| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : J'AI BESOIN D'UNE AIDE PRO !!!! | |
| Neo_t3 | si tu veux que ça install oublie pas les fichiers : Program Files et de la racine du DD et dans le .BAT apres tu met :
- à la place de ça : pkunzip -d Windows.zip c:\windows\ - tu remplace par : pkunzip -d Windows.zip c:\ Voila |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Neo_t3 | si tu veux que ça install oublie pas les fichiers : Program Files et de la racine du DD et dans le .BAT apres tu met :
- à la place de ça : pkunzip -d Windows.zip c:\windows\ - tu remplace par : pkunzip -d Windows.zip c:\ Voila |
| Neo_t3 | hehe de rien ! |
| zedole | Merci pour les reponses, le Post de Neo 13 a l'air d'etre le plus proche de ce que je recherche !!!! Je n'ai pas essayer mais d'apres le principe, c'est ce type de programme qu'il me fallait : NEO, c'est trop (je sais la rime c pas ca, mais le coeur y est lol) |
| Neo_t3 | tu zippe ce qu'il faut restauré ensuite tu fous sur un CD bootable avec pkunzip et un fichier .bat ! C'est koi le meilleur soft ghost ?
Le fichier *.bat de ce type : Smartdrv.exe @echo ATTENTION ! LISEZ BIEN CE QUI VA SUIVRE. @pause @echo Uniquement si vous rencontrer des problemes avec Windows, vous @echo pouvez avec ce CD, reinstaller une version saine du dossier complet @echo de Windows. Mais attention ! Une fois lance, le processus est @echo automatique et il ne peut pls etre stoppe. Donc si vous ne voulez @echo pas continuer, ne toucher pas au clavier mais retirez simplement @echo le CD-Rom de votre lecteur de CD et redemarrez votre micro. en appuyant @echo sur le bouton Reset de votre PC. @pause @echo Si vous appuyez de nouveau sur une touche du clavier le processus sera lance @pause deltree /y c:\windows pkunzip -d Windows.zip c:\windows\ @echo Le dossier Windows a ete remplace par une version saine @echo Retirez le CD-Rom de votre lecteur de CDet redemarrez votre micro. Sans les accents ! [edtdd]--Message édité par Neo_t3--[/edtdd] |
| Je trouve ça bête plutot que d ele faire sur CD, ça perd d ela place, mais bon...
Suffit de faire une installation toute fraiche de windows et pis quand on est content que tout est pret. On fait une grosse archive CAB (celles reconnues par dos), de tous les fichiers d ela partition système. Après suffit de mettre ça sur une partition à part. Un lecteur d epartition étendue de la taille qui va bien, suffira amplement (le format "non-dos" est surement propriétaire, mais si tu veux vraiment faire pro, ben tu fous ton archive sur une partition linux :D et comme ça, ta disquette de boot t'affichera "non-dos" aussi! :lol: :lol: En revanche tu ne pourras pas lirer ce qu'il y a sur la prtoche, à toi d evoir :heink: ). Pour la disquette de démarrage, tu modifies le autoexec.bat pour qu'il recopie systématiquement au démarrage, le contenu de l'archive sur la partition système, et aussi pour que fdisk "active" cette partition par défaut. Et pis roulaize... :bounce: Bon alors c'est juste pour vous donner une idée ce que je viens de dire là, hein? Allez pas vous plaindre que ça ne marche pas, car de toute façon je n'avais franchement pas le temps d'essayer, mais l'idée y est alors improvisez un peu, c'est franchement à la portée de n'importe quel newbie un truc pareil!!! Et sans Ghost ni rien. PS: SI au début j'ai cité en premier Néro, c'est parce que ce logiciel, quesiement tout le monde l'a et rien n'est à configurer, j'ai déja essayé une fois de restaurer un système avec, ça marche nickel. C'est LA solution rapide et simple si Zedole ne vaut pas se prendre la tête. :hello: [edtdd]--Message édité par Poussin_Magique--[/edtdd] |
| symantec |
|
| Z_cool | Atention, Ghost et nero ont des liscence ke tu devra vendre a tes clients si il utilise ces produits |
| Sine | Ca m'interesserai de savoir aussi.
J'ai acheté un packard bell et toute la sauvegarde est sauvegardée (???) dans une partition cachée. En faisant un fdisk, j'ai constaté que la partition de sauvegarde était reconnu comme une partion non-dos. Ce système peut etre interessant, si quelqu'un sait comment c'est fait :) |
| livevil |
|
| dathor_one |
|
| -JiM- | bah avec ghost c super possible ca!!! Mais bon pour cacher ta partition et faire un diskette de boot windows ki la voit?? |
| zedole | Je me suis mal exprime.... comment font les fabricant pour mettre sur un HDD de 20 Go (exemple) 2 Go alloué au system de restauration....???? Des que l'on insere la disquette pour remettre le system en place, il vas donc logiquement fouille dans la partition caché contenant le SYSTEM pure (avec les offres logiciels des partenaires par exemple....) !!!! Merci tout de meme |
| -JiM- | lol, ta description et vraiment au dessu de la mienne :jap: Mais bon, Ghost me semble effectivement le plus adapté pour la situation :) |
| dathor_one |
|
| -JiM- | sinon tu fait une partosh et ghost powahhhhhhh |
|
| zedole | Salut, voila, je me pose une question et j'aimerais savoir comment est ce possible a faire : RESTORE DISK !!!! Imaginons que je sois un futur assembleur de PC, j'aimerais mettre un system de restauration du system tel que les DELL, COMPAQ ou autres fabricant... histoire de faire un peu comme les pro !!!! Y as t il un mode sur le disque Dur ? Enfin, que de questions, mais si vous connaissez la reponse, alors, ca me branche !!! Merci a tous et bonne soiree :-) |