Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : msi k7t266A choix du systeme d'exploitation au demarrage ??
thc bon, je suis au boulot là sur un poste NT, donc de tête, clic droit sur poste de travail, démarrage et récupération, puis tu mets le timing à 0 en verifiant bien que t'as choisi win2k
 
si c'est pas exactement ça, s'en est pas très loin...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
thc bon, je suis au boulot là sur un poste NT, donc de tête, clic droit sur poste de travail, démarrage et récupération, puis tu mets le timing à 0 en verifiant bien que t'as choisi win2k
 
si c'est pas exactement ça, s'en est pas très loin...
alwayson Mais j'ai pas de boot.ini !
Kernel-Panic vu ke ta pas lair a avoir trouver boot.ini ou tu veux tout simplement pas l'editer
 
voici la méthode du gars ki veux couper court
Poste de Travail...Panneau de Config...Systeme...Avancé...Démarage et récupération...Afficher la liste des Os durant: fou sa a 1sec
met win2k par default
alwayson J'ai essayé fdisk /mbr  
mais j'ai toujours le decompte  
avec le choix entre xp et 200  :(
alwayson Ok merci a tous  ;)
Piki Nan, le problème vient effectivement du mbr.
 
Et la solution a déjà été donné par livevil! Bravo mec  ;)  
 
Alors tu sais ce k'il te reste à faire.
OverFlow boot.ini est un fichier caché (fichier systeme)
alwayson

stumpy a écrit a écrit :

Si j'ai bien tout compris:
1 - tu installes Win XP
2 - tu installes Win 2k
3 - tu format c: pour réinstaller win2k  
 
Si c'est ca .... Est ce que toutes tes install ont bien était faites sur C et non pas sur une autre partition ??  




 
Ben oui ! et pas de boot.ini  
j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc ailleurs,
sur l'amorce ?

OverFlow

alwayson a écrit a écrit :

J'ai installé dans un premier temps xp et ensuite win2k par dessus, pour faire des test de mon pc,
au boot on me demande de choisir le systeme d'exploitation,  
1 win 2k
2 xp home
pourtant j'ai fait un format c: avant d'installer win2k, ou se cache ce fichier de boot ? dans le bios ?
merci de votre aide  




 
l'install de win2k a surement detecté le MBR (master boot record) de XP, d'où le multi-boot :??:
 
ya un fichier boot.ini qui traine normalement sur le C:\, vire ce qui sert à rien ...

Stumpy Si j'ai bien tout compris:
1 - tu installes Win XP
2 - tu installes Win 2k
3 - tu format c: pour réinstaller win2k  
 
Si c'est ca .... Est ce que toutes tes install ont bien était faites sur C et non pas sur une autre partition ??
livevil Sous Win98 il y avait bien le fameux "fdisk /mbr" qui restaurait le secteur d'amorcage. Mais la je ne sais pas trop. Si tu as une disquette de boot avec fdisk dessus, tu peux peut etre essayer, mais je ne connais pas assez Win 2000.
 
Sinon...up  :)
alwayson J'ai installé dans un premier temps xp et ensuite win2k par dessus, pour faire des test de mon pc,
au boot on me demande de choisir le systeme d'exploitation,  
1 win 2k
2 xp home
pourtant j'ai fait un format c: avant d'installer win2k, ou se cache ce fichier de boot ? dans le bios ?
merci de votre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR