| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : les CDR, une solution encore viable pour la sauvegarde ? | |
| ameddou | moi j'ai 220 go de DD mais j'ai jamais assé de place :hello: et ce qui me fait peur dans l'achat d'un DD de 100 go voir plus, c'est de le perdre, si il crache tu perd tout et la c'est pas cool, j'ai déja perdu plus de 100 go de données, mainenant je grave à 5 fr le cd je vais pas me priver et puis ca sert pour l'échange :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ameddou | moi j'ai 220 go de DD mais j'ai jamais assé de place :hello: et ce qui me fait peur dans l'achat d'un DD de 100 go voir plus, c'est de le perdre, si il crache tu perd tout et la c'est pas cool, j'ai déja perdu plus de 100 go de données, mainenant je grave à 5 fr le cd je vais pas me priver et puis ca sert pour l'échange :hello: |
| flo850 | up , le retour de la mort du topic
surtout ue le prix des DD a encore baissé depuis |
| Adelscott | elle a koi de plus ke linfo normale linfo stephanoise ? |
| flo850 |
|
| sambogosse |
|
| Zeux42 |
|
| sambogosse | ah pour ca y'a aussi le PC portable raccordé à l'autoradio =)
tu met une bonne grosse playlist en route avant de démarrer (bah oui sinon gare aux accidents =) et c parti comment ca un disque dur normal ca rentre pas dans un PC portable ? ah ouais merde :D |
| Kernel-Panic | jme vois asser mal entrain d'écouter un cd du backup de windows ds ma voiture durant un bouchon de circulation :crazy: |
| flo850 |
|
| Zeux42 | ppfffff
Mais le cd ça à d'autres avantages, essayez de foutre un disque dur dans le changeur d'une voiture pour écouter de la musique :sarcastic: . Le DD deviennent peu cher par rapport à la quantité, mais les DVD-R aujourd'hui c jouable (4.7Go / DVD-R / 38 Frs). Environ 8 Frs le Go avec des prix qui tombent en chute libre ces derniers temps... Quand aux graveurs on en trouve à 3000 Frs. C'est un poil trop cher encore mais en fait je pense que cela va coïncider avec le fait que les DD deviennent plus économiques que les CDs. |
| sambogosse |
[edtdd]--Message édité par sambogosse--[/edtdd] |
| flo850 | bon , j'y vais ( le travail m'appelle ).
mais mon argument , c surtout que quand on trouvera des 100Go a 1000 balles ( dans pas tres longtemps a mon avis ) le CD coutera plus cher que le Dur . meme si on a moins de securite, il y a d'autres avantages .Un dur est moins sur qu'un CD , c clair , Mais il est plus rapide . c le meme debat que celui des partisan du RAID 0 contre ceus qui sont contre . |
| Samanosuke | Personnellement je me vois mal empiler les DD dans ma tour :sweat: de plus un DD c'est reletivement fragile, une surtension et tu peux vraiment tout perdre, le CD-R assure aussi une fonction "sauvegarde" des données bien utile encore. |
| Origin | En fait, ça dépend vraiment de ce qu'on veut faire. Si c'est de l'archivage à long terme, je pense que le CD-Rom est simple et effectivement robuste. Si c'est pour faire des sauvegardes, le disque dur de backup pas cher (5400 RPM, par exemple) est plus qu'intéressant. |
| flo850 |
|
| thecoin | :non: Beaucoup trop fragile les DD, une petite sur tension, un ecart de temperature trop grande, un champs magnétique et a dieux le DD
Le CDROM est quand meme ce qu'il y a de plus sur, une fois gravé, difficle de perdre une partion et en cas de coupure de courrant ou autre chose dans ce genre 0 pb. |
| Origin | Ouaips, pour l'instant.
Malgré tout, je pense vraiment qu'avec les nouveaux supports de stockage externes Firewire/USB2 et même USB, la soluce disque dur est une alternative de plus en plus crédible aux supports de stockage magnetiques et optiques actuels. |
| sambogosse |
|
| Kernel-Panic | ouais bon je peux backuper 3gig sur 2cd de 700mo
la compression sa rules :D et c moin long mettre 2 cd ds un lecteur ke de branché/débranché 2hd pour info je paye mes cdr moin de 1$ CAN soit environ - de 4.7ff |
| flo850 |
|
| groux | Flo850: Si tes dd sont utilisés en stockage, dans des racks, ca veut dire que tu les manipule pas mal, or les dd ne sont pas fait pour ca.
De plus le risque de panne mécanique et le risque de perdre une très grande quantité de données est importante. [edtdd]--Message édité par groux--[/edtdd] |
| Kernel-Panic | l'idée d'entreposer un hd (ne pas le brancher) pcq il y a un backup (important) dessu me surpasse...jaime mieu entreposer des cdr, et acheter un hd pour men servir |
| flo850 |
|
| flo850 | moi je me uis achete un 40Go + un graveur pour mes sauvegardes de trucs tes importants (sur cd-RW )
des que le 40 est plein , je m'achete la taille au dessus ( surement 100 ou 120Go d'ici a 6 mois ) |
| groux | Dur de rayer un DD? Essaies de donner un coup de pied quand ton DD est en train d'écrire. Tu vas avoir droit à un bel atterrissage de tête et tu perdra l'ensemble de ton disque.
idem en cas d'autre défaillance mécanique ou électronique. Je pense qu'il vaut mieux prendre le risque de perdre un CD de 700Mo qu'un DD de 100Go. |
| Lalorette | J'ai eu exactement le même raisonnement que toi.
Résultat je me suis acheté un 100Go ;) Je me retrouve avec 160Go de DD , çà le fait non ? :) |
| flo850 | en faisant un tour , j'ai vu que les dur de 100Go commencait aetre a des prix correct ( 1700F )soit 17F / Go
avec la hausse du prix de cd-r+ le prix du graveur , je pense qu'on tourne a enviros 10F/CD( 7-8F de CD + 2-3F de graveur ) ce qui fait pour des 700Mo enviros 14.20F( 2.17e) l'ecart se reduit de lus en plus , et si on regarde d'autres aspect, comme les temps d'acces , le volume utilisé ( 1dur = 150 CD), le fait qu'aucun CD ne sera completement plein , je pense que le dur devient economiquement viable par rapport au CD-R. bien sur , il y a des inconvenients , un CD sans virus ne prendra jamais de virus , alors qu'un dur si . mais essayez de rayer un dur ( comme il est dans le Pc il ne craint pas grand chose ) meme pour ceux qui aurait besoin de plusieurs durs , il suffit de mettre un rack et hop ... je pense que le graveur restera comme un media d'échange de données , et ,non commme un format de stockage. |