Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : NTFS ou FAT, tht's the question :)
d75 disons que l avantage pour le ntfs, c si plusieurs utilisateurs utilise le meme pc. Ca permet de garder chacun ses fichiers sans que les autres puisse y acceder(enfin sauf si tout le monde est admin et que chacun sait s approprier les fichiers, mais bon c pas donner a tout le monde). Sinon en fiabilité j en sais rien, faut reconnaitre que moi quand je paume des données c suite a l effacement complet de la partition, alors que ce soit ntfs ou fat ca change pas grd chose. Pour la vitesse je tiens a dire que si thoriquement la fat est avantagé, en pratique sur ibm 60gxp ata100, j ai jamais vu de dif entre fat et ntfs.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
d75 disons que l avantage pour le ntfs, c si plusieurs utilisateurs utilise le meme pc. Ca permet de garder chacun ses fichiers sans que les autres puisse y acceder(enfin sauf si tout le monde est admin et que chacun sait s approprier les fichiers, mais bon c pas donner a tout le monde). Sinon en fiabilité j en sais rien, faut reconnaitre que moi quand je paume des données c suite a l effacement complet de la partition, alors que ce soit ntfs ou fat ca change pas grd chose. Pour la vitesse je tiens a dire que si thoriquement la fat est avantagé, en pratique sur ibm 60gxp ata100, j ai jamais vu de dif entre fat et ntfs.
eowyn il y a une semaine, j'aurais dit NTFS; aujourd'hui, je dit FAT32. Pourquoi ? Eh bien en poussant un peu mon o/c  :sarcastic: , j'ai fait planter XP et malheureusement, ça a fait crasher ma partition NFTS; impossible de la récupérer car la racine a été touchée et j'ai tout peaumé  :cry: (mes documents, photos scannées... mais c'est pas le pire, il y avait aussi tous mes e-mail et surtout ceux de ma femme aussi et là raghhhhhh....c'est l'horreur les conséquences.... :( )
 
bref, j'ai tout réinstallé en FAT32; c'est peut-être moins sécurisant mais c'est aussi rapide et surtout, c'est accessible par win98 et DOS et ça c'est vachement important en cas de blème... ;)
Alysum CQFD
Michel Merlin Personnellement sur mon portable j'utilise W2K+SP2 en FAT32 depuis Sep 2000 et j'en suis tout-à-fait satisfait.
 
En fiabilité, FAT32 (et Windows 9.x) a fait tant de progrès IMO que l'avantage de NTFS sur ce point a fondu.
 
En "Sécurité" : Sur mon portable je n'ai pas la comptabilité de General Motors, ni le fichier du personnel de la CIA, tout ce que j'ai de personnel est déjà archi-fiché et surveillé (comme tout le monde et en particulier ceux qui ne veulent pas y croire), aussi je n'ai pas besoin de "sécurité" (mot assez drôle si l'on pense à la réalité derrière).
 
En vitesse l'avantage de FAT32 est net mais pas trop important.
 
Finalement je partage l'avis des autres: la différence principale est la compatibilité de FAT2 avec DOS et tous les Windows - donc finalement FAT32 gagnant contre NTFS en ce qui me concerne.
 
Paris, Tue 29 Jan 2002  23:12:50 +0100
Murphy

fragfr a écrit a écrit :

performant?  




 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 000247.gif  
franchement, ntfs, je ne vois pas à quoi ca sert à part se compliquer la vie quand on veut voir ses partitions sous dos ou sous win9x

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]

fragfr bien sur
gil_la_mou

fragfr a écrit a écrit :

suis-je bête :crazy:  xp pro  




 
Je suppose que tu l'as acheté?

fragfr performant?
Murphy fat32 c plus performant que ntfs
Garfield j'suis d'accord avec d75.
 
Vas voir : http://support.microsoft.com/defau [...] Easp&LN=FR
pour plus d'infos.
d75 je te recommande de faire une partition en ntfs pour le systeme et les programmes, et une en fat32 pour les data. Le ntfs te permet de securisé les fichiers/repertoire par utilisateur, mais le fat a l avantage d etre accessible en dos/win9x, ce qui en cas de probleme permet de plus facilement reccuperer les data
Garfield C'est le seul ?
 
Alors je vois pas pourquoi t'aurais envire de repasser en FAT.
fragfr suis-je bête :crazy:  xp pro
Garfield En premier lieu, t'utilises quel(s) OS(s) ?
fragfr divx, applications (flash, dream, acid...) et jeux.
that's a complement :)
Garfield Ca dépends pour quoi, that's the réponse. ;)
fragfr merci pour les réponses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR