Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : IBM 120 gxp 40 go
Varron Toujours pas de probleme

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Varron Toujours pas de probleme
GENIUS999

AMDMAN a écrit a écrit :

UP  




 
attends de voir si des possesseurs de 120gxp se plaigne

amdman UP
amdman Ouais peut-être un peu trop tôt pour le dire car en fait je compte prendre un ibm mais bon vu les probs je me demande si je devrais pas me tourner vers Maxtor. Au fait ils feront des 120go un jour eux ?
amdman Bon et c'est fiable ces séries now ou bien c encore de la merde ?
Varron Merci pour les conseil  :benetton:
Ernestor Ouaip, c'est bon, ton probleme est regle  ;)
 
Le SMART ca a rien a voir avec l'UDMA ou les perfs de ton DD. C'est un protocole qui permet de verifier que ton DD a pas de probleme. Si tu l'actives dans le BIOS, tu peux utiliser un outil sous Windows (comme Smart Defender d'IBM par exemple) qui fera regulierement des verifications de l'etat de ton disque.
 
Mais bon, je sais pas si c'est reellement efficace ce truc.
Stumpy Bon alors le probs est réglé ....... avec un score de 28500 tout est rentré dans l'ordre.
Ne te prends donc pas la tete avec l'UDMA au niveau de ton biosil doit être activé par defaut, enfin regler en mdoe auto, si tu ni a jamais touche.
De toute façon tu as maintenant un score correct donc ne touche plus a rien.
Varron oki merci

Varron a écrit a écrit :

Bon j ai activer l UDMA sous win et mon score est donc de 28485 c est deja merci pour l aide mais j ai pas trouver pour l UDMA sous le bios si quelqu un pouvais me dire si SMART for hard disks est l UDMA et si je dois le mettre sur disabled ou enabled sa serais sympas Mais merci pour avoir resolu mon probleme de vitesse :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  




 
Disable !
C'est trop de la merde le SMART. Ca ne sert a rien.

 

[edtdd]--Message édité par viiz--[/edtdd]

Varron Bon j ai activer l UDMA sous win et mon score est donc de 28485 c est deja merci pour l aide mais j ai pas trouver pour l UDMA sous le bios si quelqu un pouvais me dire si SMART for hard disks est l UDMA et si je dois le mettre sur disabled ou enabled sa serais sympas Mais merci pour avoir resolu mon probleme de vitesse :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:
Varron ok c est fait pour win merci c est pas activer   :sarcastic:
Varron ok je verifie j avais pas vue la reponse de Vicking
Varron apart le canal double ide pour win dans parametre du disque durs je trouve pas le mode udma
vicking Dans le bios, sur ta carte je sais pas cherche
Pour Win 98
tu fais
-Démarrer
-Paramètres
-Panneau de configuration
-Systeme
-Gestionnaire de Périphériques
-Lecteurs de disques
-Clique sur ton disque
-Paramètres
-cocher la case DMA
Tout valider
Voila

 

[edtdd]--Message édité par Vicking--[/edtdd]

Varron oki merci sa maide deja beaucoup  :)
Ernestor http://www.storage.ibm.com/hdd/sup [...] eatureTool
 
Pour l'outil IBM.
 
Dans le BIOS tu devrais trouver une info relative au mode UDMA, faut l'activer.  
 
Installe aussi les drivers UDMA pour ta mobo.
 
Sous 98SE, c'est dans le panneau de conf -> system -> peripheriques et proprietes du disque je crois.
 
Je peux pas t'en dire plus  :)
Varron 28400 :ouch: j ai fraiment un probleme alors je devrais prendre koi comme outils ibm j ai une carte mere elite k7s5a et comment on active le mode udma sous win 98se et bios merci
vicking Je fais 28400 sous sandra avec un 120GXP 40 GO
Voir ma config
Varron bordel de touche tab desoler Bon pour l UDMA je sais pas sa correspond a koi dans le bios et sous win j en ai trois controleur ide
Ernestor Ouais ca ressemble de l'UDMA pas active. T'as verifie dans le BIOS que c'est bon ? Sinon tu peux verifier avec des outils IBM quel est le mode utilise par ton disque.
 
Apres faut l'activer sous Windows mais sous XP je connais pas.
Varron je devrais passer sous xp pro sous cela arrangera peut etre le probleme pour l udm
Stumpy Comme le dit Ernestor les nappes ATA 66 et ATA 100 sont les mêmes.
Donc si tu en as une ton score de 7500 n'est pas normal.
 
Sous WinXPPro, tout en NTFS, je fais 26000 et des brouettes sous Sandra 2002.
Donc tu as un prob kke part. Drivers VIA, UDMA activé dans le bios et dans Win ??
Varron bon j ai fait une erreu pas fini l autre message je disait donc le score il est pas terrible et l ata 33 c est koi la difference
Varron oki merci mais pour le score il est p
Ernestor La nappe ata 66 c'est aussi une nappe ata 100  ;)
En gros y a deux types de nappes:

  • Ata 33
  • Ata 66/100


Pour l'ata 133 je sais pas tiens  :??:
 
Si t'as deja une Ata 66, c'est bon, tu la gardes.

Varron Non j ai pas dit ke j avais pas de nappe j ai une nappe ata 66 et l os c est win 98se mais je vait avoir xp pro et je voulais savoir si mon score etait normale et si le gain entre ata 100 et 66 est important
Stumpy

Varron a écrit a écrit :

Bon ok je me suis tromper c est achete et non rachete mais la difference en vaut t elle la peine le gain est il important?  




Si c'est important ........ OUI  :D  
tu n'as pas de nappe ATA66/100 avec le connecteur bleu ?????
 
Au fait c koi ta config et quel OS ???  
Normalement tu devrais faire un score de 24000 sous Sandra ....

Varron Bon ok je me suis tromper c est achete et non rachete mais la difference en vaut t elle la peine le gain est il important?
minche

Varron a écrit a écrit :

oki je vais essayer mais pour les nappe vaut mieut ke je rachete de l ata 100 ou c est pas la peine :)  




 
t'en a deja pas ?  :heink:  
 
c normal si t est en ata66

GENIUS999 je te conseil de l'ata 100
Varron oki je vais essayer mais pour les nappe vaut mieut ke je rachete de l ata 100 ou c est pas la peine :)
test avec hdtach
Sandra c de la merde :non:
Varron Sur Sandra
NiKo_dindon

Varron a écrit a écrit :

je viens d acquerir un dique durs et j ai un score de 7500 environs moi qui avait vue ke c etait le disque le plus rapide :??: je pose des question esc normale  :??:  
Sinon la nappe ide ke je dois avoir doit etre une ata 66 et la carte mere une elite k7s5a  




7500 a koa ?

Varron je viens d acquerir un dique durs et j ai un score de 7500 environs moi qui avait vue ke c etait le disque le plus rapide :??: je pose des question esc normale  :??:  
Sinon la nappe ide ke je dois avoir doit etre une ata 66 et la carte mere une elite k7s5a

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR