YEEEAHHAAHH :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: C'était Ca !!
Merci Blood :hello: 1.6 GHz à 45 °C, c'est d'la balle :bounce: :bounce:
BLooD127001
g eu le meme prob avec mon athlon 1.4 quand je l'ai installer il tour,nait en 10.5*100 = 1050mhz pour metre les fsb a 133 c un question de jumper normalement sur ta carte mere il y a un piti jumper que tu doit deplacer pour activer le bus a 133
tinquiete moi aussi j'avais fait comme toi en essyaant de monté le fsb directement ds le bios et arriver a 120 ça plantait
normalement la manip du jumper doit ce trouvé ds le manuel de ta carte mere
DraX
martin-vignerte a écrit a écrit :
Ouais, c'est bien ce que je pensais.
Il capte pas grand chose le gars qui m'envoie des mails.
Pour la pate thermique. Y'avait un espece de truc rose et collant monté sur le ventilo mais je n'ai rien acheté en plus.
De toute façon, la pate thermique, c'est pour les powerusers. Ne me dites pas qu'AMD recommande un ventilo, assorti de pate thermique. Ca ferait pas très serieux...
Je veux seulement que mon proc tourne à la bonne fréquence :cry: :cry:
vire le pad thermique de merde (y'a pas d'autre mots) et met de la pate thermique de base à 2 euros le sachet ça vas changer ta vie et résoudre ton probleme.
:)
iznogoud_23
martin-vignerte a écrit a écrit :
Mais oui, c'est ca !!
Par défaut au début, il était à 100 MHz
à partir de 115 Mhz, ca plante (cause surchauffe je pense, 54°C)
Je suis encore loin des 133 !! :cry:
ben alors change ton ventirad
Et si t'a vraiment des doutes, verifie direct le modele sur le core du proc
martin-vignerte
Mais oui, c'est ca !!
Par défaut au début, il était à 100 MHz
à partir de 115 Mhz, ca plante (cause surchauffe je pense, 54°C)
Je suis encore loin des 133 !! :cry:
iznogoud_23
bon, alors là, j'arrive meme plus a comprendre ton pb ! :heink: On t'a dir de mettre ton FSB à 133Mhz. C'est que tu peut pas le faire ou bien quoi ?
martin-vignerte
Ouais, c'est bien ce que je pensais.
Il capte pas grand chose le gars qui m'envoie des mails.
Pour la pate thermique. Y'avait un espece de truc rose et collant monté sur le ventilo mais je n'ai rien acheté en plus.
De toute façon, la pate thermique, c'est pour les powerusers. Ne me dites pas qu'AMD recommande un ventilo, assorti de pate thermique. Ca ferait pas très serieux...
Je veux seulement que mon proc tourne à la bonne fréquence :cry: :cry:
Telchar_
J'ai un coolmaster sur un XP1700...jamais depassé 43°, ma tour n'est meme pas ventilée :heink:
DraX
FSB = front side bus. 133*2 (ddr) = 266.
kestion bete, ton ventilo, tu l'as bien monté avec de la pate thermique?
martin-vignerte
Je précise vu ce que je viens de lire au dessus.
D'après le mail (ou ce que j'en comprends), le FSB n'est pas le bus (qui doit pouvoir se régler à 133 Mhz) car le gars me dit de régler le FSB à 266 Mhz. :??:
martin-vignerte
J'ai envoyé un mail à Top Achat (où j'ai acheté la config).
Ils me disent de modifier le FSB. Je ne trouve pas cette option dans le BIOS. :heink: En quoi ca permettra à mon proc de tourner à 1.4 Ghz ?
casou
change de ventilo !
j'ai eu le même problème que moi et pourtant, ils m'avaient vendu le ventilo en connaissance de config ! et avec un nouveau ventilo (conseillé par sheeva !merci ...) et bien cela marche nickel ! :benetton:
martin-vignerte
Ouais ben 55 °C pour 120 MHz, j'en connais qui ont les boules : moi ! :fou: :fou: Je vais les tuer ceux qui m'ont vendu ce ventil :gun: :gun:
foufoujr
J'ai un 1700+ avec un Pal 6035
C'est normal, la première fois il se met en mode fiable à 11*100 MHz mais a toi de le monter en 11*133 qui est son fonctionnement normal équivalent 1700 MHz. Moi je le fait tourner à 11*143 et c'est nickel.
Sur les Athlons XP tu ne peux que toucher le FSB (100, 133, 143...), pas le coef multiplicateur (sauf si tu relie les ponts physiquement sur le proc)
mahieu
martin-vignerte a écrit a écrit :
Euh, si je monte cash à 133 et dans l'hypothèse où mon ventil est pas bon. Me l'ont qd même vendu OK pour 1700 ces batards :gun: Je risque pas de fusiller le proc ? :(
oula...
un 1700+ ne tourne pas à 1.7Ghz mais à qqechose comme 1.4 je crois.
sheeva_23
franchement coolmaster c de la merde change de ventilo pour un alpha et ca sera tout bon
machistador
le proc tourne a 133
c ta carte mere qui bride.
c quoi ta carte mere?
martin-vignerte
Euh, si je monte cash à 133 et dans l'hypothèse où mon ventil est pas bon. Me l'ont qd même vendu OK pour 1700 ces batards :gun: Je risque pas de fusiller le proc ? :(
Bon, je suis dans un bon jour, je te reponds
il faut -coeff 11 (tu peux pas y toucher)
-FSB 133 mhz
-pour le reconnaitre, c marqué dessus
-Enfin, 51° pour un athlon, c normal
machistador
thecoin a écrit a écrit :
:cry:
pourquoi tu pleures?
mrpochpoch
martin-vignerte a écrit a écrit :
Je viens de recevoir mon nouveau Proc. un Athlon XP1700+
Mais au démarrage, il est annoncé CPU clock 1100 MhZ.
Un 1700, ca tourne à 1.4 Ghz ?
La carte mère n'est pas sensée détecter tout seul le proc ?
Il faut que je monte la fréquence à 133 MHz ? (coef de 11). J'ai essayé à partir de l'utilitaire fourni avec la carte mère et ca s'est pas très bien passé pour le système...
Comment on reconnait un 1700 en regardant dessus ?
Par ailleurs, la t° me semble déjà bien élevée : 51°C
J'ai un cooler Master, estampillé AMD
Enfin, j'ai de la DDR. Quelle est la fréquence que je peux lui demander ?
Merci
passes ton FSB à 133 et ça ira !!! ;) pour la T°, un 1700+ doit tourner aux alentours de 42°c en idle avec un aqua690, et monter au max à 50°c en full load ...
Enfin, c'est ce que j'ai chez moi ... ;)
thecoin
:cry:
leto
Il faut que tu mette le bus a 133 manuellement oui . Coolermaster , c'est pas très réputé generalement .
La DDR , ca depends, mais a priori si elle t'as été vendue avec un XP1700 , elle doit tenir les 133 .
sheeva_23
j ai eu le meme prob
mais t'inquiete pas c normal change de ventilo de proco c tout
machistador
oui pour le bus, c du 133.
sinon, c ecrit sur le core du proc.
martin-vignerte
Je viens de recevoir mon nouveau Proc. un Athlon XP1700+
Mais au démarrage, il est annoncé CPU clock 1100 MhZ.
Un 1700, ca tourne à 1.4 Ghz ?
La carte mère n'est pas sensée détecter tout seul le proc ?
Il faut que je monte la fréquence à 133 MHz ? (coef de 11). J'ai essayé à partir de l'utilitaire fourni avec la carte mère et ca s'est pas très bien passé pour le système...
Comment on reconnait un 1700 en regardant dessus ?
Par ailleurs, la t° me semble déjà bien élevée : 51°C
J'ai un cooler Master, estampillé AMD
Enfin, j'ai de la DDR. Quelle est la fréquence que je peux lui demander ?