Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème aqua690
Kyle oki ! :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kyle oki ! :)
YupYup

Kyle a écrit a écrit :

ok, mais un coups de sopalin pour essuyer suffit po ?  



Spa propre  :non:  
Autant faire ça au mieux, histoire de nettoyer toutes les aspérités :)

MadDog ok.... de toutes facons, si ca marche, aucune raison de tout redémonter :)
Kyle ok, mais un coups de sopalin pour essuyer suffit po ?
YupYup

Kyle a écrit a écrit :

pk elle colle ?  



Parce que simplement les tests ont prouvé que l'artic silver marchait BEAUCOUP MOINS BIEN si on démontait le proco et qu'on le remontait sans changer la pâte.

Kyle pk elle colle ?
YupYup Ah oui, aussi
eowyn un peu d'alcool à 90°, ça marche bien aussi pour retirer de l'artic...
YupYup Ether ou Acetone
Kyle

YupYup a écrit a écrit :

Pour l'artic silver, ne le démonte surtout pas après l'avoir posé. Sinon, il faudra tout nettoyer au produit chimique et remettre de l'artic silver.  




 
produit chimique ?  :heink:

YupYup Pour l'artic silver, ne le démonte surtout pas après l'avoir posé. Sinon, il faudra tout nettoyer au produit chimique et remettre de l'artic silver.
MadDog bah oui ca marche avec mon golden orb (la preuve, je suis en train d'écrire ce post avec :) )... Et les résultats sont identiques à ce que j'obtenais avant d'essayer l'aqua.... que j'ai démonté/remonté une bonne demi-douzaine de fois pour etre sur de ne pas faire d'erreur :(
 
M'enfin, quoi qu'il en soit, je pense que je vais tester avec de l'artic silver.... et si ca ne marche toujours pas, ben tant pis pour moi  :sweat:  
 
Merci en tous cas pour les réponses
Esheepz Pour avoir de bonnes perfs, avant mon swiftech, j'avais un aqua que j'ai dû poncer au grain 800 à l'eau, et enlevé le malabar rose à l'acétone, et en plus mis le ventilo à l'envers, avec des vis + long. C t le seul moyen de refroidir un peu efficacement un athlon 1600 MHz. Et encore il était à 49° / 52°C...
YupYup Pour info, mes 2 aquas ont été montés en enlevant le malabar comme un porc, en foutant l'artic silver comme un barbare (mais pas trop quand même hein, faut pas abuser :) ), et je suis à 42° après 2h de CS sur chaque proco.
eowyn oui, c'était juste une idée comme cela car ce serait vraiment gros que le ventilo. soit monté dans le mauvais sens...mais je n'est plus d'idée du tout pour ton cas... :(  
 
T'as réeesayé avec ton Golben Orb pour voir si obtiens bien tes anciens résultats...
 
Au pire, demande à échanger ton Aqua; il a peut-etre vraiment un défaut de conception...et sinon essaye avec un PAL6035; ça marche nickel avec les PIII et c'est très silencieux... ;)
beleg il ne peut etre monté a lenvers le ventilo, vu que les vis ne le permettent pas ... et tu dois bie nsentir si il souffle vers toi ou non
 
probleme avec le malabar  
l'aqua refroidit parfaitement et peut faire tourner un pc sans ventilo pdt 10 minutes (en idle qd meme)
MadDog Yep, ici aussi, installation au tournevis....
 
Pour ce qui est de souffler l'air au lieu de l'extraire, je sais pas trop.... les pales sont orientées dans le même sens que sur mon golden orb, et je crois que ce dernier fonctionne en extraction ??
 
Une autre piste, donc ? Si c'est ca, c'est quand même lourd que par défaut, le ventilateur soit monté à l'envers, non ?
eowyn non, aucun manip. particulière à part l'installation au tournevis obligatoire; j'ai juste retiré le malabar rose et mis de l'Artic à la place; t'as bien vérifié que le ventilo soufflait dans le bon sens; normalement, s'il est bien monté, il doit souffler de l'air dans le radiateur et pas l'extraire... d'ailleurs ça me fait c****, car maintenant l'air chaud du proco est dirigé en parti vers ma RAM... qui tient moins haut en fréquence maintenant... :(
MadDog eowyn > non non, le ventilateur tourne normalement (genre 4600 tours/min, si mes souvenirs sont bons)...
Toi qui l'a installé sur un p3, pas de manip particulière à signaler ???
eowyn c'est clair que ce n'est pas normal; soit c'est la malbar qu'a mal tourné soit c'est le ventilo de l'aqua (il marche bien à la bonne vitesse le ventilo de l'aqua. style pas < à 1000 tours d'où blocage au boot...);  
sinon ça marche nickel un aqua avec un peu de d'artic silver dessous; mon pIII est à 31°C à 1,5 Ghz, on peut difficilement faire moins... ;)
MadDog à ce point ??  :crazy:  
 
Bon, ben j'ai plus qu'à essayer l'artic silver, donc :)
 
merci pour vos réponses
YupYup Ca m'étonne pas trop, le malabar je vois ça comme un isolant thermique :D
MadDog hum, j'y ai pensé également....
 
mais ce que je trouve bizarre, c'est que ca marche moins bien que mon golden orb SANS pate thermique.... je veux bien que le malabar soit de la merde, mais quand meme ??
YupYup Enlève le Malabar et mets de l'Artic Silver.
Kyle essai en mettant une autre pate thermik
MadDog personne n'a d'idée ?? parce que ca me fait ch... d'avoir acheté ce ventirad pour qu'il reste dans sa boite :(
MadDog Salut à tous.
 
Ma config : P3 700 oc 966 (1.80v) sur TUSL2-C. Avec mon golden orb (sans pate thermique), la température du processeur ne dépasse pas les 45° en charge.
 
Souhaitant améliorer ce score, et surtout diminuer le niveau sonore de mon pc, j'ai donc fait l'acquisition d'un Aqua690.
 
Et là, problème : blocage au démarrage, puis reboot à 466mhz (soit 7x66). Température relevée dans le bios à cette fréquence : 48 °c !!!!  
 
Forcément, plus haut (et même à la fréquence d'origine du proc, c'est à dire à 700 / 1,65v) ca ne risque pas de démarrer, vu que le proco se met en sécurité !
 
Je n'y comprends rien.... je précise que j'ai bien enlevé la languette de protection sur le pad de pâte thermique, et que le ventirad est correctement mis en place (aucun jeu, ventirad monté dans le bon sens (décrochement au niveau de la partie 'haute' du socket 370), et lorsque je l'enlève, on voit nettement la trace laissée par le core du proc dans la pate thermique). De plus, le ventilateur tourne normalement.
 
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il se passe ?? parce que normalement, un aqua690, c'est sensé etre bien mieux qu'un golden orb, non ??  
 
merci d'avance :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR