrit :

c une question de nombre de becane sur le rezo.
de base, tu prend le moins cher, au dessus de 20( a peu pres) mieux vo passer chez 3com( c mieux)  




 
Attention aux drivers également...
 
...avec Realtek, D-Link, 3-Com et autres grandes marques => pas de souci
...avec du "no-name" => vérifier dispo drivers adéquats  ;)

n°1182478
unreal2345
Posté le 13-02-2002 à 13:49:10  profilanswer
 

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

n°1182696
Kouye
Posté le 13-02-2002 à 14:35:02  profilanswer
 

MARC ? alors ce serai utopique d'un jour pouvoir lire un test de carte rézo sur Hardware.fr ?? :)
 
si tu manques de moyen humains ..tu embauche quelques gars du forum et tu supervise ... jsai pas moi :)
 
les carte graphiques c'est sympa .. les imprimantes .. les cartes meres .. mais les cartes rézo c important aussi ..

n°1182704
rizzla_tsa
Posté le 13-02-2002 à 14:37:17  profilanswer
 

Accton Rulez !!!


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 14:37:17  profilanswer
 

n°1182705
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 13-02-2002 à 14:37:29  profilanswer
 

je suis tout a fait d'accord, avoir le meilleur ping en LAN est crucial, (surtout sous q3 msieur wark0 :D).  
ils nous faut connaitre la meilleur carte rezo pour cette raison!

n°1182726
rizzla_tsa
Posté le 13-02-2002 à 14:42:44  profilanswer
 

tous a vos emacs et c parti pour le premier logiciel de bench rezo jamais effectuer ??????  :lol:


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1182729
rene-pierr​e
Posté le 13-02-2002 à 14:42:53  profilanswer
 

realtek RTL8029 la mienne !! :D

n°1182753
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 13-02-2002 à 14:48:43  profilanswer
 

moi c 3com machin 905b-tx , dlink trucmuche revision A (2e pc) , realtek blabla A pour le 3e pc

n°1182768
rene-pierr​e
Posté le 13-02-2002 à 14:53:46  profilanswer
 

oui mais les 3com ne sont pas toutes reconnues par XP par exemple !!

n°1183156
Planbfr
Posté le 13-02-2002 à 16:25:53  profilanswer
 

rene-pierre a écrit a écrit :

oui mais les 3com ne sont pas toutes reconnues par XP par exemple !!  




 
Driver V5.4  
http://www.clubic.com/m/listings_p [...] m=30&ft=23

n°1183169
oumstiti
Posté le 13-02-2002 à 16:32:05  profilanswer
 

sinon moi j'ai une intel, et c pas mal non plus,j'ai aussi une 3c 905B dans un carton, que je dois monter en remplacement d'un realtec qui merde un peu
 
par contre en ce qui concerne le reliement de PCs en direct via un cable croisé, est ce que toutes les carte permetent la connexion en 100Mb ou pas ?
 
car au taf, sur 2 pc dell GX240 p4 avec 3c 905c, pas moyen de travailler en auto, fallais que je mette 10 en half duplex pour que l'icone reseau debranché de mon xp et de celle du 2k de l'autre disparraisse

n°1183328
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2002 à 17:18:19  profilanswer
 

moa j'aime bien ma 3com trouvé dans une poubelle :D :p

n°1186638
Kouye
Posté le 14-02-2002 à 18:26:40  profilanswer
 

:bounce:  up!

n°1186684
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-02-2002 à 18:38:30  profilanswer
 

fute77 a écrit a écrit :

Les 3Com sont les plus solides  




 
Pas forcément, dans le haut haut de gamme c'est pas du 3COM qui fait le mieux...
 
Sinon pour un bench, c'est à mon avis difficile de mettre en place ça.
 
Si tu prends 2 PC connectés en cable croisé tu ne verras strictement aucune différence entre une 3COM à 700 balles et une carte de base à 150...
 
Si c'est un réseau de 6 machines c'est presque idem sauf que le HUB sera bcp plsu significatif que la carte réseau, de plsu il faut tester en faisant plusieurs transferts par plusieurs machines sur la même pour tester comment la carte se démerde ( full duplex etc ), la encore ça dépend des collisions, bcp du hub, c'est vraiment pas simple de bencher efficacement une carte réseau ( pour peu de différence au final )
 
La différence se fait sur le temps, sur un très gros parc de machine et sur un stress conséquent du traffic sur la carte en supposant que l'ont ait un super switch pour ne pas fausser le traffic...
 
Franchement bencher une carte réseau, je trouve ça un peu inutile perso et surtout très difficile à mettre en place pour un résultat peu convaincant...
 
Pour les hubs c'est déjà plus interessant ( en intégrant les switchs ), mais une fois de plus c'est dur à réaliser, il faut trouver minimum 8 machines pour les premiers hubs ( je compte pas en dessous de 8 connexions ) et produire un gros traffic, juger des collisions ( c'est pas forcément simple à mesurer ) et mesurer les débits sur chaque machine, etc...
 
Franchement, je crois pas que Marc fasse un bench sur ça vu le boulot que ça représente pour un résultat qui sera loin de l'effort à fournir.
 
Enfin c'est mon avis, ce qui est sûr, c'est que le matos réseau, ça ne se teste pas avec 2 3 machines et un transfert...
 
Si on teste comme ça de toute manière on ne voit pas la différence entre les différents modéles...

n°1186699
Alysum
Dark side of the light
Posté le 14-02-2002 à 18:40:30  profilanswer
 

PAs besoin d'1 compa cartes rezo...
 
1-Pour l'adsl: carte no name c parfait.
2-Rezo local (jusqu'a 3 PS ?): D-Link
3-Sinon 3com

n°1186708
sambogosse
Posté le 14-02-2002 à 18:42:15  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
Pas forcément, dans le haut haut de gamme c'est pas du 3COM qui fait le mieux...
 
Sinon pour un bench, c'est à mon avis difficile de mettre en place ça.
 
Si tu prends 2 PC connectés en cable croisé tu ne verras strictement aucune différence entre une 3COM à 700 balles et une carte de base à 150...
 
Si c'est un réseau de 6 machines c'est presque idem sauf que le HUB sera bcp plsu significatif que la carte réseau, de plsu il faut tester en faisant plusieurs transferts par plusieurs machines sur la même pour tester comment la carte se démerde ( full duplex etc ), la encore ça dépend des collisions, bcp du hub, c'est vraiment pas simple de bencher efficacement une carte réseau ( pour peu de différence au final )
 
La différence se fait sur le temps, sur un très gros parc de machine et sur un stress conséquent du traffic sur la carte en supposant que l'ont ait un super switch pour ne pas fausser le traffic...
 
Franchement bencher une carte réseau, je trouve ça un peu inutile perso et surtout très difficile à mettre en place pour un résultat peu convaincant...
 
Pour les hubs c'est déjà plus interessant ( en intégrant les switchs ), mais une fois de plus c'est dur à réaliser, il faut trouver minimum 8 machines pour les premiers hubs ( je compte pas en dessous de 8 connexions ) et produire un gros traffic, juger des collisions ( c'est pas forcément simple à mesurer ) et mesurer les débits sur chaque machine, etc...
 
Franchement, je crois pas que Marc fasse un bench sur ça vu le boulot que ça représente pour un résultat qui sera loin de l'effort à fournir.
 
Enfin c'est mon avis, ce qui est sûr, c'est que le matos réseau, ça ne se teste pas avec 2 3 machines et un transfert...
 
Si on teste comme ça de toute manière on ne voit pas la différence entre les différents modéles...  




 
chuis d'accord, le hub est beaucoup plus crucial que les cartes réseau, et là d'ailleurs on peut voir des grosses différences entre plusieurs hubs /switches


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1189280
Kouye
Posté le 15-02-2002 à 14:19:18  profilanswer
 

Sly Angel>
 
bah je me posai cette question car j'ai un pti rézo avec 2 pc .. et j'ia pas un transfert terrible ..
un des pc a une carte dlink ..l'autre est une carte a 75F
et je ne dépasse pas les 4 Mo/s .. c'est pas terrible :(
 
j'ai testé avec plusieurs cables catégorie 5 ...

n°1189340
olitur
Posté le 15-02-2002 à 14:27:32  profilanswer
 

Pour hfr, je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de test. C'est domage. reseau, dd, écran, ca manque.

n°1189365
Kouye
Posté le 15-02-2002 à 14:31:27  profilanswer
 

olitur a écrit a écrit :

Pour hfr, je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de test. C'est domage. reseau, dd, écran, ca manque.  




 
oui mais c compréhensible .. :(
faut espérer que HFr reprenne du poil de la Bête rapidement :)

n°1190785
sambogosse
Posté le 15-02-2002 à 21:19:29  profilanswer
 

en fait le coup de "j'ai deux PC en réseau et ca va pas vite" c'est le plus souvent du a une mauvaise config des protocoles (TCP/IP koi) que a un mauvais materiel.
Attention je dis pas que t'es un neuneu et que tu sais pas configurer un réseau !!! je parle des parametres TCP/IP comme la taille des paquests et le TTL... des choses qu'il faudrait configurer en fonction de la topologie de son réseau physique... un soft comme Ispeed fait pour optimiser vos connection Internet... ben ca marche aussi pour optimiser du LAN, et des fois, on est surpris du résultat !!!


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1202932
Kouye
Posté le 20-02-2002 à 00:00:25  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

en fait le coup de "j'ai deux PC en réseau et ca va pas vite" c'est le plus souvent du a une mauvaise config des protocoles (TCP/IP koi) que a un mauvais materiel.
Attention je dis pas que t'es un neuneu et que tu sais pas configurer un réseau !!! je parle des parametres TCP/IP comme la taille des paquests et le TTL... des choses qu'il faudrait configurer en fonction de la topologie de son réseau physique... un soft comme Ispeed fait pour optimiser vos connection Internet... ben ca marche aussi pour optimiser du LAN, et des fois, on est surpris du résultat !!!  




 
bah c'est qu'avec la meme machine sur 2 ordinateur avec des cartes différentes .. mais avec des instalations identiques (j'entend par là pas d'optimisations du protocole comme tu dss) d'un coté j'avai u ndébit de 3 Mo, de l'autre de 7 .. en passant par un hub ..
 
je pense aussi qu'il y a tout de meme des diff entre certaines cartes réseaux .. et qu'elles n'ont pas forcément les memes perfs dans les 2 sens .. voilou.
 
si quelqu'un a déja vu un test de ce genre :) ce serai top :)
 
 :hello:

n°1202964
bbloup
Posté le 20-02-2002 à 00:18:57  profilanswer
 

rene-pierre a écrit a écrit :

realtek RTL8029 la mienne !! :D  




 
ca doit pas etre top sur une lan  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  A quand un Bench de cartes réseau sur HFR ?

 

Sujets relatifs
Sortie TV des cartes video.Pour quand les autres cartes bi-AMD ???
Quel programme de bench ??prog d'instal carte reseau netgear FA311
tests pour cartes 3DY a quoi comme carte réseau au tour de 100/200 Frs reconnues sous XP ?
Pour le modem ADSL au PC c'est un cable réseau Droit ou croiséMSI fabrique des cartes graphiques !!!
Lecteur de cartes sandisk USB 
Plus de sujets relatifs à : A quand un Bench de cartes réseau sur HFR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR