moi jai 48° avec taisol aqua 690 et boitier advance 747XL accompagné de 3 ventilo interne
veaux
40 en surfant et un peu + de 50 apres un wolfenstein...Mo ventirad c un taisol et g mis de l'artic silver alumino.
en + de ca g 2 ventilo de 80 ds le boitier, le boitier est a 30
[edtdd]--Message édité par VeauX--[/edtdd]
Dao
Varron a écrit a écrit :
sa doit souffler cher toi et question bruit c est comment moi aussi je pense mettre un ventilo en plus mais j ai pas envie de me croire a Orly
ça fait pas tellement de bruit, en plus mon alim est silencieuse... MA tour c une antec SX1030B, donc bien bien fermé, le bruit ne traverse pas trop les parrois.. :o)
Varron
sa doit souffler cher toi et question bruit c est comment moi aussi je pense mettre un ventilo en plus mais j ai pas envie de me croire a Orly
Dao
c koi ces histoire de température normal... j'déconne... j'ai compris le truc...
cela dit, moi je tourne à 37-38 quand je fais des ptit truc (surfer sur le net, utiliser 2 ou 3 logiciel etc...) et en pleine charge, ben là je sais pas vraiment... je ne joues pas trop, une fois je suis monté à 41° après avoir jouer pendant 45mn environ.
J'ai un XP1700+@1800+ un alpha pal 8045, artic sliver 2, et 4 autre ventilo dans le boitier
seb91
Moi, j'en parlais encore ici hier sur un autre topic sur la ventilation, si vraiment tout ca te fait flipper, moi g essayé le truc radical :
- ouvres ton boitier
- prend un bon petit ventilateur (sur pied) 40cm silencieux (c mieux) et tu le fais souffler dans le boitier :D
Mes T°C : 32°-36° (pleine charge)
Je fais ca uniquement quand je sais que le proc va travailler longuement et en permanence pour le ménager un peu.
autrement, avec deux ventilos de boitier, g un classique 43°C-47°C ( à peu près la moyenne des autres)
Varron
c est vrai ke la ventiler sa pourrait aider j ai un ventilo pour le cpu et l autre c est l alime question place pas de problem y en a le ventilo c est alpha pal 6035 mais si j ajoute un autre ventilo j ai peur d avoir trop de bruit
thekao
ca ne veut strictement rien dire, les diff temp que vous dites:
du moment que l'ordi ne plante pas et que vous restez en dessous de tres grosses valeurs comme 70°C, il n'y a pas de panique!
Ce ne sont que des sondes thermiques et elles varient entre les cartes meres!
Je suis passe de la msi k7t266 pro2 a l'asus a7v266-e et bien sans rien changer mon proc avait augmente de 10°C alors que c'etatit strictement la meme chose(et meme surchauffe au niv du rad donc pas de diff) mais au niv des valeurs prises 10° d'ecart!
Bubub quand tu as dis tes Temp j'etais a peu pres certain de ta CM... :) Si tu veux comparer ta temp a celle des asus rajoute 10°C env:
c'est bien connu que les sondes d'asus ont tend a surevaluer les temp( amoins que ce ne soit msi qui sous-evalue ... ;) )
Don voila rester en dessous de 70° et rester stable!!
PS: on ne peut pas faire conf a des sondes qui varient d'une CM a l'autres pour comparer les Temp, par contre ils sont indisp pour avoir un ordre de garnsuer de cette valeur!
Varron
Bordel c est vrai c est vraiment une fournaise ma tour y a pas une petit idee pour m aider a baisser la temperature svp
samva
Moi cf config 41° full load XP1700+@1627Mhz refroidi par un coollermaster EP5-6I11 dorigine avec boitier antec SX830 ah ui joubliai tour a 26°
Varron
C est quoi ton processeur?
Varron
c est quoi watercooling et ton proc c est koi?
Pen-Pen
41 en pleine charge
:love: Watercoolling :love:
Varron
Ouaip mais le probleme c est ke c est pas les grosses chaleur dehors
chameaux
jusqu a 60/65° t as normalement pas a t inquiter ...
Elbarto
athlon XP 1700+ -> chez moi c'est 55 degrés et 59 degrés en pleine charge avec un jeu 3D
le ventilo est un taisol 690 et artic silver II
Varron
Comment on fait pour changer le rad car deja que pour le monter l alpha il est dure alors si c est pour foutre mon proc en l air c est pas la peine
Varron
y plante a combien alors? car mois aussi en utilisation normale j ai 50°c mais apres un bon jeux je monte a 60°c :(
Mikl
mais oui, mais oui...
L'alpha est très bien, et 50°C, c pas la mort pour un AMD. Par contre, il est clair qu'on y gagne a changer le rad de l'alpha : perso, j'ai un rad d'aquasa Silver Mountain avec un ventilo d'Alpha, c très bon : 41° sur un 1800+, 46° a pleine charge.
Fire
XP 1700,pleine charge sur ALPHA Pal 6035,47° 48° au max!avec de l'Artic Silver...........................
[edtdd]--Message édité par Fire--[/edtdd]
Varron
Moi persos je l ai depuis 1 semaine et sa m inquiete j ai 50 a 60 degres avec un alpha pal 6035 uc sur un athlon 1700 et dire k on est en hiver sa fait peur
veaux
jejejej :D
morpheus67
quand ca commence a planter :D
veaux
ah ok merci ca me soulage...
Et ca devient "Grave" a combien la temperature??
sampli
entre 50 et 55
logman
40 a 55° selon ton refroidissement, le boitier......