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| Sujet : Prévision des prochains résultats ATI : Gros Danger. | |
| Littlebib | de toutes façons ATI POWAAAAAAAAA :fuck: |
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| Littlebib | de toutes façons ATI POWAAAAAAAAA :fuck: |
| gnaag | J'exagère pas toujours...
Ati néglige reellement ses drivers et le develloppeurs... Source : TT-Hardware John Carmack, développeur du moteur 3D de Doom III, a publié une mise à jour de son ".plan" sur Blue's News. Ce ".plan" consiste en une discussion sur le comportement des cartes 3D dans le futur moteur 3D. En voici un "petit" résumé. John Carmack indique qu'il a écrit le code spécifique à la Radeon 8500 il y a un mois seulement. Il pensait le faire avant le Siggraph de l'année passée afin qu'ATI puisse montrer (pas au public) une démo tournante de Doom III. L'état "pitoyable" des drivers à cette époque (il ne disposait que d'une carte de présérie et des drivers qui allaient avec?) l'a forcé à renoncer et à remettre à plus tard l'adaptation du moteur de Doom III pour la carte d'ATI. Il a donc d'abord développé son moteur en se basant sur les cartes de n'Vidia (GeForce 3/4). John Carmack ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur les drivers de n'Vidia ! Nvidia's OpenGL drivers are my "gold standard", and it has been quite a while since I have had to report a problem to them, and even their brand new extensions work as documented the first time I try them. When I have a problem on an Nvidia, I assume that it is my fault. With anyone else's drivers, I assume it is their fault. This has turned out correct almost all the time. I have heard more anecdotal reports of instability on some systems with Nivida drivers recently, but I track stability separately from correctness, because it can be influenced by so many outside factors. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre avec la Radeon 8500 et le moteur graphique tourne. Il a travaillé longuement avec ATI qui a systématiquement corrigé les bugs signalés. John Carmack insiste bien sur le fait que la Radeon 8500 est légèrement plus avancée, techniquement parlant, que les cartes de n'Vidia (même la GeForce 4). N'Vidia vient d'ailleurs de supprimer une lourde contrainte (via les drivers) qui handicapait leur Vertex Shader (en forçant trop de données à être traitées par les Vertex Shader). Ce problème ne se retrouvait pas dans les Vertex Shader d'ATI légèrement plus évolués. Cependant, il ne sait pas quel avis avoir sur certaines particularités des VS d'ATI (au niveau des extensions Vertex Array Range) qui ont des avantages mais aussi des inconvénients. En ce qui concerne le travail sur les pixels, le chip d'ATI est également en avance. Il permet ainsi d'appliquer 6 textures différentes mais aussi d'accéder deux fois à la même texture (paramètre nécessaire pour réaliser les effets de lumières avancés, le moteur de Doom III devant accéder deux fois à la "normalization cube map" ). Doom III utilisera 6 textures dont un double accès, ce qui est parfait pour la Radeon 8500. Celle-ci travaillera donc en une passe contre 2-3 pour une GeForce 3 ou 4. Lorsque John a effectué les premiers tests de performances mettant en ?uvre le texturing (application des effets de lumières sur un objet), les performances de la Radeon n'étaient pas du tout celles escomptées (bien en dessous de celles de la GeForce 3). ATI a rapidement trouvé d'où venait le problème et les performances se sont améliorées (jusqu'à 30% de plus que le GeForce 3). John a effectué d'autres tests. Notamment un utilisant le Stencil Shadow (technique de rendus des ombrages). Ici le GeForce 3 domine la Radeon 8500 de 20 %. Ceci s'expliquerait par un meilleur contrôleur mémoire chez n'Vidia. Le dernier test a été effectué dans une scène très riche en polygones. Il s'attendait à ce que la Radeon 8500 explose le GeForce 3. Mais la carte d'ATI a surpris par de mauvais résultats. ATI a identifié le problème, mais il se pourrait qu'il ne puisse être corrigé qu'au niveau hardware? As usual, there will be better cards available from both Nvidia and ATI by the time we ship the game. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag--[/jfdsdjhfuetppo] |
| dragonsphax | juste une petite news comme ca pour montrer que ATI n'est pas mort....
http://www.nvchips-fr.com/News/new [...] wsnumber=5 :D |
| dragonsphax |
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| trunks | gnaag> sta shark, meme combat ? :??: |
| dragonsphax |
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| Paulo les Gaz | La Xbox c'est 3200 ici...
Mais l'aurope on s'en fous... ca rapporte des clopinette... La Xbox sera vendu 2000 frs seulement la ou il faut l'imposé, cad au japon... Ca concurrence déjà d'avantage la GC... Mais, la ou je doute, c'est ke des pationné console puisse basculer vers xbox... De manière générale, un pationné console soit il en possède plusieurs, soit il est fidèle a sa marque fétiche (et au succes story des jeux de la marque). Mais de la a dire ke parce ke la xbox ca tur ca race, ke le marché apple est passé chez nvidia, que ATi est mort... :lol: ATI c'est le numéro 1 mondial en volume, et vente de carte en bundle... Hercules va vendre de l'ATI, et plein de fabriquant font du Powered by ATI, comme d'autre du powered by nvidia... Ca n'a rien a voire avec 3DFX qui ont commis la double erreur de pas sortir de produits innovant, et de vouloir a tout prix produire des CG par eux même... ATi fait justement ce qu'il faut pour ne plus etre le seul a produire des CG ATI... ET rejoint nvidia a ce jeu le ;) Ces deux boites vont encore continuer a ce concurrencer et c'est temps mieux ... |
| dragonsphax |
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| zejulio | ne prévoyez pas trop vite la mort d'ATI...
Certes, les prévisions de resultats sont tres pessimistes, mais c général sur l'ensemble du secteur (cf résultats d'intel & AMD). Le seul acteur sur le marché a avoir connu une forte progression de la valeur de son titre, c Nvidia, et la y un ptit bleme d'ordre economique...D'apres tous les spécialistes eco, il n'y a jamais eu aucun titre dans les valeurs technologiques qui a connu une telle augmentation durant 2 année consécutive...donc Nvidia a peu de chance "d'enterrer" ATI ne serait ce qu'au niveau du cours des actions. De plus, si la XBox (chip nvidia) déchire et se vends bien aux USA, il ne faut pas oublier que la GC (chip ATI) se vends encore mieux (car moins cher...) Par contre, plusieurs posts parle de la mort de la ps2 a l'arrivée des 2 nouvelles consoles....Calmos les ptits gars, il y a plusieurs 10ene de millions de ps2 vendues dnas le monde et Sony bénéficie d'une image bien plus assise que Nintendo et Microsoft dans le milieu ... Bien que dépasser, la PS2 est et sera encore pour longtemps je pense la console de prédilection pour beuacoup de gens... :hello: |
| rene-pierre | au fait pour la gamecube c'st un proco IBm (gekko) et c'est pas la petite boite IBM ,d'un autre coté on enterre vite Sony qui a eu a lutter avec SEGA et Nintendo ,a mon avis la XBOX peut aussi bien boire la tasse !! |
| Paulo les Gaz | :lol: |
| BestMan | Moi je dis que deja avec les Athlons c'est pas la joie tous les jours, si en plus il faut se faire chier avec une carte graphique (Radeon8500) avec de nombreux buggs d'affichage/drivers, y en a marre. :o Donc Nvidia Powaaa avec les Athlons !! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BestMan--[/jfdsdjhfuetppo] |
| phalanxr | ah ouais et pour ATI aucun soucis, cf les news de nvchips, la firme se porte super bien !
bref inutile de créer un topic bidon sur des fausses afirmations |
| phalanxr |
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| Littlebib | putain pro nvdia le mec!!! quand aux all in wonder aiw... tu dis que ca fait 0,1% de ventes mais ouis mais oui t'es con ou quoi si ils ressortent la meme gamme d'années en années tu crois que ca se vend pas??? les couts en developpement sont deja enormes alors ca se vend crois moi, quand aux distributeurs hercules ne va vendre que des ATI maintenant c juste le plus grand distributeur d'europe et l'un des plus gros au japon et aux states avec 32% de parts de marché... pour les problemes d'fficahges et les drivers je suis dac mais pour le reste tu repasseras ok? |
| XK | ya pas à chercher, ATI n'est pas encore mort...
http://www.nvchips-fr.com/News/new [...] wsnumber=3 |
| cqfd | Guillemot se serait-il trompé en choisissant ATI?
Pas si sûr... Et je pense que cette décision n'a été prise qu'après une minutieuse analyse de la situation! |
| barbarella | j'ajoute qu'il y a aussi des incohérences entre le GF3 et la ti-500 sur certain bench (+50 de diff de vitesse).
Mon intervention s'inscrit bien dans une problématique de méthodologie. |
| barbarella |
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| XK |
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| spauk |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par spauk--[/jfdsdjhfuetppo] |
| phalanxr | une entreprise qui perd du fric peut trés bien tenir des années jusqu'à ce que les actionnaires se lassent et la => 3dfx
Barbarella > ils benchs peut etre pas la meme scéne de SS2 !! de plus pourquoi un site de la réputation de Anandtech truquerait les benchs en la défaveur de la R8500, surtout que par le passé il l'a bien enscencé ! moi je dit drivers ATI douteux tout simplement... et je te ferais remarqué que sur SS2 : en 1024*32bits + R8500 Hardware.fr : 45.1 fps Anandtech.com : 46.8 fps !! le fait que chez anandtech les GF3 dépassent nettement les 60fps donne l'impréssion que le bench est pipé pour la r8500, alors que le résultat est similaire ! dans l'ensemble les résultats des GF3 sont énorme chez Anandtech, mais que ce soit chez TOM ou Xbits ou tous les autres, dans tous les benchs (hormis 3dm2001) la GF3 est devant la R8500 |




