Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Abit BF6 décédée ?
Blairal OK, j'y vois un peu plus clair ce matin.  
 
Pile retirée pendant 2h00, vérification de tous les cavaliers, j'ai fini par réussir à redémarrer la bestiole et c'est la que ça se gâte : il boote impeccable, teste bien la RAM, j'accède bien au Softmenu par la touche DEL, mais après avoir détecté les ports IDE 1 et IDE il s'arrête sur un message "CMOS checksum failure" et ne va pas plus loin.
J'ai bien tout essayé au niveau de la config BIOS des ports IDE, y compris en enlevant tout sauf la carte graphique, mais rien à faire.
 
Je pense que c'est un avis de décès.... :(
 
Pedrito, tu en penses quoi ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Blairal OK, j'y vois un peu plus clair ce matin.  
 
Pile retirée pendant 2h00, vérification de tous les cavaliers, j'ai fini par réussir à redémarrer la bestiole et c'est la que ça se gâte : il boote impeccable, teste bien la RAM, j'accède bien au Softmenu par la touche DEL, mais après avoir détecté les ports IDE 1 et IDE il s'arrête sur un message "CMOS checksum failure" et ne va pas plus loin.
J'ai bien tout essayé au niveau de la config BIOS des ports IDE, y compris en enlevant tout sauf la carte graphique, mais rien à faire.
 
Je pense que c'est un avis de décès.... :(
 
Pedrito, tu en penses quoi ?
Blairal Bon, tout ça est rassurant :)
 
J'ai du m'y prendre avec des moufles hier soir :sarcastic:
 
Je regarde ce soir et je poste le résultat demain.
 
Vous êtes super !
 
Jeje86, au cas où, tu m'interresses !!

 

[edtdd]--Message édité par blairal--[/edtdd]

jeje86

MaRvIn054 a écrit a écrit :

Normalement il faut aussi debrancher le secteur car en ATX, le PC eteint est en fait en veille.
Mais bon, il m'est arrivé sur ma BE6-II de faire un clear cmos
et de rebooter la bécance en ayant oublier de remettre le  
cavalier. Dans ce cas écran noir mais ça repart quand même après
avoir remis le cavalier en place.
 
C'est vrai que les BE6-II et les BF6 sont solides, même en
foirant plusieurs fois flashage de bios j'ai reussi à m'en sortir.
C'est de la balle ces mobo !  




ouais et moi je vends la mienne 450f/in :sol:  , boite , cd manuel etc , état nickel , pas toucher au bios moi :)  
si quelqu'un inté ben  :) mp merci :jap:

marvin054 Normalement il faut aussi debrancher le secteur car en ATX, le PC eteint est en fait en veille.
Mais bon, il m'est arrivé sur ma BE6-II de faire un clear cmos
et de rebooter la bécance en ayant oublier de remettre le  
cavalier. Dans ce cas écran noir mais ça repart quand même après
avoir remis le cavalier en place.
 
C'est vrai que les BE6-II et les BF6 sont solides, même en
foirant plusieurs fois flashage de bios j'ai reussi à m'en sortir.
C'est de la balle ces mobo !
pedrito bonne chance et en tout cas je n'ai pas réussi à griller la mienne ( BF6 ) malgré tout ce que je lui ai fait voir
c'est du solide
enfin faut pas abuser tout de même
Blairal Bon, il me reste un espoir alors... Je vérifierai.
Merci en tout cas, vous êtes sympas ;)
pedrito normalement quand tu déplace le cavalier du CLEAR CMOS vers la position normale, la machine démarre seule sans appuyer sur le bouton.
Il m'est arrivé de faire un CLEAR CMOS et de remettre le cavalier trop loin et de ne pas prendre les deux "pins" de gauche
ce qui avait pour effet de laisser une machine "morte" sans courant du tout dans le PC.
Sur les alim ATX c'est la carte qui "démarre" l'alim : à vérifier
Blairal Ah, au fait, le CORDON d'ALIM était resté en place quand j'ai shunté JS1, mais le PC bien sûr était éteint.
 
 C'est pas ça qui aurait cramé la carte ?
Blairal Si ça peut aider pour élucider, voilà ce qui s'est passé :
 
1) Je flashe le bios de ma carte HR100 (controleur IDE) avec le bios fourni par ABIT.
2) le flashage se plante, écran noir (normal). Je reboote avec le bouton reset
3) Je rallume, et c'est tout bon jusqu'à le détection des périphériques IDE (en l'occurence, un lecteur CD et un graveur, puisque mes HD sont sur la HotRod100). Là, le PC ne va pas plus loin.  
4) Comme rien d'anormal n'apprait dans le Softmenu, j'ouvre la boite (PC éteint) et je déplace le cavalier (JS1 je crois) pour vider la mémoire CCMOS
5) je remets le cavalier en place, j'appuie sur le bouton on/off et..... que dalle. Rien. Nada. pas la moindre petite LED ni le moindre souffle dans l'alim ATX :??:
marvin054 T'as bien remis le jumper clear cmos en place (postition normale)
avant de rallumer la tour ?
 
En clair, t'as pas essayé de demarrer avec le jumper sur clear ?
Blairal Bon, ben alors je suis définitevement c...  
 
Nulle part je ne trouve la procédure (je me suis tapé la lecture des "Common questions" )
 
Ce qui est ahurissant, c'est que dans mon cas le bouton on/off de la tour n'allume même plus le PC !  
 
Je n'ai quand même pas cramé l'alim en plus :??:
 
Boitier Aopen HX08, assez costaud en principe
Blairal Salut Pedrito,
 
C'est bien une BF6.  
Je vais aller jeter un cil chez Abit quand même, pour voir si je ne suis pas encore complètement c...  ;)
pedrito c'est une BF6 ou une BE6-II ??dans un cas comme dans l'autre tu as une procédure de secours de flashage du BIOS
va voir chez ABIT ou sinon je t'expliquerai comment faire
Blairal Ahhhh merci !
 
Je vais essayer ça ce soir ;)
BloodyCarnage tu vires toutes les cartes, tu débranche le floppy, les hdd, bref tout le superflu. Tu ne garde que la CM, le CPU, 1 barrette de RAM et la carte graphique. Ensuite tu refais un clear CMOS (en virant la batterie 15min) avec le switch de l'ATX en position OFF. Ensuite tu remets la pile, et tu rallumes.
Blairal Bon, je sais que c'est du matériel d'avant guerre, mais peut-être que quelqu'un pourrait me dire si je jette la CM ou si je peux tenter une autre manip :??:
Blairal Bonjour tout le monde !
 
Après une tentative de flashage malheureux de ma carte HotRod 100, qui a avorté en cours de route, le PC a rebooté mais s'est arrêté après la détection des périphériques IDE...  
Impossible d'aller plus loin.  
J'ai donc ouvert le boitier pour "vider" le CMOS de la CM à l'aide du cavalier prévu pour ça.  
Et là catastrophe : le PC ne s'allume même plus ! J'ai même retiré la pile de la carte pendant 10 minutes, puis remise en place mais rien...
 
J'en conclus que je tué ma carte mère ?
 
Y-a-t-il une solution autre que l'achat d'une nouvelle carte ?
Surtout que le processeur (un P3 600) est en slot1 donc au final ça risque de se traduire par l'achat d'1 carte + 1 proc....
 
Merci de votre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR