Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Sifflement
amdman Tampis moi je prends pas le risque avec IBM. Je prends mon seagate 80go ata 4 et voilà. En plus il sera bcp plus silencieux et fiable au moins. Car IBM j'ai pas trop confiance de lui donner 80go de données et puis qu'il pète du jour au lendemain.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
amdman Tampis moi je prends pas le risque avec IBM. Je prends mon seagate 80go ata 4 et voilà. En plus il sera bcp plus silencieux et fiable au moins. Car IBM j'ai pas trop confiance de lui donner 80go de données et puis qu'il pète du jour au lendemain.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

hben justement ce meme vendeur m'a expliqué qu'avec les 60 et les 75GXP des le début les retours étaient élevés. C'est assez classique dailleurs un disque qui marche pas bien ca se manifeste tres souvent dans le premier mois.
Pentier

hben a écrit a écrit :

je te conseille le 120GXP. J'en ai parlé avec le vendeur de Surcouf, il a eu un seul retour SAV depuis 1 mois qu'il est vendu!! Il m'a précisé que la moyenne des HD était d'une dizaine par mois par modele. Et pourtant vu les prix canon de ce disque (40Go -> 830frs) il aurait pu me conseiller autre chose plus cher (le maxtor par exemple)$
Donc FIABLE, pas CHER, et le plus PERFORMANT (en IDE).
Que demander de plus?  

1 seul en retour SAV, c'est un peu normal vu qu'il est sorti il y a pas longtemps.

hben je te conseille le 120GXP. J'en ai parlé avec le vendeur de Surcouf, il a eu un seul retour SAV depuis 1 mois qu'il est vendu!! Il m'a précisé que la moyenne des HD était d'une dizaine par mois par modele. Et pourtant vu les prix canon de ce disque (40Go -> 830frs) il aurait pu me conseiller autre chose plus cher (le maxtor par exemple)$
Donc FIABLE, pas CHER, et le plus PERFORMANT (en IDE).
Que demander de plus?
Pentier

hben a écrit a écrit :

le 2eme est donc reparti au SAV mais cette fois j'ai pas envie d'attendre, j'ai acheté un 120GXP aujourd'hui meme! powaaaaaa (j'espere pour longtemps)  

Tu me fais peur. Je vais m'acheter un maxtor par sécurité et y mettre mes data.

hben le 2eme est donc reparti au SAV mais cette fois j'ai pas envie d'attendre, j'ai acheté un 120GXP aujourd'hui meme! powaaaaaa (j'espere pour longtemps)
hben Ca m'a fait ca avec mes 2 60GXP au bout de 1 mois pour l'un et 2 semaines pour l'autre. A partir du moment ou ca a commencé ca ne vas pas cessé d'aller en augmentant. C'est un probleme gravement récurant sur les 60GXP dernieres séries. Donc celle depuis auout en gros. Je suis tombé dessus, toi aussi...
Pentier

AMDMAN a écrit a écrit :

Tous les disques après un petit tps commencent à siffler.  

Après 3 mois?

amdman Tous les disques après un petit tps commencent à siffler.
Pentier

AMDMAN a écrit a écrit :

Les IBM émettent un léger sifflement c'est bien connu, mais c'est pas pour ça qu'il a un problème, c'est naturel chez IBM :) les maxtor (anciens) aussi émettent un sifflement.  

Oui mais il le faisait pas avant...

amdman Les IBM émettent un léger sifflement c'est bien connu, mais c'est pas pour ça qu'il a un problème, c'est naturel chez IBM :) les maxtor (anciens) aussi émettent un sifflement.
Pentier

BlindMan a écrit a écrit :

C'est normal, un ventilo tourne + vite au bout d'un certain temps d'utilisation (rodage?? :D)
Tu n'as pas moyen d'enregistrer ton bruit (s'il est assez fort)  

Je peux le filmer avec le son et extraire l'audio. Je fais ca demain avec boitier ouvert. Je vous tiens au courant.

BlindMan C'est normal, un ventilo tourne + vite au bout d'un certain temps d'utilisation (rodage?? :D)
Tu n'as pas moyen d'enregistrer ton bruit (s'il est assez fort)
Pentier Autre truc : mon ventilo avant, il tournait à 4900 rpm, maintenant il est à 5100 rpm. Raison?

Cause du bruit?
BlindMan Bombe à air, et brosse à dent pour les ventilos :D
(Bombe à air aussi pour les cartes, et l'alim)
M'enfin, je suis pas la femme de ménage des PCs, d'autres auront peut-être de meilleurs solutions...
Pentier

BlindMan a écrit a écrit :

J'avais un ventilo qui faisait du bruit à cause de la poussière... Un petit nettoyage et c'est reparti :)
Mais les bruits dans les pc peuvent venir de n'importe où...
Su un PC neuf, c'est souvent le matériel qui est mal assemblé et qui vibre
Ou alors ventilo qui prend la poussière, ou DD près à rendre l'âme.
Le pb, c'est que si on n'entend pas le son, c'est assez dur de savoir ce que c'est!!  

Nettoyage complet demain. Tu nettoies avec quoi?

BlindMan

pentier a écrit a écrit :

Ca peut être dû à de la poussière?  

J'avais un ventilo qui faisait du bruit à cause de la poussière... Un petit nettoyage et c'est reparti :)
Mais les bruits dans les pc peuvent venir de n'importe où...
Su un PC neuf, c'est souvent le matériel qui est mal assemblé et qui vibre
Ou alors ventilo qui prend la poussière, ou DD près à rendre l'âme.
Le pb, c'est que si on n'entend pas le son, c'est assez dur de savoir ce que c'est!!

Pentier

Romn a écrit a écrit :

Ca vient de ton unité t'es sur ? Ca pourrait pas être ton ecran qui gresille hyper aigu qu'on dirait que ça siffle (je parle d'experience) ?  

C'est un écran plat...

Romn Ca vient de ton unité t'es sur ? Ca pourrait pas être ton ecran qui gresille hyper aigu qu'on dirait que ça siffle (je parle d'experience) ?
Pentier

mouyou a écrit a écrit :

si ton sifflement est continu, je pencherais plutot pour un ventilo.  

Ca peut être dû à de la poussière?

mouyou si ton sifflement est continu, je pencherais plutot pour un ventilo.
Pentier

mouyou a écrit a écrit :

ventilo alim ou cpu peut-être.  

Mais tout est neuf : Aqua690 de chez Taisol et Boîtier Aopen avec alim d'origine.

Vu que j'ai un disque dur IBM 60 GXP, je me fais du soucis. :(

mouyou ventilo alim ou cpu peut-être.
Pentier Depuis aujourd'hui, j'ai un sifflement qui vient de mon PC... Comme j'ai pas envie de le démonter car il est bien encastré dans un meuble, je voulais savoir si vous aviez une idée sachant que le matos en entier a à peine 3 mois.

Ventilo?
Alim?
Disque dur?

:??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)