Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  J'AI BESOIN D'UNE AIDE PRO !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'AI BESOIN D'UNE AIDE PRO !!!!

n°1136881
zedole
Posté le 29-01-2002 à 22:24:32  profilanswer
 

Salut,  
voila, je me pose une question et j'aimerais savoir comment est ce possible a faire : RESTORE DISK !!!!
 
Imaginons que je sois un futur assembleur de PC, j'aimerais mettre un system de restauration du system tel que les DELL, COMPAQ ou autres fabricant... histoire de faire un peu comme les pro !!!!  
 
Y as t il un mode sur le disque Dur ? Enfin, que de questions, mais si vous connaissez la reponse, alors, ca me branche !!! Merci a tous et bonne soiree :-)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 22:24:32  profilanswer
 

n°1136948
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 29-01-2002 à 22:39:37  profilanswer
 

sinon tu fait une partosh et ghost powahhhhhhh


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°1136959
dathor_one
Scientia Vincere Tenebras
Posté le 29-01-2002 à 22:44:18  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit a écrit :

 
Nero te fais des backups bootables multi-CDs de tes partitions windows alors rulez.... même pas à charcher, ça prend 5min (dépend de la vitesse de ton  gravaur :D) :hello:  




 
Autre moyen norton ghost
il crée une disquette de boot dos qui te permet de sauvegarder tout le contenu d'une partition (fat ou ntfs) directement sur cd-r il supporte un grand nombre de graveur compresse l'image de ta partition et demande de mettre un autre cd si y a pas assez de place de plus le 1ier cd de sauvegarde est bootable !


---------------
Scientia Vincere Tenebras
n°1136966
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 29-01-2002 à 22:46:23  profilanswer
 

lol, ta description et vraiment au dessu de la mienne  :jap:  
Mais bon, Ghost me semble effectivement le plus adapté pour la situation  :)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°1136967
zedole
Posté le 29-01-2002 à 22:46:25  profilanswer
 

Je me suis mal exprime.... comment font les fabricant pour mettre sur un HDD de 20 Go (exemple) 2 Go alloué au system de restauration....???? Des que l'on insere la disquette pour remettre le system en place, il vas donc logiquement fouille dans la partition caché contenant le SYSTEM pure (avec les offres logiciels des partenaires par exemple....) !!!! Merci tout de meme

n°1136993
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 29-01-2002 à 22:51:07  profilanswer
 

bah avec ghost c super possible ca!!! Mais bon pour cacher ta partition et faire un diskette de boot windows ki la voit??


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°1137061
dathor_one
Scientia Vincere Tenebras
Posté le 29-01-2002 à 23:07:49  profilanswer
 

-JiM- a écrit a écrit :

bah avec ghost c super possible ca!!! Mais bon pour cacher ta partition et faire un diskette de boot windows ki la voit??  




 
Je te conseille de faire comme j'ai décrit plus haut car c'est plus sur. Par chance quelquefois les newbies arrivent à bousiller une partition de restauration cachée par exemple parce que un copain leur à dit de tapez fdisk...
 
Si tu veux vraiment faire cette partition de sauvegarde. tu la crée avec partition magic tu fais une image  avec norton ghost en lui demandant de la stocker sur cette partition de sauvegarde puis une fois terminer tu repasses encore une fois sous partion magic pour la cacher
 
Mais lors des restaurations la partition de sauvegarde étant cachée il n'y a pas moyen d'y accéder sous dos donc cela n'avance à rien  
 
Je pense que tout ces logiciels de sauvegarde de chez DELL et compagnie... se base sur norton ghost mais ils gèrent automatiquement les attributs cachée ou pas, les différents paramètres de ghost (compression de l'image spanning etc...) de manière transparente rendant leur utilisation plus facile car créer ou restaurer une sauvegarde avec ghost demande de l'attention et une certaine habitude que les débutants n'ont souvent pas
 
Mais malgré cela si tu fournis les cds et la méthode clairement expliquée (avec surtout bcp d'image) tes futurs clients devraient s'en sortir
 
Personnellement ces backups je les donnes pas aux clients je les gardes et s'il le faut je restaure l'image moi même vu que cela ne dure en moyenne que 20 min pour une partion contenant 2.5 Go de donnéeS.


---------------
Scientia Vincere Tenebras
n°1137124
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 29-01-2002 à 23:22:32  profilanswer
 

-JiM- a écrit a écrit :

bah avec ghost c super possible ca!!! Mais bon pour cacher ta partition et faire un diskette de boot windows ki la voit??  




 
Est-ce qu'on ne peut pas sauvegarder sur la partition allouee, la desactiver avec fdisk et mettre sur la disquette de boot une commande qui active cette partition (un fdisk -qqch -machinchose), restaure le disque, desactive la partition de sauvegarde et reboote comme si de rien etait sur l'Os ?


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1137267
Sine
Loulou?? Oui, c'est moi.
Posté le 30-01-2002 à 00:15:02  profilanswer
 

Ca m'interesserai de savoir aussi.
J'ai acheté un packard bell et toute la sauvegarde est sauvegardée (???) dans une partition cachée. En faisant un fdisk, j'ai constaté que la partition de sauvegarde était reconnu comme une partion non-dos.
Ce système peut etre interessant, si quelqu'un sait comment c'est fait :)

n°1137356
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2002 à 01:16:24  profilanswer
 

Atention, Ghost et nero ont des liscence ke tu devra vendre a tes clients si il utilise ces produits


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 01:16:24  profilanswer
 

n°1137372
symantec
Posté le 30-01-2002 à 01:39:41  profilanswer
 

Sine a écrit a écrit :

Ca m'interesserai de savoir aussi.
J'ai acheté un packard bell et toute la sauvegarde est sauvegardée (???) dans une partition cachée. En faisant un fdisk, j'ai constaté que la partition de sauvegarde était reconnu comme une partion non-dos.
Ce système peut etre interessant, si quelqu'un sait comment c'est fait :)  




 
A mon avis c' est dans un format propriétaire  
En tout les cas ca dois pas étre a la porté de tout le monde

n°1138133
Neo_t3
Posté le 30-01-2002 à 13:19:39  profilanswer
 

tu zippe ce qu'il faut restauré ensuite tu fous sur un CD bootable avec pkunzip et un fichier .bat ! C'est koi le meilleur soft ghost ?
 
Le fichier *.bat de ce type :
 
Smartdrv.exe
@echo ATTENTION ! LISEZ BIEN CE QUI VA SUIVRE.
@pause
@echo Uniquement si vous rencontrer des problemes avec Windows, vous
@echo pouvez avec ce CD, reinstaller une version saine du dossier complet
@echo de Windows. Mais attention ! Une fois lance, le processus est  
@echo automatique  et il ne peut pls etre stoppe. Donc si vous ne voulez  
@echo pas continuer, ne toucher pas au clavier mais retirez simplement
@echo le CD-Rom de votre lecteur de CD  et redemarrez votre micro. en appuyant  
@echo sur le bouton Reset de votre PC.
@pause  
@echo Si vous appuyez de nouveau sur une touche du clavier le processus sera lance
@pause  
deltree /y c:\windows
pkunzip -d Windows.zip c:\windows\
@echo Le dossier Windows a ete remplace par une version saine
@echo Retirez le CD-Rom de votre lecteur de CDet redemarrez votre micro.
 
 
 
Sans les accents !

 

[edtdd]--Message édité par Neo_t3--[/edtdd]


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1143298
zedole
Posté le 31-01-2002 à 22:04:13  profilanswer
 

Merci pour les reponses,  le Post de Neo 13 a l'air d'etre le plus proche de ce que je recherche !!!! Je n'ai pas essayer mais d'apres le principe, c'est ce type de programme qu'il me fallait : NEO, c'est trop (je sais la rime c pas ca, mais le coeur y est lol)

n°1145970
Neo_t3
Posté le 01-02-2002 à 19:30:41  profilanswer
 

hehe de rien !


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1200979
Neo_t3
Posté le 19-02-2002 à 14:08:46  profilanswer
 

si tu veux que ça install oublie pas les fichiers : Program Files et de la racine du DD et dans le .BAT apres tu met :
 
 
   - à la place de ça : pkunzip -d Windows.zip c:\windows\  
   - tu remplace par : pkunzip -d Windows.zip c:\
 
Voila


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  J'AI BESOIN D'UNE AIDE PRO !!!!

 

Sujets relatifs
G besoin d'espace .....Raid ? Ide ?K7T Pro 2 Ru avec Sound blaster Audigy
Quel Bios et réglages pour Msi K7T 266 Pro 2?Lequel 17 " choisir entre le Sony G220 et le Mitsu Diamond Pro 740SB ?
Cherche aide pour une configDilemme 19" Mitsubishi Diamond Pro 920 ou 19" ViewSonic P95f? le CHOIX
[TRES IMPORTANT] -- APPELLE AU PRO DE LA GRAVURE !!!!!!!!!!!Besoin de conseils ... Quel Matos autour d'une MSI Pro2 et Athlon XP 1
Force Feedback sous Win2k Pro ?MSI K7T266 PRO 2 avec BIOS from outer space ... [ resolu !!!! ]
Plus de sujets relatifs à : J'AI BESOIN D'UNE AIDE PRO !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR