|
Sujet : Achat Apareil Photo Numerik - Demande de Conseils |
| gURuBoOleZZ |
Citation :
au niveau de l'optique de l'appareil si c'est du
KARL ZEISS c'est tt bon
|
:D Le marketing réussi bien son coup.
C'est vrai que les caillous Zeiss sont très bons. Mais ceux qui équipent les millions d'exemplaires Sony commercialisés ne sont ni meilleurs ni moins bons que les autres. D'ailleurs compare les optiques d'un Sony D75, d'un Canon G1 et d'un Epson PC3000 (il en reste un que j'ai oubié) : ce sont les mêmes ! Seule différence : la sérigraphie.
Sony renforce de manière plus prononcé les micro-contrastes de ses clichés (filtre sharpening), ec qui est assez flatteur pour qui n'y connait rien, mais qui représente une supercherie grossière pour les autres, qui feront la même chose sous Photoshop.
Cela dit, Sony (qui est le gros fabricant des capteurs 3,4 et 5 milions de pixels), semble très bien maîtriser cette technique de sharpening, qui reste assez discrête sur ses tout derniers modèles (S85 - DSC 707), et semble offrir un réel gain de résolution en limitant la génération des traditionelles franges blanchâtres occasionnées par le sharpening. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gURuBoOleZZ |
Il est à combien le dollar canadien ? Beaucoup moins que la version US je suppose, parce que là, c'est même pas mauvais : c'est scandaleux. Un mégapixel, des smartmedia, focalefixe, des piles AAA... tout pour rater un appareil photo. Un petit Fuli ou un petit Canon A10 représentent des choix plus sensés.
Biotonio > Le type veux un numérique, c'est qu'il a une raison. Sans doute pour s'amuser avec pour pas cher, s'entraîner, déclancher sans mesquinerie. Et puis 11 MP, c'est pas 4 x plus qu'un bon numérique, c'est le double. En outre la diapo n'est pas le meilleur support pour la retouche : la dynamique est très faible (les numériques sont parfois meilleurs !). Pour la mode, c'est du 100% négatif. Moyen Format en plus. Et ils se mettent assez massivement au numérique grace à des dos montés sur des Blad ou des Rollei : 6 et 12 MP, sans scan et immédiatement : gain de temps, contrôle instantané, pas de mauvaise surprise, et une qualité meilleure qu'un scan (pas de « grain » numérisé qu'il faut éliminer . |
| gURuBoOleZZ |
Citation :
pour le microdrive.... c'est quand meme aussi moyen ... c'est vachement plus lent qu'une compact flash !!
|
Temps d'enregistrement d'un fichier raw avec carte flash : 45s
Temps d'enregistrement d'un fichier raw avec Microdrive : 12s
La vitesse d'écriture sur carte flash et MD dépends de l'appareil. Point barre. Sur les gros fichiers, le MD est globalement meilleur, quel que soit l'appareil. Si tu avais testé un D7, tu t'en serais peut-être apperçu.
Pour le viseur, jette un oeil pour voir. OK, c'est pas un viseur clair, mais il est meilleur que les modèles Canon et Fuji (ou Olympus, identique) : c'est un true color. En plus, tu as une fonction de zomming au cadrage pour t'assurer que la MAP est bien faite. Tu fais comment pour voir si c'est le cas sur les autres appareils numériques non-reflex ? Et puis 99,5% de visée, c'est qd même autre chose que les viseurs des autres compacts numériques. Pas d'erreur de cadrage, pas de pixels gâchés, pas de lampadaires idiots qui apparait sur ta photo et pas au cadrage. L'expo à la visée est ajustée en fonction de tes règlages : c'est pas très précis, mais tu crâmeras pas 50 photos parce que tu avais oublié la correction à + 2.0 EV et que ton viseur optique ne pouvait te renseigner sur les conséquences de cet oubli.
Avant de juger bêtement en psalmodiant des canards comme Chasseurs d'Images, teste. J'ai mon Dim7 depuis juillet, je pense pouvoir emettre un jugement suffisamment construit pour être pertinant. |