Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Microprocesseur 512 Vs 256
Yarok cool

pour une fois je peux revoir le prix de ma nouvelle config à la baisse. HALLELUIA! :D   :love:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Yarok cool

pour une fois je peux revoir le prix de ma nouvelle config à la baisse. HALLELUIA! :D   :love:
flo850 le northwood ets la derniere generation de P4.
generalement un P42Ghz northwood est designé par un P4 2GhzA contrairement a un willamette qui s'appelle P4 2Ghz
le borthwood a plus de cache et est plus performant a frequ egale que le willamette
GrosPied

Yarok a écrit a écrit :

Wilamette? Northwood? ce sont les marques des CPU, les contructeurs ou kwa? on fait comment pour les distinguer?  

c les modèle, com les durons spitfire et morgan

[edtdd]--Message édité par grospied--[/edtdd]

maxlamenace p4 =willamette gravure 0.18 micron cache l2 256 ko
p4A =northwood gravure 0.13 micron cache l2 512 ko
Yarok Wilamette? Northwood? ce sont les marques des CPU, les contructeurs ou kwa? on fait comment pour les distinguer?
maxlamenace les northwood etant + performant que les willmette et chauffe -alors northwood sans hésitation
GrosPied northwood > willamette
1.6 512 (donc northwood) > 1.7 256 (donc willamette)
flo850 d'accord avec les autres .
de plus , les northwood sont tres facile a oc , donc si les 100Mhz te manquent trop , tu n'as qu'a l'oc un petit peu .
blues10 c'est la taille du cache (le tampon interne du proc vis a vis de la memoire), plus t'en as, moins ton proco fera d'aller retour avec la ram ...

512, c'est mieux, pour 100 Mhz ...
Coxwell apparemment il te propose un Northwood 1.6A ,et un 1.7 Willamette, je te conseillerais le Northwood 1.6
Yarok Toujours dans l'optique de l'achat d'une nouvelle config, un magasin me propose le choix entre deux microprocesseurs Pentium IV différents:

- le premier est un 1.6 Ghz 512K.
- le second est un 1.7 Ghz 256K.

Lequel prendre? bon, logiquement le 1.7 est plus mieux que le 1.6, mais ce qui m'intrigue, ce sont ces 256K et 512K.

A quoi se rapportent-ils?
Vaut il mieux sacrifier 0.1Ghz, gagner 21 euros et bénéficier des 512K???

thanx!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)