Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Dernière réponse
Sujet : modification de lettres de disque dur c: d: e: avec deux disques
mrduss

grospied a écrit a écrit :

euh la di donc le lien il marche po et pi euh... est-ce ke sous fdisk on peu formatter un disk dur mais avec une partition po principale ???  

le 11/02 ca marchait et je m'en suis servi désolaid

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mrduss

grospied a écrit a écrit :

euh la di donc le lien il marche po et pi euh... est-ce ke sous fdisk on peu formatter un disk dur mais avec une partition po principale ???  

le 11/02 ca marchait et je m'en suis servi désolaid

GrosPied euh la di donc le lien il marche po et pi euh... est-ce ke sous fdisk on peu formatter un disk dur mais avec une partition po principale ???
mrduss UP  :sol:
mrduss :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  

C'est vrai ca marche
 moi aussi j'ai cru être definitivement planté avec mon dd plein de fichiers d'acquisition que je ne pouvais renommer et que ce con de logiciel cherchait ailleurs que sur le bon disque  :D  :sol:
mrduss Ca marche impec ce soft  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:
mrduss

poupouthefirst a écrit a écrit :

j'ai acheté un rack extractible dans le quel j'ai mis un DD suplémentaire.
auparavant j'avais c: d: et e: sur mon disk principal...
en inserant le secondique ( deux partitons) je me suis retrouvé avec c: du premier disk d: 1er partition du disque amovible e: et f: 2éme et 3 éme partition de disque principal et g: seconde partition du disk amovible  :pt1cable:  
en fait mes aplications de d: ce retrouve en e: quand j'active (j'insert) mon disk amovible... :ouch: ce qui pose probléme pour les lancer vu que la chemin à changé..... :fou:  

je cherche donc la possibilité de soit changer les lettres attribuées du lecteur pour les interchanger......ou d'imposer c: d: e: pour le disque fixe et f: et g : pour l'amovible

merci d'avance  

Trouvé la soluce chez Bellamy va voir la
http://www.v72735.f2s.com/LetAssig/Download.html

poupouthefirst merci pour ces précieux renseignement...

bjbebert a écrit a écrit :

Avec XP/2000, tu peux réorganiser les lettres.
Si tu es sous 98 (ou 95/ME, c pareil), ca va pas être possible. En effet, il met d'abord les partitions principales de chaque disque, puis les partitions secondaires. Avec 2 disques ca donne :
c : primaire disque 1
d : primaire disque 2
e... : lecteurs logiques partition étendue disque 1
... : lecteurs logiques partition étendue disque 1

Seule solution, ne pas mettre de partition primaire sur le disque 2. Comme ca, tes lettres ne bougeront pas.  

bjbebert

Coin_coin a écrit a écrit :

vous êtes sur?
 :lol:  :lol:  :lol:  

Que la réponse est excellente ?? Evidemment qu'on en est sur :D

Coin_coin vous êtes sur?
 :lol:  :lol:  :lol:
bjbebert

couitchy a écrit a écrit :

excellente réponse...
rien à redire...  

Merci :jap:

couitchy excellente réponse...
rien à redire...
bjbebert Avec XP/2000, tu peux réorganiser les lettres.
Si tu es sous 98 (ou 95/ME, c pareil), ca va pas être possible. En effet, il met d'abord les partitions principales de chaque disque, puis les partitions secondaires. Avec 2 disques ca donne :
c : primaire disque 1
d : primaire disque 2
e... : lecteurs logiques partition étendue disque 1
... : lecteurs logiques partition étendue disque 1

Seule solution, ne pas mettre de partition primaire sur le disque 2. Comme ca, tes lettres ne bougeront pas.
poupouthefirst j'ai acheté un rack extractible dans le quel j'ai mis un DD suplémentaire.
auparavant j'avais c: d: et e: sur mon disk principal...
en inserant le secondique ( deux partitons) je me suis retrouvé avec c: du premier disk d: 1er partition du disque amovible e: et f: 2éme et 3 éme partition de disque principal et g: seconde partition du disk amovible  :pt1cable:  
en fait mes aplications de d: ce retrouve en e: quand j'active (j'insert) mon disk amovible... :ouch: ce qui pose probléme pour les lancer vu que la chemin à changé..... :fou:  

je cherche donc la possibilité de soit changer les lettres attribuées du lecteur pour les interchanger......ou d'imposer c: d: e: pour le disque fixe et f: et g : pour l'amovible

merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)